Indexation des catégories dans recherche google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

Depuis quelques mois, je monte un site (http://www.allthetech.fr) sous Wordpress, je me tourne désormais vers le référencement, j'aimerais vous posez deux petites questions.

La première concerne l'indexation des catégories sur les recherches google. Je prends comme exemple Clubic, lorsque l'on fait une recherche sur Google du site Clubic, plusieurs catégories sont afficher en dessous de l'URL

EX : Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum
Actualité informatique en continu, Comparatifs et guides d'achat pour bien choisir, Logiciels pratiques, utiles ou juste amusant, Forum d'aide et de ...
www.clubic.com/ - En cache - Pages similaires

Logiciel / Télécharger Pilotes et drivers
Démos de jeux Actualités informatique
Les PC Clubic,... Comparateur de prix high-Tech
Windows Téléchargement Windows


J'aimerais connaitre la manipulation permettant à Google de les afficher.

La deuxième question est, j'ai pu voir plusieurs site ou, quand ils écrivaient un articles et qu'ils le mettait en ligne, celui ci apparaissait quasiment déjà sur Google. Quelle manipumation faut il faire ? Un bot qui passe tout le temps ?

D'avance merci dans un premier temps de m'avoir lu, et répondu !
Si vous souhaitez avoir un peu plus de renseignement, je suis là !
 
WRInaute passionné
Salut Hugo,

Tu auras la même chose quand tu auras bcp de backlinks et de contenus sur ton site.

Y a aucune manip à faire, Google s'occupe de tout.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Alindeloin,

Sais tu à peu près le nombre ? En terme de temps ?

Et pour la mise en ligne rapide des articles ?

Merci pour ta réponse ! :)
 
WRInaute passionné
Pour le temps, sur un précédent site, ca m'avait pris 4-5 mois je crois.

Pour la mise en ligne rapide, c'est surtout, je crois, en rapport avec la régularité avec laquelle tu mets du nouveau contenu en ligne.
Plus tu rajoutes souvent du contenu, et plus souvent les googles bots passeront.
 
WRInaute occasionnel
Sitelink (lien de site)

Ce que tu appelles "l'affichage des catégories", se nomme sitelink ou lien de site.

L'indexation rapide des articles, le service de ping intégré à wordpress suffit à provoquer l'apparition des robots dès la mise en ligne d'un contenu.

Si tu veux faire le test, installe lamp sur ton pc, une adresse en no-ip, wordpress, publies un article et sans aucun lien externe, tu auras des visites googlebot dans les secondes qui suivent la publication.
 
Discussions similaires
Haut