indexation des fichiers XML

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'envisage d'utiliser les transformations de fichiers XML par des fichiers XSL
pour mon site et je me demandais si google allait suivre et indexer mes pages.
sachant que mes liens vont pointer sur des fichiers XML.
Merci d'avance.

WRInaute discret
Chez moi le GG bot il est gentils comme tout et il va chercher les fichiers .xml ...

C'est recent, j'ai pas encore vue le resultat d'indexation ...

a suivre.

Nouveau WRInaute
Et si dans le fichier xsl qui transforme mon xml,
j'ai un lien html, est ce que google suivra ce lien?
La si j'ai une réponse, je me fait moine!!

WRInaute occasionnel
:mrgreen:

Alors je réponds pas, je voudrais pas que tu te cloîtres :lol:

En plus je sais pas :oops:
Mais j'avais l'impression que google ne suivait pas les liens dans ce format :roll:

WRInaute impliqué
Le XSL c'est une feuille de style pour le XML, ça sert à le mettre en forme. Donc vu que Google est "aveugle", je doute que ça soit top pour référencer.

WRInaute discret
filetype:xsl + mots clés dans google
il les indexe, mais de là à savoir si c'est bon pour le référencenement.

WRInaute passionné
Pour GG xml est pour le moment un "format inconnu"
Cherche un coup: allinurl:3x3.xml -> Format de fichier: Inconnu
Et la version HTML est vide
Il ne doit surement pas suivre les liens...

WRInaute discret
on ne peut pas non plus indexe n'importe quoi :wink:
un fichier xsl n'a pas d'interet pour un utilisateur au meme titre qu'un fichier js ou qu'une feuille de style css :roll:

a suivre ..

WRInaute passionné
Je suis loin d'etre un expert dans le domaine, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait faire du XSLT coté serveur pour les clients ne le gérant pas eux même.
Ainsi un robot comme Google obtiendrait par exemple du HTML, et n'y verrait donc "que du feu".

non ?

Nouveau WRInaute
bonjour, oui on peut utiliser des transformations XSLT coté serveur pour transformer des XML et ce que l'on obtient peut être du HTML (ou ce qu'on veut) mais je ne pense pas que ce soit une solution intéressante car cela "fatigue" le serveur...
Par contre c'est génial pour générer des fichiers HTML facilement gérables; j'ai plusieurs sites qui fonctionnent comme cela, notamment 2 en XHTML1 + CSS2 : les propriètaires des sites gérent le contenu dans des petits fichiers XML; je repasse derrière pour optimiser le référencement

WRInaute passionné
htemeleu a dit:
bonjour, oui on peut utiliser des transformations XSLT coté serveur pour transformer des XML et ce que l'on obtient peut être du HTML (ou ce qu'on veut) mais je ne pense pas que ce soit une solution intéressante car cela "fatigue" le serveur...

euh... les caches, c'est pas pour les chiens ;)

htemeleu a dit:
Par contre c'est génial pour générer des fichiers HTML facilement gérables; j'ai plusieurs sites qui fonctionnent comme cela, notamment 2 en XHTML1 + CSS2 : les propriètaires des sites gérent le contenu dans des petits fichiers XML; je repasse derrière pour optimiser le référencement

ah, je ne m'étais pas complètement trompé :D

WRInaute discret
Bonjour à tous, dans la catégorie "Tests et études de cas" nous discutons autour du sujet "référencement site en pur XML" et nous parlons de vous :

-https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic.php?p=133020#133020

:arrow: Bibidule : STP, serait-il possible d'avoir un exemple de codes XML + XSL (restreint bien sûr à qqchose de simple, de préférence même simplissime)

N.B. htemeleu = moi, neophyte ; j'avais oublié mon login que je n'utilisais pas souvent avant les vacances, et après j'avais oubliè ce que j'avais posté :? ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires