Indexation Webmaster Tools et commande site:monsite.com

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je constate une différence très notable pour un de mes sites récemment mis en ligne.
Sur Google Webmaster Tools, on me dit que sur les 403 URL trouvées, 300 sont indexées par Google.
Cependant, avec la commande site:monsite.com, et ceci quelque soit le datacenter, je n'ai que 106 résultats.

Savez-vous comment ce se fait-il ?

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
A la base, l'opérateur site: permet de restreindre une recherche à un site donné, ou même à une partie spécifique d'un site donné. [...] Une utilisation détournée de la commande site: consiste à l'utiliser pour étudier l'indexation d'un site. [...] le nombre de résultats affiché par le moteur n'est qu'une approximation. [...] les résultats ne sont pas triés selon un ordre cohérent. [...]
Source : https://www.webrankinfo.com/ .
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
le nombre de résultats affiché par le moteur n'est qu'une approximation. [...] les résultats ne sont pas triés selon un ordre cohérent. [...]
Source : https://www.webrankinfo.com/ .

Hum, je comprends l'idée et j'ai regardé la vidéo de Matt à ce sujet mais quand pour un site, j'ai site:monsite.com 5.500 pages alors que j'ai par exemple 17.000 erreur 404 (petites annonces expirées) dans GWT ou encore "site:monsite.com un mot général mais pas sur toutes mes pages (site en 3 langues) j'obtiens 4.350 pages.

C'est plus que bridé ou alors, et c'est la question que j'avais à la base, Google considère que beaucoup de page ont un contenu similaire et donc il ne voit pas la nécessité de donner un chiffre proche de la réalité.

ThePouch
ps: désolé si le fait d'ouvrir le débat redirige vers une autre idée/question
 
WRInaute discret
Madrileno
oui, c'est normal de ne pas afficher tous les liens, tout comme pour la commande "link:"
Mais peut-on parler d'ordre de grandeur quand un site de 20.000 pages (exemple) donne 5.000 avec site:

Plus loin, est-ce un mauvais signe pour un site?

ThePouch.
 
Discussions similaires
Haut