[SEO] Site E-Commerce - Gestion de nombreuses erreur 404

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos lumières concernant la gestion des erreurs 404 sur un site avec plusieurs milliers de références.

Je vous explique la situation.

Il y a 1 mois de cela, nous avons mis en place un nouveau catalogue de pièces (+ 500 000 Références).
Le travail de base catalogue ayant été clairement bâclé et n'ayant pas été prévenu de l'ensemble des modification (bref), je me retrouve aujourd'hui à gérer énormément d'erreur 404.

Causes principales ? Changement des noms de catégories, suppression de types pièces, suppression d'anciens produits... ce qui a engendré forcément un nombre monstrueux de 404... (plus de 78K).

Ayant averti la direction des conséquences néfastes d'un nombre important de 404, je me retrouve à l'heure actuelle à gérer autant d'urls...super ! Je vois mon trafic baisser de plus en plus...

J'ai commencé à traiter les catégories en priorité via des redirections (301) mais au vu du nombre croissant de 404 , je pense que je vais opter pour une autre solution.

Ma question est la suivante :

- Pensez-vous qu'il est préférable (dans mon cas), de rajouter pour chaque URL 404 une balise <meta name="robots" content="NOINDEX,FOLLOW" /> afin de désindexer le maximum d'urls ? ou de continuer avec les redirections sur les principales catégories?

Sachant que trop de redirections n'est forcément pas bon pour le temps de chargement du site...

Voilà dites moi si c'est pas clair ;)

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Réponse :

Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site Internet pour des avis et une meilleure réponse.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
SeaRcher7 a dit:
Merci beaucoup pour votre mail.
Sur un forum les réponses sont des messages.

Avez-vous déjà compris la vidéo du Googler ? Pour savoir si déjà la base est ok.
Tout à l'heure j'indiquerais d'autres éléments concernant le site Internet.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour le coup il est vrai que nos soucis d'erreurs proviennent principalement d'un changement de nom de catégorie et/ou de suppression de sous catégorie ce qui a engendré des changements d'URL....

Certains produits ont été enlevé du catalogue mais cela ne représente pas l'intégralité.
 
WRInaute passionné
pour un changement d'url. L'utilisation de rel canonical me semble approprié et se gére bien en dynamique pour une intervention rapide.
 
Membre Honoré
Bonjour,
SeaRcher7 a dit:
nos soucis d'erreurs proviennent principalement d'un changement de nom de catégorie et/ou de suppression de sous catégorie ce qui a engendré des changements d'URL
Pour cela il faut donc vérifier les redirections (s'il n'y en a pas, il faudra en faire correctement le plus rapidement possible).
SeaRcher7 a dit:
Certains produits ont été enlevé du catalogue mais cela ne représente pas l'intégralité.
Donc cf. la vidéo de Google pour ce cas.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant le site Internet prodealcenter :
- Vous parlez des pages 404, mais ce n'est que le haut de l'iceberg du site
- Vous pouvez revoir l'organisation aussi des pages du site Internet actuel
- Il y a aussi des problèmes d'optimisations au niveau des pages du site
- Le zoom des images est trop grand (pixels avec les images du site)
- Et penser à corriger le CMS (Magento) en vérifiant les erreurs
Donc les nouvelles erreurs 404 ne sont que le haut de l'iceberg.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
Pour cela il faut donc vérifier les redirections (s'il n'y en a pas, il faudra en faire correctement le plus rapidement possible).

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Nous travaillons déjà à la mise en place de redirections (301) que nous intégrons via un fichier csv (plus de 2 000 redirections ont déjà été faites).

Mon interrogation est la suivante :
Le fait de rajouter un nombre conséquent de redirections va t-il ralentir la vitesse du site ? Qui est déjà assez lente pour le coup... On a également des problèmes de serveurs... :(

De plus, au vu du nombre d'erreurs 404, le boulot de redirection est juste monstrueux...

Voilà je suis à la recherche d'une méthode plus rapide pour le coup.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Concernant le site Internet prodealcenter :
- Vous parlez des pages 404, mais ce n'est que le haut de l'iceberg du site
- Vous pouvez revoir l'organisation aussi des pages du site Internet actuel
- Il y a aussi des problèmes d'optimisations au niveau des pages du site
- Le zoom des images est trop grand (pixels avec les images du site)
- Et penser à corriger le CMS (Magento) en vérifiant les erreurs
Donc les nouvelles erreurs 404 ne sont que le haut de l'iceberg.

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, les problèmes que nous rencontrons sur le site ne se résument pas aux erreurs 404... loin de là... elles sont plus la conséquence de mauvaises manipulation au niveau du CMS.

Quand vous parlez de revoir l'organisation des pages du site , on parle bien de la structure et de la segmentation des pages ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
SeaRcher7 a dit:
Le fait de rajouter un nombre conséquent de redirections va t-il ralentir la vitesse du site ?
Probablement.
SeaRcher7 a dit:
Qui est déjà assez lente pour le coup... On a également des problèmes de serveurs... :(
Peut-être le moment d'optimiser le site et changer de serveur.
SeaRcher7 a dit:
De plus, au vu du nombre d'erreurs 404, le boulot de redirection est juste monstrueux...
Certaines erreur 404 sont normales (cf. vidéo précédente).
SeaRcher7 a dit:
Voilà je suis à la recherche d'une méthode plus rapide pour le coup.
Développement spécifique avec le CMS pour rediriger ce qui a été modifié (s'il n'y a rien par défaut).
SeaRcher7 a dit:
elles sont plus la conséquence de mauvaises manipulation au niveau du CMS.
Je sais très bien que ce CMS a de nombreux problèmes, mais il y a aussi de nombreux problèmes d'optimisations.
SeaRcher7 a dit:
Quand vous parlez de revoir l'organisation des pages du site , on parle bien de la structure et de la segmentation des pages ?
Entre autres.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.
Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut