Intérêt d'un blog niveau référencement pour site e-commerce

WRInaute discret
Bonjour,

j' ai bien appliqué les principes WRI, niveau titres, etc, etc,... , et vu qu'aujourd'hui, je plafonne un peu étant dans un milieu ultraconcurrentiel avec des monstres de vant, derrière et même sur les côtés, j'essaie de me pencher sérieusement sur le netlinking, j'ai fait des échanges de liens triangulaires, des communiqués, mais je resterai pour toujours un mauvais référenceur car à côté de rien piper au HTML, je suis impatient....

Donc la question est de savoir si il y a un intérêt pour les sites e-commerces, dont j'imagine mal les articles êtres repris avec leur contenu particulier (d'ailleurs,il ya assez peu d'annonceurs chez WRI, j'ai l'impression :wink:, on nous bassine toujours avec le contenu, le contenu, mais quand on vend, qui plus est des photos pour moi, va faire du contenu! ), je vais répéter, ça sera plus facile...

Donc la question est de savoir si il y a un intérêt à créer un blog pour son site pour le référencement, et si oui, vos avis, vos expériences, conseils, etc....


PS: remarquez le magnifique titre offert à WRI, si c'est pas du bon contenu ça! :lol:


Merciiii !
 
WRInaute accro
Attention, sujet sensible ;)
Si tu estime avoir le temps nécessaire à alimenter un blog en annexe de ton site, fais le.

Tu pourra ainsi faire des liens au milieu de tes articles vers ton site principal :
1- ça lui permettra de gagner en popularité, vitesse d'indexation et en positionnement (si les liens sont bien fait).
2- ça lui amènera des visiteurs via ce blog (accès référant)
3- Tu peux t'en servir comme point d'ancrage pour faire des échanges de liens A > B - B > C

A la limite, tu peux même reprendre tes articles sur un compte twitter, facebook...

Mais de manière plus générale, tout type de site "satellite" (à ne pas confondre avec des pages satellites) peut être bénéfique si il a une réelle utilité pour l'internaute, avec un contenu original et travaillé et avec un travail de référencement derrière. Je te renvois vers la lecture de ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/creer-des-mini-sites-pour-referencement-u ... 96169.html Mais c'est du travail et du temps de faire les choses bien la dedans.
 
WRInaute accro
si tu veux un peu de jus "sociale" va le chercher sur twitter ou facebook car tu vas en faire quoi de ton blog sur ton e-commerce ? tu compte exposer et decrire tes produits ?? Une copie maquillé de ton e-commerce en gros... En plus tu auras certainement plus de mal a référencer ton blog que ton e-com, car faut pas croire que Google se jete sur les blogs à corps perdue, c'est de la légende urbaine.
 
WRInaute discret
ah, en effet, ça a bien l'air d'être un sujet sensible :wink:

Non, ce que je cherche(rais) avec ce blog, c'est parler un peu de l'activité du site, du programme d'affiliation en cours, pouvoir faire des échanges de liens aussi bien sur et puis faire des articles sur le secteur qui soient un tant soit peu repris,..., relier tout ça au site, histoire qu'il grimpe un peu dans les serp.

Le truc, c'est que j'entends tout le temps "du contenu, du contenu", mais quand t'as pas d'endroits pour le placer, ton contenu, ça me fait une belle jambe, et puis tous les gros devants en ont un alors je me dis, et pourquoi pas ?

je vais continuer à y réfléchir, et en tout cas merci à vous 2 !

et aux autres qui vont rentrer dans le débat, j'espère :)
 
WRInaute passionné
L'avantage du blog c'est qu'il permet une liberté éditoriale, d'ajouter du contenu qui n'a pas sa place dans un catalogue, de socialiser son site etc... L'inconvénient pour que ça fonctionne c'est qu'il nécessite un engagement de votre part : il faut prendre le temps d'écrire des choses intéressante, et ce régulièrement. Gros bénéfices potentiels donc, mais qui nécessitent un investissement personnel.
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris ton besoin, kedric, tu voudrais augmenter ton nombre de visiteurs et de rattraper voir dépasser :wink: les gros sites leader sur ton secteur.

Si j'avais un site e-commerce, je raisonnerais d'abord en commerçant plus qu'en spécialiste du référencement.
Je me poserai la question "Qu'est ce que je peux offrir à mes clients de plus que mon ou mes concurrents"

Une fois l'offre trouvée (je sais...c'est plus facile à dire qu'à faire :wink: ), je communiquerai dessus. Si l'idée est bonne, les liens viendront ensuite et tu gagneras en visibilité.

Je pense que ca serait plus profitable que de créer ton blog qui va être chronophage avec un retour incertain.

...Il y a quelques années, j'avais commencé un blog à côté de mon site...pour le promouvoir :wink: mais j'ai dû arrêter...pas le temps de courir 2 chevaux à la fois :lol:
 
WRInaute discret
lum a dit:
Je pense que ca serait plus profitable que de créer ton blog qui va être chronophage avec un retour incertain.

...Il y a quelques années, j'avais commencé un blog à côté de mon site...pour le promouvoir :wink: mais j'ai dû arrêter...pas le temps de courir 2 chevaux à la fois :lol:

Tu peux toujours avoir recours à un community manager, ou un blog master (ceci n'est pas une proposition de service).
 
Nouveau WRInaute
community manager...blog master !!! Je ne savais pas que cela existait...on n'arrête pas le progrès :)
 
Discussions similaires
Haut