Inquiétant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ysa
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour Wrinautes !

Cela fait maintenant plusieurs jours que je constate l'étonnante montée de mots clés avec des adresses telles que "mots-clés.ghjgj.info" voir à titre d'exemple https://www.google.fr/search?q=anpe+mars ... rt=20&sa=N

Inquiétant nan ? On regarde les pages suivantes et on en trouve un peu partout du truc-muche.glinglin.info :evil:

PS : j'admire l'inventivité des noms de domaines, après tout pour polluer, pourquoi se faire chi..

WRInaute occasionnel
Et ouais belle saloperie n'est-ce pas ses sous-domaines utilisés sans modérations éthiques.
dans mon secteur d'activité c'est pareil, c'est l'innondation de poubelle sur google (et autres moteurs)

H
Haq
Guest
Si vous avez la force (pas moi, je suis malade comme une soupe), faites donc un petit spam report, et dans quelques jours / semaines on n'en parlera plus. Il y a déjà certainement quelqu'un qui l'a fait, mais une nouvelle salve ne peut que faire du bien ;-)

WRInaute impliqué
moi je trouve ca ecoeurant d'autant que ces sites n'ont rien a voir avec le sujet recherche...

je sais pas vous, mais moi je trouve que google c de plus en plus mauvais..

encore tout a l'heure, je tape 6sens.com , bah pour rediriger ou au moins me proposer d'acceder a www.6sens.com, j'ai du retaper a la main dans la barre d'adresse ! c'est vrai que 6sens merde grave avec ca, c pas nouveau, mais au moins quand je laissais MSN gerer les urls introuvables il me proposait direct www.6sens.com, alors que google, il renvoit un milliard de resultats qui sont pour la plupart du n'importe quoi...

WRInaute impliqué
aK a dit:
Si vous avez la force (pas moi, je suis malade comme une soupe), faites donc un petit spam report, et dans quelques jours / semaines on n'en parlera plus. Il y a déjà certainement quelqu'un qui l'a fait, mais une nouvelle salve ne peut que faire du bien ;-)

quelle belle mentalité, ca s'appelle de la delation.

de plus google est une entreprise prospere, si ils ne sont plus capables de fournir des resultats pertinants, les gens iront voir ailleurs, c'est pas aux utilisateurs de faire le boulot gratuitement pour eux !

WRInaute occasionnel
fbparis a dit:
aK a dit:
Pas d'accord,
quand les spammeurs te bouffent les 2 premières pages
et te font diminuer ton chiffre d'affaire par 3 tout ca pour du adsense ou autres.

Ce n'est pas google qui va se soucier de ta petit niche polluée

La seule facon que j'ai trouvé ca été de contacter tous mes concurrents sur le secteur et faire du spam report massif sur le spammeur.

WRInaute impliqué
c'est une mentalité que j'aime pas, c'est tout.

apres tout les spammeurs ont reussis a se faire referencer mieux que les autres, c'est qu'ils sont doués

c'est vrai que c'est extremement desagreable mais ils ne font qu'exploiter les failles du systeme et je continue de penser que c'est pas le boulot des utilisateurs de faire du spam report, d'autant plus qu'avec l'ampleur que ca prend bientot vous ferez plus que ca :p

dans ce cas, pourquoi ne pas automatiser le spam reporting, si ca se trouve d'ailleurs les spammeurs le font deja en reportant automatiquement tous les autres lol...

WRInaute impliqué
En tout cas, il y a de plus enplus de "moulinettes" qui utilisent ce type de technique et ça marche, du moins sur des requêtes moyennement concurrentielles, mais grâce au nombre de pages référencées,ils peuvent ensuite viser des requêtes beaucoup plus difficiles....A étudier.

H
Haq
Guest
fbparis a dit:

Ah ben ça n'a pas traîné... y a toujours quelqu'un pour tout mélanger et sortir de grands mots dès qu'il s'agit de spam report. Généralement, y a aussi toujours quelqu'un qui compare ça aux déportations durant la Seconde Guerre Mondiale :roll:

Si tu reçois une brique dans ta fenêtre, tu vas t'abstenir de porter plainte sous prétexte que "c'est de la délation" ? Et si c'est dans la vitre de ton voisin, tu t'abstiens d'autant plus, parce que c'est pas toi la victime ?

Les spammeurs savent très bien ce qu'ils font. Un type qui utilise une centaine de domaines ".info" pour squatter toutes les places de Google sait qu'il contrevient aux règles et que tôt ou tard il se fera jeter. Il espère juste pouvoir se faire un maximum de pognon d'ici là.

Le seul moyen de décourager cette attitude, c'est de faire en sorte que les spammeurs soient blacklistés le plus vite possible, pour que ça ne leur soit plus rentable. Le spam report est une solution qui nous permet d'aider les moteurs à faire le ménage. C'est un peu facile de dire "C'est à Google de perfectionner ses algorithmes". C'est pas parce que je roule avec mes portières non verrouillées que ça légitime l'action du type qui veut me "car-jacker". Et si c'était si facile à éliminer automatiquement, Google aurait déjà fait le ménage depuis longtemps.

WRInaute accro
aK a dit:
Si tu reçois une brique dans ta fenêtre, tu vas t'abstenir de porter plainte sous prétexte que "c'est de la délation" ? .
ça n'a rien a voir ça c'est un délit . Spammer un moteur on peut , au plus, parler de "sport" Mais rien d'illégal
Et le spam report sur GG j'y crois qu'a moitié ..voir même au quart

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO