Indexation de site francophone sur annuaire anglophone

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai une questions pour vous

Si je soumets mon site francophone sur un annuaire anglophone quelle sera l'incidence vis à vis Goolge?
 
WRInaute passionné
La majorité (disons, sans doute 7 ou 8 sur 10) des annuaires anglophones exigent que le site proposé ait un contenu en anglais.

Il est vrai qu'il y en a d'autres qui acceptent des sites par ex. francophones pour autant que les données (titre et description) soient fournies en anglais. Je me souviens par ex d'un cas discuté sur WRI où le Yahoo anglais a accepté l'inscription payante (299$) d'un site en français. Mais avec quelle utilité? Traffic pertinent reçu sans doute nul ou quasi. Référencement sur les mots anglais, j'en doute.

Evidemment, si les liens viennent de pages PR 7 ou 8 , il est possible que cela aide à faire apparaître le site francophone dans les SERPs anglophones, mais avec quel résultat pratique au point de vue traffic pertinent reçu?

Quant aux SERPs en français, les liens anglophones restent des liens, un lien est un lien, mais avec un anchor texte inapproprié. D'ou utilité pas nulle mais réduite.

Tout autre chose est le cas de certains annuaires généralistes anglophones qui ont une rubrique "world" avec des sous-catégories linguistiques (une par langue): alors , il s'agit d'une inscription d'un site en français avec des titre et description en français mais dans un annuaire majoritairement en anglais. Grosso modo, c'est alors comme une inscription ds un annuaire francophone, probablement avec une moindre valeur (lien en français venant d'un contexte anglophone).

Bref, ds ts les cas, bcp de travail pour pas grd chose.

Ce n'est que mon avis.
 
Discussions similaires
Haut