Webmaster tools - Impossible de lire le sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutant en SEO alors mes questions risques d'être un peu simpliste mais je vous explique. j'ai lancé un site sous shopify en début d'année 2019 (Février). Après l'ouverture du site, j'ai créé un compte sur Webmaster tools et j'ai soumis mon sitemap.

Et depuis, j'ai le message suivant :
Impossible de récupérer le sitemap

Et quand je clique sur ce message j'ai un autre message :
Impossible de lire le sitemap

J'ai vérifié avec ou sans www devant. Et quand j'essaie d'accéder au chemin de mon sitemap depuis mon navigateur aucun problème, le sitemap s'affiche correctement.

Je précise que c'est un "sitemap de sitemap" qui est généré directement depuis Shopify. Je précise également que j'ai déjà tenté de supprimer mon sitemap pour le re-importer, sans succès.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Sans l'adresse de ton site et ton sitemap, difficile de vérifier quoi que ce soit. Autre question stupide mais es-tu sûr d'avoir donné la bonne url de sitemap à la search console ? L'as-tu vérifiée en la tapant dans ta barre d'adresse ?
 
Nouveau WRInaute
Sans l'adresse de ton site et ton sitemap, difficile de vérifier quoi que ce soit. Autre question stupide mais es-tu sûr d'avoir donné la bonne url de sitemap à la search console ? L'as-tu vérifiée en la tapant dans ta barre d'adresse ?

Je comprends :)

Voici le lien du site : www.bookin.club
Voici le lien du sitemap : www.bookin.club/sitemap.xml

Screenshot de ma search console :

screenshot.png
 
Nouveau WRInaute
Alors, comme ça, le sitemap index et les sitemaps me semble correct.
Il manque un attribut à la baslise <urlset> mais je ne pense pas que ce soit un problème. Après je ne suis pas un expert en sitemap et en fichiers xml.
Pareil, pas de problème a niveau du robots.txt donc je ne vois pas vraiment d'où vient le problème.

On ne sait jamais mais as-tu essayé de voir si tu as un message particulier sur l'ancienne version de la search console (même si normalement, elle te dira "Ce rapport n'est plus disponible ici.") ?
 
Nouveau WRInaute
Le fait que les urls soient vides, pose problème pour la lecture du sitemap ? Ou est-ce plutôt un frein au référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que cela pose un quelconque problème pour la lecture du sitemap, par contre, oui cela pourra être un problème pour le référencement car Google risque de ne pas voir l’intérêt de l'indexer et risque de mettre bien plus longtemps avant de revenir voir si les choses ont bougé.

J'ai vu d'autres personnes qui ont eu le même problème que toi mais sans solution même après avoir contacté google. Essayes peut-être de supprimer le site le site de la searchconsole/analytics et de le soumettre à nouveau...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Hélas, il n'y a pas vraiment de moyen (à ma connaissance!) De faire la différence entre eux. Mais peut essayer d'utiliser l'URL Inspection sur l'URL du sitemap. cela DEVRAIT dire non indexé (c'est un sitemap pas une page, donc ne devrait pas être indexé!), mais vous pouvez utiliser le test en direct pour vérifier si Googlebot peut le récupérer!
 
Discussions similaires
Haut