Instruction file_exists

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction file_exists pour tester la présence d'un fichier sur un site différent de celui où est executée la commande.
Mais cela ne semble pas être possible (la fonction ne fonctionnerait qu'en local).

Il y a t'il une autre instruction qui le permet ?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction file_exists pour tester la présence d'un fichier sur un site différent de celui où est executée la commande.
Mais cela ne semble pas être possible (la fonction ne fonctionnerait qu'en local).

Il y a t'il une autre instruction qui le permet ?

Merci d'avance !
file_exists teste sur le serveur si le fichier existe, impossible donc à distance.

Tu peux utiliser file_get_contents() pour récupérer le contenu et voir ainsi si le fichier existe ou pas...
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
file_exists teste sur le serveur si le fichier existe, impossible donc à distance.

Tu peux utiliser file_get_contents() pour récupérer le contenu et voir ainsi si le fichier existe ou pas...

J'essaie en ce moment avec @fopen() mais ça rame terrible.
Je vais tester ta proposition.
 
WRInaute occasionnel
c'est tout le probleme de se connecter ailleurs, tu vas avoir le meme délai de retard avec ma fonction...

Le temps de trouver l'ip, de se connecter à l'hote, de télécharger le fichier, et de te le rendre, c'est long, pas comme simplement tester si un fichier existe dans la racine de ton serveur...
 
WRInaute occasionnel
après, tout dépend de ton utilisation, si ca peut etre stocké dans une base, ca t'évitera de faire le test à chaque fois, si tu peux utiliser un peu de javascript pour afficher la page et faire le test en meme temps, puis afficher le résultat une fois le test fini, etc.
 
WRInaute accro
C'est pour quelques utilisations quotidiennes seulement.
Donc ça fait bien l'affaire ainsi.
 
Haut