Indexation dans Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, chers SEOs,

Je me tire les cheveux depuis plusieurs semaines maintenant.

Nous avons un site qui est positionné sur les pages de Google Francophone, mais pas sur Google.fr. Voire la coupure d'écran joint à ce message. (c'est notre rapport de positionnement)

16gzz2q.png


- Le site en question est un .fr
- Dans Google Webmasters, le site est ciblé FRANCE.

La je ne sais pas quoi faire... avez vous déjà eu ce type de problème ? Que faire ?

Merci Éric.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation dand Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Ça dépend des liens qui pointent vers ton site...s'ils sont majoritairement non-francophones...
 
WRInaute accro
Re: Indexation dand Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Tu as vérifié manuellement ce qu'il en était ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation dand Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Oui, ca était vérifié manuellement avec un proxie de FRANCE (= rien) et avec un proxie SUISSE et BELGE (=OK).

Nous avons des liens divers... d'IPs de France et d'autres d'Europe ...

Hmmm..... ??? Je me gratte la tête... :roll:
 
WRInaute accro
Re: Indexation dand Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Sans url, difficile de donner plus d'indications que des conjectures :/
 
WRInaute passionné
Re: Indexation dand Google page francophone mais pas dans Google.fr - Que faire ?

Les deux erreurs à corriger sont:

1. géolocaliser ton site en google webmaster sur la France.
contrairement à ce que tu as dit, ce n'est pas fait et c'est nécessaire parce que ton site est en .com et hébergé aux pays-bas.

2. ensuite dans ton meta "titre", marriage doit s'écrire avec un r et pas deux.
(petite cause, grand effet !!!)

Le problème sera alors résolu, il te restera alors à travailler ou entretenir ton netlinking (backlinks avec la bonne ancre)
 
Discussions similaires
Haut