Index sitemap + sitemap déclarés à google

WRInaute accro
Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ?

Il y a quelques mois j'ai découpé mon plan en deux en ajoutant un index de sitemap. Mais les trois sont donnés à google ce qui semble le perturber un peu :

Nombre total d'URL : 10542
URL indexées : 1960
Index Sitemap 5271
Sitemap1 4477
sitemap2 794

Le 10542 est faux car il correspond à sitemap1 + sitemap 2 + index sitemap

Est-ce que c'est pénalisant d'une manière ou d'une autre ?

Je viens de supprimer les plans sitemaps sitemap1 et sitemap2 et j'ai maintenant le bon nombre d'url et d'url indexées.

Est-ce que ça pouvait être considéré comme du duplicate content d'avoir en quelque sorte tout donné en double ?
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ?

En théorie non parce que :
-> l'index des sitemaps liste l'ensemble des sitempas de ton site ;
-> Chaque sitemap indexe un ensemble différent d'urls.

En théorie... mais si je comprends bien ton mail, tu as regroupé, dans l'index, toutes tes urls déjà présentes dans tes 2 sitemaps.
1°/ Ce n'est pas comme cela que c'est censé fonctionner
2°/ Cela n'a aucun intérêt

Toutefois, pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela t'aurait été préjudiciable. Le duplicate content s'applique pour deux urls différentes au contenu très proche pas à une même url soumises deux fois.
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse.

Non non, mon index ne contenait que deux url : celles des sitemaps.

C'est google qui me cumulait les deux dans google webmaster tools et m'affichait des résultats faux au niveau du détail des infos de mon index sitemap
 
WRInaute discret
Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe mais j'observe la même chose dans mon google webmaster tools.
:?: :?: :?: Ca mérite d'être creusé.

Ceci dit, je reste - pour le moment :roll: - sur ma position.
Je n'ai effectivement pas l'impression d'avoir eu des soucis de référencement (par rapport à ça en tout cas).

À suivre.
 
WRInaute discret
Même question...

De plus, depuis environ 2 semaines, le nombre de pages indexées dans les sitemaps semblent légèrement diminuer petit à petit...
A quoi cela peut il être du?

Il ne me semble pas faire de spamdexing (j'avais changé un peu les titres mais d'une mauvaise manière... je les ai depuis retravaillé, mais il me semble que ça a tout chamboulé, avec une chute dans le référencement).
Maintenant, j'ai retravaillé les title ce certaines pages et ça devrait aller, mais (selon google webmaster) les pages indexées des sitemaps semblent diminuer sans raison...

C'est d'autant plus pénible qu'en travaillant le référencement qui était catastrophique il y a environ 1 an (en 12 page sur une expression clé, j'étais en 2e page de google il y a 2-3 semaines... maintenant chuté en 7-8e)
 
Discussions similaires
Haut