Nouveau WRInaute
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section pour poser cette question. Alors voilà, tout d'abord j'aurais voulu savoir si les backlinks pris en compte par Google (et qui peuvent jouer un rôle dans le positionnement de mon site) étaient ceux présents sur l'outil Google Webmaster Tools. Car des outils comme Majestic Seo par exemple donnent une idée presque en temps réel du nombre de backlinks ce qui n'est pas le cas sur Google Webmaster tools. Donc j'ai remarqué que certains de mes backlinks n'apparaissaient sur Google Webmaster Tools qu'assez longtemps après leur création (cela peut prendre deux mois pour certains). Donc voici ma deuxième question; y'a t-il un outil ou une solution afin que mes backlinks soient plus rapidement prise en compte par Google webmaster Tools et donc potentiellement influent plus rapidement sur le positionnement de mon site? Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
- certains liens indiqués dans Search Console (nouveau nom de webmaster tools) ne sont pas pris en compte par Google (nofollow ou désavoués par exemple)
- certains liens pris en compte peuvent être absents de cette interface (qui n'est d'ailleurs pas exhaustive notamment pour les gros sites)
- des outils comme Majestic aident à analyser les backlinks, bien mieux que Search Console
- pour qu'un lien soit pris en compte, il faut que Google aille crawler la page (et qu'il fasse éventuellement un traitement, ça n'a plus l'air d'être aussi direct qu'avant)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse, est-ce que vous croyez que d'ajouter l'Url de la page où se trouve le backlink dans l'outil "Google submit url" de la Search console permettrait d'accélérer l'indexation du backlink?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si la page contenant le lien met "une plombe" à être indexée, c'est qu'elle ne présente que très peu d'intérêt aux yeux de Google non ? et donc le lien qui est dessus
 
Discussions similaires
Haut