Indexation des articles incohérentes

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

J'ai rencontré un problème étrange avec mes articles. J'ai créé un article (avantages et inconvénients) qui a d'abord été indexé en première page, puis a mystérieusement disparu :eek: ( peut-être que je devrais séparer les avantages et inconvénients en deux articles, mais ça c'est pour une autre discussion ! )

Mais voici où ça devient vraiment étrange, j'ai bien repéré l'article en question (avantages et inconvénients), mais ce qui m'a intrigué, c'est que le titre de l'image correspondait au meta-titre de ma rubrique "Article" (voir exemple 1).

En fouillant dans la section images de Google, j'ai remarqué que plusieurs de mes articles étaient liés à une nouvelle catégorie que j'avais créée (Logiciel de paie). Mais, les autres articles avaient des titres méta complètement différents de l'article initial (voir exemples 2 et 3).

Exemple : Mon image avec "Avantages et Inconvénients" redirige vers mon article "Migrer vers silae"...


Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? (Pour info, j'étais en navigation privée) :cool:


Lien si besoin : https://www.grhaudit.com/silae-paie-avantages-et-inconvenients/
 

Fichiers joints

  • exemple-3-probleme-technique-seo-article-3.png
    exemple-3-probleme-technique-seo-article-3.png
    230.6 KB · Affichages: 4
  • exemple-2-probleme-technique-seo-article-2.png
    exemple-2-probleme-technique-seo-article-2.png
    76.3 KB · Affichages: 4
  • exemple-1-probleme-technique-seo-article.PNG
    exemple-1-probleme-technique-seo-article.PNG
    79.6 KB · Affichages: 4
Membre Honoré
Bonjour,

[...] ce qui m'a intrigué, c'est que le titre de l'image correspondait au meta-titre de ma rubrique "Article" [...] les autres articles avaient des titres méta complètement différents de l'article initial [...] Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? (Pour info, j'étais en navigation privée) :cool:
C'est normal, Google (pour ses différents services) génère automatiquement les titres et descriptions.
[...] Google utilise diverses sources pour déterminer automatiquement l'extrait approprié, y compris les informations descriptives ajoutées dans la balise meta description de chaque page. [...] Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu'ils soient aussi pertinents que possible. [...]

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


C'est normal, Google (pour ses différents services) génère automatiquement les titres et descriptions.


Cordialement.
Bonjour @Madrileño !

Donc, si je comprends bien, c'est normal qu'il indique une image d'un de mes articles et qu'en cliquant dessus cela renvoie vers un autre article ... ? o_O

En tout cas, MERCI pour votre réponse ! :D
 
Discussions similaires
Haut