Intégation de DFP small business dans Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train d'intégrer DFP sur mon blog Wordpress.
Je suis étonné qu'il faille intégrer un code dans le header et à l'endroit de la page où l'on souhaite afficher la pub.
Mon pb est que j'utilise Wordpress et d'habitude je mets mes codes pub dans des widgets texte / HTML dans la rubrique Apparence. Et je prefere pas trop toucher au code du template en général.
J'ai voulu intégrer cela dans le header mais je ne sais pas si je dois mettre les 2 codes de mes 2 blocs d'annonces (160x600 et 300x250).

Ayant utilisé AFFIZ ADserver par le passé, je n'avais pas ce pb...Une Zone= un tag à mettre la où tu veux que la pub apparaisse et c'est tout, rien à ajouter dans le header.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Merci !
 
Nouveau WRInaute
1) Essaie d'utiliser les anciens tags "Google AdTag Manager", à l'époque je les mettais en entier dans le corps de la page...
2) Dans l'onglet Inventaire, il y a un lien pour générer des tags : tu peux sélectionner plusieurs blocs d'annonces et DFP te génère un tag unique pour le header.
 
WRInaute passionné
vincent_FW2M a dit:
Et je prefere pas trop toucher au code du template en général.
Tu y seras obligé pour DFP, pas trop le choix. Je connais peu WP, mais en modifiant un seul fichier du thème, tu peux déjà intégrer l'ensemble des codes des divers blocs d'annonce de DFP dans la section Head.

Pour la suite, je ne vois guère de différence entre intégrer un bout de javascript Adsense ou un autre morceau de JS DFP ??? :?:
 
WRInaute discret
le premier code est a placer dans le header. Pour ce faire tu vas dans "Apparence/Eidteur". Une fois que tu as ta feuille de style devant toi, tu choisis à droite "Header.php". Tu intègres ton code avant la balise <body> et t'enregistres.

C'EST ENSUITE QUE TU PLACES TES SCRIPT (300x250, 160x....etc.) DANS TES WIDGETS.

Le premier code n'est pas une bannière graphique, juste un code invisible....
 
Haut