Intégration Paypal

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien, en cas d'utilisation de Paypal, comment on fait pour savoir qu'un paiement a bien été mené à terme (pour l'achat d'un article, par exemple). Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?
Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien, en cas d'utilisation de Paypal, comment on fait pour savoir qu'un paiement a bien été mené à terme (pour l'achat d'un article, par exemple). Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?

Tu recevras un mail complet avec date de la transaction, montant, le numero de facture, nom du payeur, ect ect....
D'ailleur c'est assez clair et bien fait, just like...... une banque en ligne quoi. :wink:

WRInaute accro
PuraVida a dit:
ecocentric a dit:
Bonjour à tous,

Tu recevras un mail complet avec date de la transaction, montant, le numero de facture, nom du payeur, ect ect....
D'ailleur c'est assez clair et bien fait, just like...... une banque en ligne quoi. :wink:

Ah, c'est par mail...
Et il n'y a pas moyen d'avoir un système du type Allopass, qui renvoit un code d'erreur en cas d'échec de la transaction ? Pour pouvoir activer un service automatiquement.

Nouveau WRInaute
Salut,

de mon coté je cherche a savoir, si on peut ajouter des variables au code paypal , par exemple sur un site ou l on demande de crediter un compte utlisateur pour la diffusion d annonces, je dois savoir a quel id utilisateur est associé le paiement ,

j ai pas trouvé le renseignement de maniere claire et la doc de 134 pages sur l api ca fait un peu beaucoup pour juste une variable que je voudrais passet et recevoir de paypal

quelqu un en sait il plus a ce sujet ?

Nouveau WRInaute
Si vous avez le courage de lire des docs, la réponse aux deux questions se trouvent dans ceux-ci:

- Guide d'intégration des paiements sur site marchand: https://www.paypal.com/fr_FR/FR/pdf/PP_ ... nGuide.pdf.
Ca explique entre autres toutes les variables disponibles pour configurer les "boutons de paiement" PayPal et passer toutes les infos que vous voulez.

- Guide de la gestion des commandes: https://www.paypal.com/fr_FR/FR/pdf/PP_ ... nGuide.pdf
Ca inclut la documentation complète sur la Notification Instantanée de Paiements (le lien fourni par spijoelx) ainsi que le Transfer des Données de Paiement (une autre méthode complémentaire).

Plus généralement, tout est sur le site sous la section "Outils Marchands".

Si ce n'est pas clair, envoyez-moi un message.
- stephane

WRInaute passionné
relance du sujet.

J'ai installé un bouton de paiment sur mon site.

Après reception du paiement je veux utiliser les variables ajoutées à mon formulaire (identifiant du membre qui a payé etc...).

Je souhaite donc utiliser ces variables avec php pour donner des crédits virtuelles qui ont été achetés par le membre.

Je suppose que faire tout ça ne devrai pas poser problème. Seulement avant de la mettre à disposition des membres je voudrais pouvoir effectuer un test.

Il n'existe malheuresement pas à ma connaissance la création d'un compte test qui me permettrai de tester gratuitement mon formulaire de paiement.

J'ai essayé de faire un formulaire ou l'achat coûte 0,00 euro mais le montant doit être supérieur à 0.

J'ai aussi essayé un formulaire ou l'achat coûte 0,01 euro mais je ne peut pas m'envoyer d'argent sur mon propre compte paypal.

Merci pour ceux qui ont déjà fait ça de m'aider.

WRInaute passionné
Je vien d'envoyer ce message à paypal :

Bonjour

Je gère un site ou il est possible d'acheter des crédits (monnaie virtuelle) via appel audiotel. Vu la forte demande je souhaite offrir la possibilité d'acheter ces crédits (monnaie virtuelle) à plus grande échelle, grâce à paypal.

J'ai essayé de créer un bouton "Acheter maintenant" avec un compte de testeur Sandbox. J'ai ajouté quelques informations dans le formulaire d'achat, comme par exemple, l'identifiant du membre, qui est nécessaire pour savoir qui créditer.

Un fois que le paiement est à terme, je pensais que les informations serait envoyées vers la "page retournée" "return", mais visiblement, ce n'est pas le cas, je reste sur une page paypal ou il est dit que le paiement a bien été effectué. Cependant j'ai besoin, après cela, de revenir sur une page de mon site (en php) qui me permettra d'ajouter la monnaie instantanément sur le compte de l'utilisateur.

J'espère que j'ai exprimé ma demande assez clairement pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
Forum PayPal

Bonjour,

Je vous conseille de poser ce genre de questions sur le forum technique de PayPal (www.paypal.fr/forum). Des membres de la communauté et des employés du support technique de PayPal y sont à votre disposition.

cdt,
paypal

Nouveau WRInaute
Comment rendre Validable le code de boutons paypal ?

Bonjour,

Je suis allé sur le Forum paypal et je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème :

Comment rendre le code de boutons paypal Validable W3c ? sachant qu'après une dizaine de mail échangés avec le support, ils n'ont pas été capable de m'aider ni de me fournir un code Valide.

amicalement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires