j'ai de la chance....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion troops
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comment fait-on justement pour avoir la chance d'etre le site qui s'affiche quand on clique sur le bouton "J'ai de la chance" de google ? :)

L
Ludivine
Guest
Je crois qu il faut etre le premier....

Par exemple : tu cherches coopropriete et clique sur j ai de la chance il va t afficher le premier site qui apparait sur la page gg avec ce mot.

En bref il faut etre "the best"

WRInaute passionné
Bonjour,

Je trouve cela un peu gadget aussi...
mais sur Google.be, avec une recherche sur athlétisme, c'est sur mon site que le visiteur atterri :wink:
Je dois reconnaître que je n'ai pas beaucoup de visites venant de ce bouton !
En fait, c'est un peu comme une pochette surprise, puisque le visiteur ne sait pas sur quel site il va arriver en cliquant sur ce bouton :lol:

Amicalement,
Monique

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'intérêt est que si tu as oublié l'URL précise d'un site mais que le site est très connu, tu tapes son nom et "J'ai de la chance" (ou bien + rapide si tu as la Toolbar : tu tapes le nom et ALT+Entrée)

M
Marienet
Guest
Parfois pour certains sites, la fonction "j'ai de la chance" remplace les favoris d'IE tellement ça marche bien

;-)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Marienet a dit:
Parfois pour certains sites, la fonction "j'ai de la chance" remplace les favoris d'IE tellement ça marche bien

;-)
et en + l'avantage de cette nouvelle méthode de "favoris" est que ça fonctionne meme en cas de changement d'URL

WRInaute occasionnel
je pense plus que ce type de bouton est destiné a ceux qui ne veulent pas trop chercher, ou tout du moins, qui tente au "qui bonheur la chance" de trouver leur bonheur en un click ... ne pas passer par la page de resultat et devoir ensuite chercher par soit meme ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO