Webmaster Tools / Etat de l'indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par LeMulotNocturne, 11 Octobre 2012.

1. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Dans les outils pour webmasters, rubrique Etat de santé / Etat de l'indexation, j'ai un nombre très significatif et croissant de "Pages non sélectionnées" (le nombre a doublé en 6 mois et il est maintenant supérieur au nombre total de pages indexées).

Question : comment peut-on savoir quelles sont les URL's de ces pages non sélectionnées afin de déceler l'origine du problème ?

2. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Yo,

Bienvenue au club, j'aimerais bien savoir aussi...

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    on fait le concours de celui qui en a le plus ? :)

4. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    :) OK, mais ça ne sent pas très bon non e-kiwi ?
    Ça pue un peu le duplicate content... J'aurais bien aimé savoir où précisément...

5. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pareil j'aimerais bien savoir quitte à supprimer et me retrouver à 0 page non sélectionnée :D

6. Sunnugal
    Sunnugal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, en cherchant une explication à mon soucis je suis tombé sur votre discussion. Je me permet de vous soumettre mon problème.

J'ai crée un site le 07/10 (avisdelecture.com) , ajout dans Google via l'outil webmaster le 07 et le code est validé.
    A ce jour j'ai 21 articles publiés et 2 pages.

Depuis le 09/10 l'état de l'indexation est à zéro, si je regarde avec le mode avancé j'ai 10 pages bloquées.
    Voici le contenu du fichier robots :
    --------------
    # XML Sitemap Feed 3.9.1 (http://4visions.nl/en/wordpress-plugins/xml-sitemap-feed/)
    Sitemap: http://avisdelecture.com/sitemap.xml
    Sitemap: http://avisdelecture.com/sitemap-news.xml

User-agent: *
    Disallow: /wp-admin/
    Disallow: /wp-includes/
    --------------------

Lorsque je regarde dans l'outil de google la partie sitemap je retrouve bien mes 23 pages envoyées et les 21 pages indexées.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai 10 pages bloquées et pourquoi le graphe "état de l'indexation" est à 0

D'avance merci pour votre aide, car la je sèche.
    PS : Si cela peut aider à l'analyse, j'utilise wordpress, la première journée le site était "caché des moteurs de recherche" ce qui n'est plus le cas depuis le 08/10.

7. darkswiip
    darkswiip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai 43 pzges sur mo site, 420 indéxées, et ...2400 non selectionnées !!!

Pour moi, soit l'outil est deconnant (mais bon, c'est GG, quand même), soit il tient compte d'urls qui POINTENT vers le site (baclinks, quoi), qui peuvent avoir des variables dans les urls (tracking notamment).

Sinon, je vois pas...

Après, la question, c'est de savoir si ces pages 'non selectionnées' sont pénalisantes ou pas. Des infos là dessus ?

8. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site d'annonces en immobilier de la Côte d'Azur:
    -Nbre total de pages indexées 15.200
    -Nbre total pages déja explorées 222.615
    -Pages non sélectionnée 175.008
    -Pages bloquées par fichier robot 0
    -page supprimée 0