Hello la communauté,
J'ai trouvé ce lien dans ma timeline Twitter et je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi en penser ... L'idée soutenue est qu'avec la mise en place de la balise authorship et donc de nos belles photos sur les serp, on peut perdre des visites quand notre requête truste la 1ère place. L'idée évoquée est que les clics sont redirigés sur le 2ème résultat qui bénéficie alors d'un surplus de clics.
Voici le lien pour les curieux : http://www.jitbit.com/news/183-how-...eased-our-traffic-by-90/#.UbHjV5UgDyx.twitter
Son étude montre également qu'un retour en arrière n'est que très peu apprécié par Google, dans la mesure où le ranking peut-être touché (comme c'est étrange :roll: ).
Voici ma question : pensez-vous qu'il est possible que l'authorship soit néfaste pour les résultats en 1ère position ? Car effectivement, lorsque nous sommes présents au milieu de la page, on ressort mieux aux yeux de l'internaute. Mais quand nous sommes 1er, notre tête peut-elle l'effrayer ? (désolé pour les susceptibles :lol: ).
Effectivement, je ressent une baisse de trafic sur mes requêtes en première position depuis 2 semaines ... Début de la mise en place de la balise.
En même temps, l'authorship est vu comme un atout de taille pour améliorer le SEO. Un vrai dilemme s'offre à moi.
Pour information, j'ai enlevé la balise sur un résultat et je vais faire une étude des stats. Je reviendrai donc avec plus de contenu.
Merci
J'ai trouvé ce lien dans ma timeline Twitter et je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi en penser ... L'idée soutenue est qu'avec la mise en place de la balise authorship et donc de nos belles photos sur les serp, on peut perdre des visites quand notre requête truste la 1ère place. L'idée évoquée est que les clics sont redirigés sur le 2ème résultat qui bénéficie alors d'un surplus de clics.
Voici le lien pour les curieux : http://www.jitbit.com/news/183-how-...eased-our-traffic-by-90/#.UbHjV5UgDyx.twitter
Son étude montre également qu'un retour en arrière n'est que très peu apprécié par Google, dans la mesure où le ranking peut-être touché (comme c'est étrange :roll: ).
Voici ma question : pensez-vous qu'il est possible que l'authorship soit néfaste pour les résultats en 1ère position ? Car effectivement, lorsque nous sommes présents au milieu de la page, on ressort mieux aux yeux de l'internaute. Mais quand nous sommes 1er, notre tête peut-elle l'effrayer ? (désolé pour les susceptibles :lol: ).
Effectivement, je ressent une baisse de trafic sur mes requêtes en première position depuis 2 semaines ... Début de la mise en place de la balise.
En même temps, l'authorship est vu comme un atout de taille pour améliorer le SEO. Un vrai dilemme s'offre à moi.
Pour information, j'ai enlevé la balise sur un résultat et je vais faire une étude des stats. Je reviendrai donc avec plus de contenu.
Merci