Authorship et blog rattaché à un e-commerce

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Est il judicieux d'activer l'authorship sur le blog rattaché à un e-commerce, sachant que l'on ne peut rattacher qu'une personne physique ?

Pour mon cas, j'alimente moi même le blog de ma boutique avec un contenu réellement pertinent et utile pour les visiteurs (et pas juste promotionnel).
Mon enseigne dispose également de sa page Google +

Je me demande donc s'il est judicieux d'activer l'authorship avec mon compte perso Google +, compte perso qui je dois dire ne me sert pas à grand chose.

Le but final est bien sur de favoriser mon référencement et mon taux de clic dans les serp :wink:

Merci !
 
WRInaute impliqué
Ce qui m'embête c'est ceux qui sont susceptibles de cliquer sur mon profil Google Plus depuis les SERP, ils tomberaient sur un compte quasi inactif.

Si Google voulait bien lier les pages entreprise plutôt qu'un profil perso, ça arrangerait beaucoup de monde je crois ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est désormais possible d'avoir le logo de l'entreprise dans les SERP, et je ne parle pas de l'encart à droite lié à la balise publisher : il faut poster en tant que page Google+ et avoir assez d'abonnés pour que l'impact soit important. Car c'est seulement avec les résultats privés que ces abonnés verront ce logo.

cela dit, tu peux aussi inclure l'authorship sur ton site (blog), ça devrait aider également le taux de clic dans les SERP (cette fois-ci sur les liens vers ton blog, pas vers G+)
 
WRInaute impliqué
Effectivement Olivier j'ai constaté que ma page Google + ressort dans les serp privés avec son logo. Je vais cumuler les deux et voir ce que ça donne
 
Discussions similaires
Haut