Erreur d'indexation Google pour mes fichiers PDF

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Biolecher, 17 Septembre 2020.

1. Biolecher
    Biolecher Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bien le bonjour,

Hier, en voulant expressément indexer un guide utilisateur au format PDF (déjà présent dans le sitemap), Google détecte une erreur.

L'URL vérifiée plusieurs fois, elle est saine https://www.site.com/lang/fr/bla-bla.pdf et le fichier s'ouvre normalement.

J'ai étudié la question sur le web (et ici aussi) mais je trouve surtout problématiques liées à l'empechement plutôt qu'à l'indexation.

Pire que ça, mon site est en 5 langues et j'ai découvert qu'aucun PDF, y compris ancien n'est indexé. Mes essais par la console vont en erreur et le test en direct aussi. Or ces PDF s'ouvrent tous normalement...

D'où la cause peut-elle provenir?
    PS: juste avant d'écrire ce post, j'ai indiqué un URL PDF à Bing, sans réaction d'erreur.
    Cordialement

2. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Depuis la console: Couverure => Détectée => Actuellement non indexée
    j'y trouve la liste de mes 17 fichiers PDF non indexés

Fichiers attachés:

• exclue.jpg

exclue.jpg

Taille de fichier:
      7.1 KB
      Affichages:
      9
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    c'est peut-être trop récent ?
    ou bien du contenu (quasi) dupliqué ?

4. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réaction. Non, non, il s'agit de documents (texte et illustrations) rédigés de toutes pièces. La taille varie entre moins d'un Mb et 2,73 Mb pour le plus gros que j'ai composé ces derniers jours.

5. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    ...permettez de relancer sur votre question, juste pour moi apprendre: étant que Google dit, après l'envoi de l'URL, que la page n'est pas indexée, cela ne signifierait-il pas que le contenu proposé lui est encore enconnu?

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    tant que la page n'est pas indexée, elle ne peut pas sortir dans les résultats de recherche (SERP)
    je ne vois pas bien quoi dire d'autre

au fait, pourquoi des PDF ? c'est plus simple de travailler le référencement avec du HTML...

7. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci. Oui certainement. Voilà j'ai rédigé sous Word pour ce qui est de mon dernier document. Je l'ai ensuite transposé avec Adobe Acrobat Pro. Je peux effectivement travailler en html mais il me faudrait une feuille de styles CSS, je n'ai pas (rapidement) trouvé un modèle qui me plaisait et je me suis mis à rédiger avec Word. Par contre, pour ce qui est des autres PDF, ils sont automatiquement générés par le PHP, ces sont des fiches de résultat de tests. Je peux juste faire marche arrière pour mon document écrit "à la main" mais je suis étonné que Google ne veuille pas m'indexer. Les autres pièce ces sont des modèle pour donner des exemples.

8. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    J'ignore s'il est permis de donner ici l'url de mon site, il est en ligne

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    oui tu peux indiquer l'URL. Je persiste, gérer du HTML est bien plus simple.

10. Biolecher
    Inscrit:
    21 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci. Oui, oui, je réaliserai une version html, celle en PDF peut me servir aussi. Reste l'étrange relativement à l'indexation. Ci-après l'url de ma plate-forme (accessible depuis ordinateurs seulement). Le PDF à l'origine de ma "découverte" du problème se lance en cliquant sur "Guide de l'utilisateur". Quant aux autres PDF (aucun indexén même problème), ces sont ceux dont liens dans la page de chacun des 3 tests.
    Voici: https://quantest.online/

Chargement...