Indexation et présence du site dans les SERP puis plus rien

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un site récemment (15 juillet) sur un sujet hot qui venait de sortir. Donc bien entendu je profite de la prime de fraicheur et de l'actualité chaude du sujet ce qui a pour effet de propulser mon site dans les premières places des SERP sur les mot clés visés en quelques heures.
A noter que j'ai observé la même chose chez le concurrent (qui a créé le site 24h avant moi)

Cependant depuis 2 jours, le site n'est plus présent dans l'index google sur les mot clés visés mais également en tapant l'url du site. Il n'est tout simplement plus indéxé.

La concurrence a également subit le même traitement quelques jours avant moi puis est remonté a peu près en même temps que ma disparition.

Je n'avais jusqu'à maintenant jamais entendu parler de cela... est-ce un nouveau filtre ?

En espérant trouver des réponses à mes questions, bonne journée.

WRInaute discret
C'est classique chez google.
J'ai déjà remarqué ça plein de fois, faut pas t'inquiéter, ça va revenir dans quelques jours.

ça le fait aussi avec les nouvelles pages sur des sites anciens, indexées très vite, puis elle disparaissent pendant une semaine à 10 jours.

J'ai jamais compris le pourquoi du comment.

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Sache que quand tu créé un nouveau site ou une nouvelle page web, Google ne dispose de mesures pour le comparer aux autre sites ou pages existants. Alors, il accorde une chance à tes nouvelles pages, comme je le détaille dans l'article intitulé "Google donne toujours une chance à votre nouvelle page web " : http://www.arobasenet.com/blog-articles ... hp?post=49
Il s'agit en fait de la part de Google de permettre à tes nouvelles pages web de prouver leur intérêt pour le public !

Nouveau WRInaute
Oui, en plus court si tu veux parce que toi tu sais tout. Mais d'autres personnes peuvent vouloir quelques détails exppliquant le pourquoi du comment.
Je ne pense pas agresser quique ce soit. Je pense seulement contribuer à informer ceux qui savent peu et qui posent des questions ici. C'est bien le but d'un forum, je crois !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires