Indexation en ce moment

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Ne pouvant pas suivre tous les topics depuis un bon mois déjà, j'ai peut etre loupé un changement de comportement de Google et je vous appelle en aide...
Je voudrai vous poser une simple question :
> Est ce que l'indexation de vos sites depuis environ 1 mois sur les niveaux 3 à 5 se fait comme auparavant, c'est à dire environ 1 fois / 3 sem ?
Auparavant, j'observais environ 1 mois entre le moment ou je mettais ces feuilles niveaux 3 à 5 et le moment de l'indexation sur Google...
Maintenant, je dois être à plus de 1 mois et demi 2 mois sans qu'aucune de mes nouvelles pages soient indexés.
Les niveaux 2 sont régulièrements indexées et mises à jour par contre.

Merci pour vos réponses claires et précises...
 
WRInaute impliqué
chez moi, les niveaux trois c'est une fois / 3 semaines environ pour les pages existantes. les nouvelles, il peut aussi les bouder plus d'un mois
 
WRInaute passionné
Je ne pourrai pas te répondre précisément à ce sujet, mais je constate qu'un de mes sites (lancé en octobre) qui jusqu'à présent voyait le bot sur la home tous les jours et sur les autres pages une fois toutes les 3 ou 4 semaines, le voit désormais passer tous les jours sur des pages autres que l'accueil. Ce sont des pages de niveau 2 (je ne vais pas plus loin).

Je ne sais pas si c'est un changement général dont ferait partie ce que tu observes de ton côté ou bien si par exemple Google estime que mon site a maintenant assez d'ancienneté pour être visité plus régulièrement...

Fred
 
WRInaute discret
J'ai lancé un nouveau site la semaine dernière et depuis Google passe en permanence dessus, tous les jours et à des niveaux supérieurs à 2 clics.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'attends toujours l'indexation des niveaux 3 et 4 sur mon site... Depuis 2 mois et demi maintenant :x
J'avais lu également 1 fois / 3 semaines et depuis tout se temps, j'commence à déprimer :(
 
WRInaute impliqué
Rien de plus simple ! Mon PR est de 0 ! Mais t'inquiète pas Mr Google, je le prends pas comme un attaque personnelle :wink:
Le PR a une incidence sur la profondeur d'indexation ??
 
WRInaute impliqué
A première vue, c'est assez logique... Mais j'émettrais quand même une critique : ce n'est pas très propice au developpement des nouveaux sites, et de fait au développement d'internet.
Pour que les gens fassent des BL sur un site il faut déjà qu'il le trouve. Et pour qu'il le trouve, faut bien que les pages soient indexées...
 
WRInaute discret
ideezik a dit:
A première vue, c'est assez logique... Mais j'émettrais quand même une critique : ce n'est pas très propice au developpement des nouveaux sites, et de fait au développement d'internet.
Pour que les gens fassent des BL sur un site il faut déjà qu'il le trouve. Et pour qu'il le trouve, faut bien que les pages soient indexées...

Certes.
Mais il faut savoir user de l'effet réseau.
Déjà, il y a la "prime de fraicheur" ou du nouveau venu qui fait qu'un nouveau site répertorié dans Google sort dans les premiers jours dans les premières positions sur les expressions pour lesquelles il a été optimisé.

Ensuite, un webmaster ne passe pas son temps à regarder le web pour voir quel site il pourra indexer.
Donc, si tu veux te faire référencer dans un site, faut lui écrire, ça vient pas tout seul.

Enfin, il y a le travail des référenceurs :wink:
 
WRInaute impliqué
Ensuite, un webmaster ne passe pas son temps à regarder le web pour voir quel site il pourra indexer.

J'suis pas trop d'accord... Le top c'est pas quand les gens trouvent ton site, le trouve bien et du coup le mette dans le leur non ?
Bien sur il faut aussi faire des demandes... mais bon, si ça peut venir tout seul ! :p
 
WRInaute passionné
Suffisait de demander ;-)
Je sais pas si ca a à voir avec la Google Dance ou quoi ... mais les fameuses nouvelles pages niveau 3 sont désormais indexées par IM-Google.
J'ai attendu un petit peu plus que d'hab mais elles y sont, ca me rassure !

VIVE GOOGLE !
 
Discussions similaires
Haut