Javascripter des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur des pages types "listings produits" de mon site, chaque produit comporte plusieurs liens qui pointent vers la meme URL.
Typiquement nous sommes sur une liste de Raquettes de Tennis et pour chaque raquette, j'ai :
-une photo,
-le nom du produit "Raquette XX"
-et un lien "Acheter"
... ces 3 éléments sont des liens qui mènent tous les 3 vers la page produit du produit concerné.

1. PREMIERE QUESTION:
Dans le but de réduire le nombre de liens sur ma page et donc de donner plus de poids a chaque lien, je pense qu'il faut que "cache" des liens et que je ne fasse lire a google qu'un seul de ces 3 liens... et tant qu'à faire le plus pertinent qui est celui qui comporte un anchor intéressant, à savoir "Raquette XX"
-> Est réellement utile de faire en sorte de limiter le nombre de liens... dans ce cas, passer de 3 a 1 en cachant les 2 autres

2. DEUXIEME QUESTION
Cette deuxième question concerne la méthode utilisée pour cacher ces liens. J'ai décidé de les "javascripter" en utilisant le code suivant : <a class="mor_info obfuscated" href="#" obs="@sa@spnfgvyyr-cnevf-cnevf@dugzy">Raquette XX</a>
Pensez vous que cette méthose soit la bonne ?

3. TROISIEME QUESTION
Pensez vous que ma solution évoquée ci-dessus soit la meilleure, ou pensez vous que la solution ci-dessous soit préférable:
<a href="javascript:document.location.href = jslinksp(false,'#http://www','.cocoroco/baratapas.html')">Raquette XX</a>

Merci pour vos réponses
BONITE
 
WRInaute accro
Si les trois liens pointent vers la même URL je ne vois pas le souci. Dans la page principale de la plupart des scripts de blog, il y a déjà deux liens pointant vers la page de contenu : un sur le titre, un site le texte lire la suite/en savoir plus, etc. Après si l'url d'arrivée est différente mais la contenu est identique, là il vaut mieux ne conserver qu'un lien (vers une seule des pages donc) et interdire le référencement des autres pages de destination.
 
WRInaute discret
je ne sais pas ce qu'est ta fonction jslinksp mais je ferai plus un truc du genre :
Code:
<a href="#" onclick="document.location.href = 'http://www.cocoroco/baratapas.html';return false;">Raquette XX</a>
pour les liens que tu souhaites "masquer", ça me parait plus clean, sinon tu peux toujours utiliser le rel="nofollow" il me semble dans ce genre de cas.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Si les trois liens pointent vers la même URL je ne vois pas le souci. Dans la page principale de la plupart des scripts de blog, il y a déjà deux liens pointant vers la page de contenu : un sur le titre, un site le texte lire la suite/en savoir plus, etc. Après si l'url d'arrivée est différente mais la contenu est identique, là il vaut mieux ne conserver qu'un lien (vers une seule des pages donc) et interdire le référencement des autres pages de destination.

ok, mais j'ai sur certaine pages "listings" bcp plus de 100 liens et la seule solution pour moi afin de reduire le nbre de liens serait d'en masquer. Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou l'on aurait peu de liens sur la meme page auquel cas, pas la peine de se soucier de cela effectivement.
Imaginons que j'ai 50 produits sur la page listing : est il mieux d'avoir 150 liens ou 50 liens "actifs" et 100 liens "masqués" ?

merci
 
WRInaute discret
Moi je j'utilise ce stratagème avec le rel nofollow aprés je sais pas si c'est bénéfique ou pas, disons que comme j'ai jamais fait le test avant aprés je sais pas si c'est valable mais disons que celon ma vision du PR et du nofollow ça peut l'etre ... peut etre quelqu'un de plus expert peut nous éclairer ?
 
Nouveau WRInaute
petitchevalroux a dit:
Moi je j'utilise ce stratagème avec le rel nofollow aprés je sais pas si c'est bénéfique ou pas, disons que comme j'ai jamais fait le test avant aprés je sais pas si c'est valable mais disons que celon ma vision du PR et du nofollow ça peut l'etre ... peut etre quelqu'un de plus expert peut nous éclairer ?

Le probleme du nofollow est que le lien est visible, je pensais que c'etait mieux de carrément cacher le lien. QU'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
C'est sur qu'en js le lien est un peu plus caché, mais la balise nofollow est logiquement faite pour ça, aprés si j'ai utilisé le nofollow, c'est juste pour la forme, parce que je ne crois plus trop en cette balise pour X raisons. Donc si vous voulez vraiment cacher vos liens, oui le js et sans doute le mieux, aprés ça ne prouve en aucun cas l'utilité de la chose.

Disons que si l'on se base sur la formule primaire du PR et de la diffusion ça peut jouer, mais comme le PR est mort, ce genre d'action a un effet sans doute limiter.

Encore une fois, ceci n'est que ma vision de la chose, et si d'autres membres plus anciens peuvent venir nous conseiller, ... ça serait pas de refus.
 
Discussions similaires
Haut