Suggestion futur site

WRInaute discret
Hello a tous,

Bon je n'ai aucun site web a vous montrer, mais plutot quelques questions pour mon futur site web..

1. J'ai quelques nom de domaine en main, ils sont tres bons (3 lettres) ais ils sont en .ca et j'ai peur que cela me limite au canada et si mon site n'est pas bilingue au quebec seulement. Quand pensez-vous?

2. J'ai l'intention de mettre pas mal de temps dans ce futur site web et je n'ai pas encore vraiment trouvé de quoi il consisterait... Avez vous des catégories a me conseiller ou déconseiller (Voyage , Petite Annonces, Blog, XXX, Forum sur un sujet partculier, annuaire) ?

Merci de vos suggestions
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

willpower a dit:
1. J'ai quelques nom de domaine en main, ils sont tres bons (3 lettres) ais ils sont en .ca et j'ai peur que cela me limite au canada et si mon site n'est pas bilingue au quebec seulement. Quand pensez-vous?

Un nom de domaine en trois lettres n'est pas forcément très bon, il vaut mieux un nom un peu plus long qui soit en corrélation parfaite avec la thématique du site.
L'extension .ca limitera forcément votre présence sur les pages francophones.

willpower a dit:
2. J'ai l'intention de mettre pas mal de temps dans ce futur site web et je n'ai pas encore vraiment trouvé de quoi il consisterait... Avez vous des catégories a me conseiller ou déconseiller (Voyage , Petite Annonces, Blog, XXX, Forum sur un sujet partculier, annuaire) ?

La base de la conception d'un site est d'avoir un projet précis, bien étudié.
Comment voulez-vous que l'on vous conseille un type de site particulier, il vous appartient de choisir la thématique de votre futur site et le principal est d'y croire et d'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire.
Sans idée, sans projet, vous me semblez bien mal parti pour réussir.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
d'accord avec Fabricus, c'est très mal parti pour réussir.
avant de commencer a acheter un nom de domaine il faut savoir dans quel domaine on veut se mettre, et non le contraire.

normalement quand on fait un site, on doit s'y connaitre dans le sujet... donc on pourra pas te proposer des thèmes alors que tu n'y connais rien dessus.

pour mieux démarrer, regarde un thème qui te concerne et passionne, choisi un nom en rapport, et développe ton site

voila :) bonne chance
 
WRInaute occasionnel
oui, ça me parait compliqué pour réussir de se lancer sans avoir aucune idée précise de ce que l'on souhaite faire ! Pour avoir du succès dans un domaine précis, il faut un minimum de connaissance. Il ne faut pas choisir le thème du site en fonction du nom de domaine, mais l'inverse.
 
WRInaute accro
Fais un site sur une de tes passion. Ca te passionne, tu y mets du coeur,... les internautes apprécient ton site :wink:
 
WRInaute passionné
Comme je dis toujours :
"Faire un site web n'est pas une obligation"
T'as pas d'idée -> t'as rien à faire CQFD, ne pollue pas le web
Si tu pense que tu as 3 bons domaines, alors garde les ou vends les
:wink:
 
Discussions similaires
Haut