Blog pour site e-commerce et SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bliscar, 12 Juillet 2011.

1. bliscar
    bliscar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite améliorer le SEO pour le site e-commerce : www.monsite.com
    Je souhaite créer un blog pour apporter du nouveau contenu à ce site.

Quelle est la meilleure façon de procéder :

Créer un blog dans un répertoire de "www.monsite.com" et accessible par le lien "www.monsite.com/blog" ?
    Créer un nouveau domaine "www.blog-monsite.com" et héberger les pages du blog dans "www.monsite.com/blog" et créer une redirection ?
    Une meilleure solution ?

Merci par avance pour vos conseils ;)

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ps : le site à utiliser pour les exemples c'est example.com et pas monsite qui, lui, correspond à un vrai site

3. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'approximativement il y a une cinquantaine de sujets traitant exactement du même problème, et tu verras que les avis sont partagés, c'est donc à toi de trancher.

Chargement...
Similar Threads - Blog commerce SEO Forum Date
Sous-domaine pour blog sur site ecommerce : efficacité SEO Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Mai 2019
Blog et/ou cocons sémantiques pour SEO ecommerce ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Octobre 2018
SEO : site e-commerce et blog sur le même nom de domaine ? Tests et études de cas 30 Juillet 2012
Cocon sémantique appliqué à un blog d'un ecommerce e-commerce 22 Octobre 2020
Cherche thème Wordpress avec partie recettes, blog, woocommerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Février 2020
REDACTION ARTICLES Madagascar pour blog site ecommerce boutique en ligne ? Rédaction web et référencement 26 Juin 2018
Intégrer dans un blog un e-commerce e-commerce 2 Juin 2017
Quel domaine pour un blog associé à de l'e-commerce? Rédaction web et référencement 15 Juin 2016
Liens maxi d'un blog externe vers site ecommerce Débuter en référencement 2 Mai 2016
Sitemap de blog et de site ecommerce Administration d'un site Web 18 Avril 2016
E-commerce + blog Débuter en référencement 29 Mars 2016
Même domaine E-commerce + blog ? Noms de domaine et référencement 4 Janvier 2016
Transformer un blog WP avec WooCommerce e-commerce 21 Août 2015
Choisir un blog pour référencement e-commerce ? Rédaction web et référencement 3 Mai 2015
E commerce : est ce qu'un blog ça aide ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Mars 2015
Est-ce un échange de lien risqué ? Blog vs e commerce Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Janvier 2015
Un site/blog qui renvoit à mon site e-commerce? Débuter en référencement 1 Juillet 2014
Lancement site vitrine/blog puis e-commerce, comment procéder ? Débuter en référencement 8 Janvier 2014
Authorship et blog rattaché à un e-commerce Google+ 26 Décembre 2013
Prestashop + blog Wordpress OU Woocommerce ? e-commerce 13 Août 2013