Erreur 404 et indexation

WRInaute impliqué
Deux questions :

1) aujourd'hui 177 visites de google mon site pendant la nuit ... début d'une nouvelle Google dance ( ça me parait un peu tôt vu la date de la dernière ... ) ?

ou simplement indexation des pages que google avait stockés en mémoire ?

2) sur les 177, 44 vont à la page de récupération d'erreur ( 404 ) : j'ai pas mal réorganisé mon site et j'ai parfois laissé les ancienne pages, parfois je les ai retirées ...

Est-ce que, quand le code http est 404, le contenu de la page est quand même examiné ? ( j'ai mis du contenu sur cette page ) :wink:

Bonne journée à tous
 
WRInaute occasionnel
J'ai moi aussi l'impression que google va beaucoup sur la page d'erreur 404, or je n'ai supprimé aucune page. J'ai changé mon site d'adresse il y a peu de temps, mais j'ai tout fait pour que les visiteurs soient redirigés côté serveur, et ça fonctionne très bien.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont google peut attérir sur cette page ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut ajouter un script qui enregistre le referer pour savoir quelle page fait un lien vers une URL inconnue de ton site
 
WRInaute occasionnel
C'est déjà fait.
Le problème est que quand google vient, son referer est toujours inconnu. Et aucun visiteur ne vient sur cette page. Je me demande comment google peut la trouver. Mais je ne me plains pas, google vient de visiter toutes mes pages cette nuit ! :D
 
WRInaute passionné
Pour indexer google utilise les pages de son index comme point de départ, ensuite il le met à jour au fil des danses, histoire d'être bien sur que la page n'est plus là
 
Discussions similaires
Haut