Indexation suite changement

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai fait quelques modifications il y a quelque temps sur mon p'tit 'site' (en www)
j'ai changer la meta description (sur toutes les pages) et effectué quelques redirections (301) d'anciennes url que google continuai d'utiliser.

Comme je m'y attandai, google a supprimé mes pages et maintenant je me retrouve avec 3 pages indexés (oui j'ai un tout petit site, désolé :roll: )

Mais le comble est que ces 3 pages sont justement des mauvaises qui font maintenant des redirections.

Voila, j'aurai voulu savoir si je devait demander à supprimer ces pages ou pas, de même je me demande si lors d'une redirection le 'pr' des anciennes url sont transmisent aux nouvelles.

Aussi, je m'étonne de constater que sur gg.be et .com, j'ai 3 pages indexées tandis que sur gg.fr , y en a 24, gg.fr serait-il en retard ?

Aussi, récemment, google m'a annoncé 17 pages introuvable (outils google webmaster) et lorsque je regarde, je constate qu'il y essayer de trouver des pages en doublant un '/' , par exemple -http://www.seebz.be/liens//populaire-1.html
Avez-vous déja eu un problème de ce genre ?

Voila, ca fait beaucoup de question mais c'est surtout d'un point de vue pédagogique :D

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
 
WRInaute occasionnel
Pour ce qui est du transfert de PR, il suffit simplement de faire des redirections 301 .

Essaye de soumettre à google un sitemap pour qu'il retrouve tes pages :wink:
 
WRInaute impliqué
gwaradenn a dit:
Pour ce qui est du transfert de PR, il suffit simplement de faire des redirections 301 .
C'est ce que j'ai fait, certainement qu'il faut un certain temps pour qu'ils en prennent compte

gwaradenn a dit:
Essaye de soumettre à google un sitemap pour qu'il retrouve tes pages :wink:
J'en ai un aussi mais peut-être pas assez optimisé, il se trouve -http://www.seebz.be/sitemap.xml , pouvez-vous me donner votre avis la-dessus ?
(mon système de sitemap ne prend pas bien en compte les date de modification, est ce que cela aurait un impact chez gg ?)

Merci encore , gwaradenn, pour ta réponse :D
 
Discussions similaires
Haut