webmaster tools

WRInaute discret
Bonsoir,

je suis face à un dilemme dans les étapes de validation du site web via le webmaster tools google, j'ai déjà effectué 3 étapes de validation, il m'en reste encore 2 : la validation via google tag manager et la validation via google analytics, le problème c'est que toutes les 2 s'effectuent de la même façon et si je mets les 2 codes sur mon site il y aura doublon, n'y a -t-il pas moyen de mettre un seul code qui validera les 2 ?

La méthode de validation google analytics contient du code google tag manager mais valide que la validation analytics, la validation tag manager ne fonctionne pas avec ce code.

Le problème avec la validation du google tag manager, c'est que le code fonctionne mais comme google tag manager est un conteneur uniquement, si ce conteneur est vide, il y aura une erreur 404 (pas visible sur le site) dans la console : Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (), pour palier à ce problème il faut que je remplisse ce conteneur, ce qu'en général je fais en mettant le google analytics, MAIS j'ai déjà un code google analytics installé précédemment avec la validation analytics et si j'utilise le code gtag manager avec le conteneur contenant analytics sans utiliser le code analytics de la validation précédente alors il n'y a que la validation google tag qui fonctionne malgré que le code analytics soit dans mon conteneur gtag.

Du coup soit je mets les 2 codes avec le conteneur gtag vide mais j'aurai une erreur 404 dans la console, soit je met la code analytics dans la console gtag et je mets le code gtag dans mon site mais dans ce cas il n'y aura que la validation gtag et non la validation analyics qui sera prise en compte, quelqu'un a une solution à ce problème ? :s

Je sais pas si c'est clair :s


Merci
 
WRInaute discret
je crois que j'ai peut-être trouvé une solution au problème, pour fusionner les 2, au lieu d'utiliser l'option google analytics fournie par gtags, j'utilise l'option code html et j'y intégre dedans le code que mon compte google analytics me fournit pour la validation analytics, je vais tester ça et je reviens vers vous pour confirmer
 
WRInaute discret
Bon ben ça n'a pas fonctionné, j'ai aussi essayé avec l'option google tag "Version classique de google analytics" j'y ai inséré mon ID analytics mais la validation analytics n'a pas fonctionné comme ça non plus :s
 
WRInaute discret
Pesro j'ai arété de mettre le ces par defaut de Google et je remet les anciens pour que Google analytics refonctionne (car depuis qq temps n'indiquait plus aucune activité)
Voici le code que j'utilise:

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-XXXXXXXXX-1', 'auto');
ga('send', 'pageview');
</script>
 
Discussions similaires
Haut