L'authorship pour les bilingues

WRInaute occasionnel
Je suis auteur et éditeur, et je crois à l'authorship de google, je voudrais utiliser ce système.

Mon souci est que je suis bilingue, j'écris des articles en français et en anglais, et que j'édite aussi mes propres sites, en français et en anglais. Avec des noms de domaines différents, il n'y a pas de problème de référencement, mais pour ma page auteur sur google+, je ne peux me décider à mettre en avant une langue.

Il doit bien y avoir d'autres auteurs bilingues ? Je suis preneur de toute suggestion.
 
Nouveau WRInaute
N'avoir qu'un seul profil Google+ me parait souhaitable. Il serait bon que Google nous permette comme c'est le cas pour Viadeo et Linkedin d'avoir des profils en plusieurs langues sous le même identifiant. Pour le moment j'utilise un compte Google+ unique pour ce que je publie en français et en anglais, mais ce problème de langues devra être attaqué sérieusement un jour ou l'autre et pas seulement par Google.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce début de réponse.
Ce qui m'ennuie est que je veux éviter que mes lecteurs français aillent sur mon profil google+ et y voient un contenu en anglais (ou le contraire).

Vu que j'ai plus de possibilités de croissance de mon lectorat en anglais, je vais probablement me résoudre à tout faire dans cette langue, meme si cela me gene un peu pour mes lecteurs français.
 
WRInaute occasionnel
daniref a dit:
Pour le moment j'utilise un compte Google+ unique pour ce que je publie en français et en anglais, mais ce problème de langues devra être attaqué sérieusement un jour ou l'autre et pas seulement par Google.

N'est-ce pas nuisible de faire cela ? Pour le référencement, on a toujours dit qu'il ne fallait pas mélanger les langues.
 
WRInaute occasionnel
Oui, on attend mieux, mais comme j'ai pas envie je crois que je vais me limiter à employer l'authorship que pour une seule langue. Ce serait trop moche de faire une page google+ avec ma bio en 2 langues.
 
Nouveau WRInaute
Peu de sites prevoient quoique ce soit pour les bilingues. Je publie des livres et un blog dans les 2 langues mais ce n'est jamais evident. Par example, impossible de specifier plus d'une langue quand on reference un livre dans Amazon...
Il est vrai que nous sommes peu nombreux...
 
Discussions similaires
Haut