Indexation par vague d'un gros site ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Wantchouck, 21 Septembre 2016.

1. Wantchouck
    Wantchouck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis sur le point de monter une marque blanche pour un partenaire (un site qui disposera de plusieurs centaines de milliers de pages) et je me pose une question :
    - Faut-il que j'indexe ce site par vague ? exemple : les pages catégories un jour, les fiches produit la semaine suivante...
    ou bien est-ce que Google va me pénaliser en constatant que j'envoie plusieurs centaines de milliers de pages mais que je n'en indexe qu'une infime partie (au début) ?
    Je ne souhaite pas tout indexer d'un coup de peur que Google pense que c'est une technique douteuse et néfaste (genre aspiration de site...)

Merci à tous les experts pour votre aide :)

2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    75
    Bonjour,

Il y a de nombreux sites avec beaucoup de pages dans ce cas (exemple : les enseignes de la grande distribution), ce n'est pas pour autant qu'ils ont été pénalisés.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

3. Wantchouck
    Wantchouck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madrileño pour ton conseil,
    donc selon toi je peux indexer tout mon site d'un coup ou il faut tout de même que je fasse des vagues d'indexation ?
    Cordialement,