Problème indexation suite à des erreurs 404

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site tourne sous Joomla! depuis 2011.
Vendredi, j'ai installé SH404SEF pour optimiser les url. Alors que mon technicien n'avait pas tout fini, j'ai renvoyé mon sitemap
a Google (je sais c'est pas malin :cry: ).

Du coup au 18 Juillet, Google webmaster tools me sort ce message:
Increase in not found errors
18 juillet 2014

Google detected a significant increase in the number of URLs that return a 404 (Page Not Found) error. Investigating these errors and fixing them where appropriate ensures that Google can successfully crawl your site's pages.


Il me montre 71 url en erreur 404. Je précise qu'au début, javais 78 url d'indexé sur 81. Et je n’avais pas encore de sitemap pour ma boutique. Aujourd'hui j'ai 138 url d'indexées sur 200.

Le problème c'est que sur certains mots clés, google ne fait plus apparaitre mes pages.
Et je constate une chute brutal sur d'autres mots clés.

Est-ce que mon site a été sanctionné à cause des erreurs 404?
Et, comme les erreurs semblent corriger, mes pages vont-elles revenir?

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne répond pas à ta question, mais pourquoi as-tu décidé de casser tes URL ?
désormais, tu dois :
- vérifier qu'il n'y a plus aucun lien en interne qui pointe vers les anciennes
- vérifier que 100% des redirections 301 sont en place
- évaluer combien Google a encore indexé d'anciennes URL
- si tu as des bons backlinks pointant vers les anciennes URL, contacte les webmasters pour qu'ils mettent à jour le lien afin de pointer vers la nouvelle URL
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je voulais des url plus jolies, en effet j'avais des chiffres et des catégories bizarres.
Comme /blog29/

Je suis maintenant à 170 url indexées sur 200.
Je change les url internes de mon site, merci pour l'astuce!

Comment peut-on voir si Google a encore les autres url?

Par contre sur mes deux mots clés je chute....l'un de ces mots clé était lié a ma page d'accueil et l'autre un article
de mon blog. qui refuse de revenir.

J'ai mis l'authorship depuis un an sur mon blog et page d'accueil, ça tournait bien.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
choupinette-girl a dit:
Comment peut-on voir si Google a encore les autres url?
avec un petit site comme le tien, tu dois pouvoir les repérer avec une requête de type site:nomdedomaine.fr
si tu veux vérifier que tu n'as plus aucun mauvais lien en interne, donne-moi (en MP si tu veux) l'URL de ton site, je te fournirai une version gratuite d'un rapport d'audit technique SEO de son site :roll:
 
Discussions similaires
Haut