Inversion des roles !

hervedidier

WRInaute occasionnel
Ce qui est interessant avec notre cher moteur GOOGLE, c'est que l'on est passé :

- d'un stade ou les moteurs (dont GOOGLE) essayent de comprendre ce que les webmasters font dans leurs sites.

- à un stade ou ce sont les webmasters qui demandent a GOOGLE comment faire leurs sites pour etre mieux compris.

Exemple : les discussions relatifs a WEB / FRANCOPHONES / FRANCE sur ce forum ou chacun aimerait savoir comment indiquer a GOOGLE que son site est en FRANCE.

En tout cas, l'inversion des roles est fulgurante : et si GOOGLE demandait a tous les webmasters d'inserer un logo GOOGLE sur chacune de leurs pages web, combien d'entre nous le feraient ?

Certainement beaucoup.
 

Katia

WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:
- à un stade ou ce sont les webmasters qui demandent a GOOGLE comment faire leurs sites pour etre mieux compris.

C'est vrai, Google reste est assez mystérieux et a délibérement choisit ne pas fixer de règles du jeu avec les webmasters (en dehors de trois interdits très précis: cloaking, textes cachés et création de pages/liens dans le seul but de grujer le moteur). Ca met la pression aux webmasters et cela permet surtout à Google de se donner carte blanche pour virer un site ou un réseau indésirable venu poluer ses premières pages de résultats pour n'importe quel raison. Maintenant, que Paul soit devant Pierre ou l'inverse, même si Pierre a été plus propre que Paul dans sa manière que de réaliser ses pages , j'ai l'impression qu'ils s'en fichent un peu.

Ils savent rester Zen.

Remarquez, une bonne petite séance de massage tous les matins, de délicieux Chocolates Pumpkin Cake et un excellent riz pilaf à déjeuner, ca aide.

https://www.google.com/jobs/inside.html (massages)
https://www.google.com/jobs/food.html (la bouffe)

Katia
Bonnes adresses référencement
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tiens, Katia a changé sa signature... serait-elle en train de faire des tests comparatifs, maintenant que les pages du forum semblent indexées :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Katia a dit:
et cela permet surtout à Google de se donner carte blanche pour virer un site ou un réseau indésirable venu poluer ses premières pages de résultats pour n'importe quel raison.

faudrait peut etre qu'ils commencent a se reveiller chez google alors
 

Katia

WRInaute occasionnel
Les pages du forum indexées....

Il était temps. Avec tout ce qui est dit de passionnant sur cette partie du site, cela aurait été un vrai gachis que de ne pas pouvoir le retrouver sur Google.

Faites attention quand même à ne pas trop bavarder sur ce forum sinon vous allez tous un jour ou l'autre récolter comme moi un avatar
"spécialiste Google" et pire que cela, il y aura toujours quelqu'un dans le monde pour transformer vos élucubrations en doctes propos.

Comme par exemple sur:
http://www.6minutes.net/nl/search/

D'ici qu'en Chine ou en Iran, des chercheurs soient déjà en train de batir des modèles à partir de nos commentaires, il n'y a pas loin.

Katia
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est très bien toutes ces pages indexées... Maintenant il va falloir continuer à dire des choses intéressantes, et surtout à bien choisir les mots dans les sujets de discussion, car l'intitulé du sujet de discussion est repris dans le titre de la page...

Au fait Katia, si ça te gêne que ton avatar indique "spécialiste Google", je peux arranger les choses en fixant les limites + hautes pour accéder à un tel rang... Qu'est-ce que tu proposes comme seuils pour avoir 1 G, 2G, 3G, 4G, 5G (1G = 1 étoile) ?
 
Haut