Suggestion d'article d'un blog après une recherche: intérêt?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
des fois apres une recherche on tombe sur un blog,
qui reconnait les mots clés de notre recherche et propose en complément de l'article d'autres articles en rapport avec notre requete.

A ce genre de procédé est invisible pour les moteurs?
Ou si non cela à il une influence en terme SEO?

Merci!
 
WRInaute accro
Cela permet de multiplier les lien interne afin de pousser le bot à aller loin dans le site et à lui faire comprendre que telle et telle page sont liées.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Cela permet de multiplier les lien interne afin de pousser le bot à aller loin dans le site et à lui faire comprendre que telle et telle page sont liées.

Sauf que je me dis que le moteur ne fait pas de requête de lui meme,
pour atterrir sur un site?
Et donc qu'il ne devrait pas avoir accès à ces résultat?
 
WRInaute passionné
Salut, ce service visiblement fourni par un plugin wordpress doit aller chercher le REFERER. Ce procédé est donc à priori invisible pour les moteurs (tu remarquera que la page en cache de Google ne contient pas l'encart, ni lorque tu fais un acccès direct sur la page), et n'a aucun impact niveau SEO, mais pas contre améliore l'expérience utilisateur.
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
[...] mais pas contre améliore l'expérience utilisateur.
ça contribue donc aussi à réduire le taux de rebond, et c'est donc bon pour le référencement puisque Google tient compte tu taux de rebond.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
jeroen a dit:
[...] mais pas contre améliore l'expérience utilisateur.
ça contribue donc aussi à réduire le taux de rebond, et c'est donc bon pour le référencement puisque Google tient compte tu taux de rebond.

J'ai cherchés des infos sur l'influence du taux de rebond et le positionnement et j'ai rien trouvé de sur.
Est ce qu'à été démontré?
Si on utilise pas GG analytics comment GG peut le savoir?
 
WRInaute passionné
Voir le topic : Second forum des developpeurs.


Est-ce que le taux de rebond et la vitesse sont pris en compte pour le positionnement d'une page? Plus précisément, si un internaute clique sur un résultat et revient aussitôt pour en choisir un autre, cela affecte-t-il la position du premier?

JohnMu: Si les utilisateurs sortent d'un site aussi vite, il y a une bonne probabilité qu'ils ne voudraient pas le recommander aux autres (ou y revenir eux-mêmes). Donc oui, au moins indirectement, si un site est conçu de telle sorte que l'on en sorte aussitôt il y a des chances que nous ne le recommandions pas autant que ceux que les utilisateurs aiment (et qui est recommandé par les autres).
NDT: Le brevet indique clairement que l'algo tient compte de cela.
http://www.scriptol.fr/seo/questions-we ... 0-2008.php
 
WRInaute passionné
Si on utilise pas GG analytics comment GG peut le savoir?
Google ne tient pas ces info via Google Analytics (il les a via Google Analytics, mais ne les utilise pas, à priori).

1. un internaute fait une recherche dans Google, sur le mot clé "référencement"
2. il clique sur le premier résultat
3. arrivé sur la page, il n'est pas satisfait. Il revient en arrière
4. il retombe sur la page précédente, la page de recherche, et Google sait que l'internaute est revenu en arrière (tracking via IP, cookies, sessions ou autre)
5. il clique sur le résultat suivant, et est satisfait : il ne revient pas sur la page Google (en faisant "retour" par exemple). Google en tient compte.

Sur des milliers de requêtes, je pense que ça peut jouer. ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ceci ne prouve pas que Google tienne compte du taux de rebond (qu'il ne peut que bien souvent estimer et non mesurer...)

edit (on a posté en meme temps) : ce que tu décris n'est pas à proprement parler le taux de rebond
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce que tu décris (comme bien d'autres) semble plus plausible mais je ne vois pas de preuve... as-tu un résultat de test publié par exemple ?

cela dit attention, améliorer l'expérience utilisateur et notamment le taux de rebond me semble un bon objectif, en dehors même du SEO
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
ce que tu décris (comme bien d'autres) semble plus plausible mais je ne vois pas de preuve... as-tu un résultat de test publié par exemple ?

cela dit attention, améliorer l'expérience utilisateur et notamment le taux de rebond me semble un bon objectif, en dehors même du SEO

En partant du principe que google se servirait du taux de rebond,
quelles sont ces sources possibles?
- google toolbar ?
- google analytics ( ca serait pas border line que gg utilise un script qu'on rajoute contre nous?)
- le temps qu'on met à revenir chez lui?
 
WRInaute accro
Salut,
Sur la question initiale je pense en effet que c'est un développement intéressant, et je depuis 3 jours j'essaie de le perfectionner pour l'installer sur un de mes sites.
Sinon, sur le taux de rebond je pense que Google s'en sert quand par exemple l'internaute retourne dans le délai de x secondes sur le moteur soit par retour navigateur soit en ouvrant une nouvelle fois la page d'accueil (voir avec la toolbar).
Je ne pense pas qu'il se serve d'analytics puisque ça serait de facto privilégier les sites qui utilisent Xiti.
@+
 
Discussions similaires
Haut