Intégration header - footer de Wordpress à phpBB

Nouveau WRInaute
Rebonjour,

J'ai un site tournant sur Wordpress, ainsi qu'un forum phpBB, en page séparée. J'ai fait un lien du site vers le forum avec le plugin "page link to".

Après avoir cherché pendant des heures sur Internet, je n'ai trouvé aucun tutorial satisfaisant pour ma requête : je voudrais que le forum ait le même header et le même footer que le site, il paraitrait ainsi intégré à celui-ci.

En fait, je voudrais faire exactement comme le forum de Webrankinfo (le site tourne sur Wordpress et le forum sur phpBB).

Selon tous les essais de tutoriaux que j'ai lu, c'est très délicat. Dans le forum officiel de Wordpress, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante. Je me tourne donc vers Webrankinfo.

Si quelqu'un peut m'aider, je donnerai le lien vers le site en privé.

Merci d'avance,
 
WRInaute occasionnel
Dans Phpbb, tu as 2 fichiers qui ressemblent à overall_header.html et overall_footer.html.
Il te suffit d'y coller ton code HTML/CSS pour chaque partie.

Et le tour est joué. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Celtic Girl.

Dis comme ça, ça a l'air effectivement très simple, mais je n'y suis jamais arrivé.

Dès que j'essaie de faire des copier-coller, tout part en vrille :?
 
WRInaute passionné
bonjour xatanael
bievenuer sur wri

bon ça ne va pas tout a fait comme ça !
cal prends du temps d' addapter un thème vers un autre logiciel opensource !

le header phpBB2 ou 3 , de la 1ere linge jusque <body> ne rien toucher et tout laisser, au maximum obligatoire importer la feuille de style wp .

passé <body> dans phpBB coller le header du wp (coller de <body> jusque la derniere ligne de code wp header)
dans le footer BB ,a la derniere ligne </body></html>, le virrer et coller le complet footer wp ...

Dans la feuille de style BB ,retirer
- l'info sur html
- l'info sur body
et puis jouer avec les concodrances de CSs

mon WWW est un début d'exemple sur l'integration d'un template et la modif totale d'un bb3
 
Discussions similaires
Haut