J'use ou j'abuse ?

WRInaute accro
Attention tu as du texte qui sort des limites basses des images qui encadrent tes bloc .

pareil surtout pour le bloc 'Les dernières news !' l'ads est par dessus le bloc (chez moi sous FF2 Nux)

WRInaute impliqué
Bah c'est surement abusif étant donné que l'incitation au clic n'est pas autorisée, y compris pour les parrainages.

WRInaute impliqué
je pense que tu as le droit, puisque tu conseilles seulement d'utiliser firefox, sans obliger quoique ce soit, et il me semble que c'est autorisé pour les parainages.

Par contre, purée, c'est vrai que sous IE, y'a du boulot :D

Nouveau WRInaute
F1 marque déposé ?

Je me trompe peut-être mais en voyant ton nom de domaine je me demande si c'est pas une marque déposé F1 :?:

WRInaute passionné
Re: F1 marque déposé ?

philou94 a dit:
Je me trompe peut-être mais en voyant ton nom de domaine je me demande si c'est pas une marque déposé F1 :?:

On s'en tape ! C'est pas ça que le monsieur te demande !!!

sinon, que c'est beau une F1... Et c'est bien de créer des sites avec du contenu !

Que la requête F1 continue à retourner 136 millions de résultats pour longtemps encore...

Nouveau WRInaute
cleden a dit:
Bah c'est surement abusif étant donné que l'incitation au clic n'est pas autorisée, y compris pour les parrainages.
J'en ai une experience... Google m'a menacé de fermeture de compte et... je n'ai plus recomencé :lol:

Nouveau WRInaute

phpmikedu83 a dit:
philou94 a dit:

On s'en tape ! C'est pas ça que le monsieur te demande !!!

sinon, que c'est beau une F1... Et c'est bien de créer des sites avec du contenu !

Que la requête F1 continue à retourner 136 millions de résultats pour longtemps encore...

C'est pas à toi que je m'adressais, je faisais une remarque constructive qui peut être pertinente pour le webmaster.
Alors évite de prendre un ton condescendant avec moi : je suis pas ton fils !
et reste à ta place !!!

A mon avis tu poste n'importe quoi juste pour avoir des clics et des bl

WRInaute accro
schoolbay1 a dit:
J'en ai une experience... Google m'a menacé de fermeture de compte et... je n'ai plus recomencé :lol:

C'est quoi l'expérience ? Parce que tu fais pas avancer le shmlililblik comme tu es la :p

WRInaute passionné

philou94 a dit:
je faisais une remarque constructive qui peut être pertinente pour le webmaster.

Elle aurait été pertinente à mes yeux si elle avait été faite par MP.
C'est comme les hackeurs qui se disent très utiles en hackant un site pour mettre en évidence une faille... un mail au webmaster est suffisant aussi dans ce cas :-)

philou94 a dit:
A mon avis tu poste n'importe quoi juste pour avoir des clics et des bl

Ca fait longtemps que des liens ayant comme ancre "site web du posteur" ne m'interressent plus... Enfin, ils ne m'ont jamais interressés d'ailleurs...

Donc, alors, j'en conclu que la réponse publique au lieu du MP était faite dans ce but :-)

WRInaute passionné
cleden a dit:

Faux, c'est autorisé avec les parrainages. Enfin, une incentive indirecte.

Dire "Clique ici et DL Firefox sinon tu peux pas accéder au site !!!" c'est interdit

mais dire "Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, un navigateur libre respectueux des standards" suivi d'un lien de parrainage, c'est OK et même encouragé.

WRInaute accro
Pour moi les popup ça va par contre le look, si je peux me permettre, ça fait kit graphique à 5 euros, surtout la F1 à droite.

WRInaute passionné
Darkcity =1
https://www.google.com/adsense/support/ ... ic=&type=f
:wink:

philou94 a dit:
Non, c'est déposé. Et ?
La FOM qui possède les droit ne m'a pas refusé sont utilisation lorsqu'ils m'ont cherché des poux pour autre choses. :wink:

zeb a dit:
Attention tu as du texte qui sort des limites basses des images qui encadrent tes bloc .
pareil surtout pour le bloc 'Les dernières news !' l'ads est par dessus le bloc (chez moi sous FF2 Nux)

FF2 XP ça roule...

Vais pas me cogner un css spécial geek. :twisted:

Donc, personne ne chouine sur le pop up, donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je finisse le css spécial merdouille d'IE

WRInaute discret
N'était-il pas plus simple de coder directement pour être comptablie IE6, 7 et Mozilla 2.0, ce n'est pas si compliqué, la vrai question est :
As-tu délibérement développer un template incomptabile sous IE pour forcer la main aux visiteurs d'installer Firefox via ton parainnage Adsense, je serais chez GG et tu me demanderais si c'est conforme, voilà la première question que je me poserais ?

Je serais donc tenté de ne pas valider cette pop-up !

WRInaute discret
plegay a dit:
As-tu délibérement développer un template incomptabile sous IE pour forcer la main aux visiteurs d'installer Firefox via ton parainnage Adsense, je serais chez GG et tu me demanderais si c'est conforme, voilà la première question que je me poserais ?

Il me parait évident que le site est codé dans ce sens :wink:

Perso, j'adorais l'ancien design sur fond noir avec l'intégration des adsenses en forme de pellicule, du grand art. dommage que google ai fait la gueule :wink:

WRInaute passionné
De mon côté, ce qui est sûr, c'est que je fuit littéralement ce genre de site.

Cela n'a rien de personnel, mais j'enrage sur tous ces webmasters qui veulent nous forcer la main. Oui je suis sous IE7 (même si tous mes sites sont full compliant avec les navigateurs usuels) et pour le moment il me convient très bien. Dernièrement, je suis tombé sur un site qui me refusait carrément l'accès au site sous prétexte que je suis sous IE : "Site trop bien pour IE" (un mod quelconque pour un CMS). Ca veut dire quoi ca ? On est pas en république ? On ne peut pas utiliser le navigateur que l'on veut sous prétexte qu'un geek de webmaster n'aime pas IE ? Je sais, les standards, mais je le répète, j'utilise IE mais tous mes sites passe un standard W3C (d'ailleurs j'ai Opéra et FF d'installer dans une VM pour les tests).

Voila. Désolé pour le "coup de gueule", ce n'est pas spécifiquement tourné contre toi Koxin-L, mais il fallait que cela sorte (et d'ailleurs, je pense que ce n'est pas trop du HS)

WRInaute discret
Oui je suis sous IE7 (même si tous mes sites sont full compliant avec les navigateurs usuels) et pour le moment il me convient très bien. Dernièrement, je suis tombé sur un site qui me refusait carrément l'accès au site sous prétexte que je suis sous IE : "Site trop bien pour IE" (un mod quelconque pour un CMS). Ca veut dire quoi ca ? On est pas en république ? On ne peut pas utiliser le navigateur que l'on veut sous prétexte qu'un geek de webmaster n'aime pas IE ?

Ah tu viens de décrouvir ce que voit plus que réguliérement (bon de moins en moins) l'utilisateur de Firefox, mais dans le sens inverse.

WRInaute accro
BadProcESs a dit:
De mon côté, ce qui est sûr, c'est que je fuit littéralement ce genre de site.

Cela n'a rien de personnel, mais j'enrage sur tous ces webmasters qui veulent nous forcer la main. Oui je suis sous IE7 (même si tous mes sites sont full compliant avec les navigateurs usuels) et pour le moment il me convient très bien. Dernièrement, je suis tombé sur un site qui me refusait carrément l'accès au site sous prétexte que je suis sous IE : "Site trop bien pour IE" (un mod quelconque pour un CMS). Ca veut dire quoi ca ? On est pas en république ? On ne peut pas utiliser le navigateur que l'on veut sous prétexte qu'un geek de webmaster n'aime pas IE ? Je sais, les standards, mais je le répète, j'utilise IE mais tous mes sites passe un standard W3C (d'ailleurs j'ai Opéra et FF d'installer dans une VM pour les tests).

Voila. Désolé pour le "coup de gueule", ce n'est pas spécifiquement tourné contre toi Koxin-L, mais il fallait que cela sorte (et d'ailleurs, je pense que ce n'est pas trop du HS)

Lol, perso ma devise est de ne jeter personne et même si je travaille avec FF, je me casse toujours pour que cela passe sous IE 6 (j'ai pas encore 7) et Safari. Par contre je peux comprendre qu'un webmaster refuse l'accès a son site a certains navigateurs, c'est SON problème et SA décision il est chez lui en fait.

@ Kox comment cela je suis un Geek ! lol ! sinon je pense que cela viens des polices utilisées qui ne doivent pas êtres les même s par default donc avoir une taille légèrement différente.

WRInaute passionné
milkiway a dit:
... ça fait kit graphique à 5 euros...
Tu m'étonnes... http://www.en1heure.com/

Ouhhhllllaaaaa, on se calme...
J'irais pas au poteau sans me défendre... :mrgreen:
Koxin-L a dit:
Sachant que c'est temporaire, le temps que j'adapte la css.

Na !

Sinon, je code correctement, et ensuite j'adapte pour les nav de merde.
Là, je l'ai sortie à l'arrache pour la présentation de la Ferrari.

Donc, c'est temporaire, le temps que j'adapte la css.

:wink:

Sinon, disons que sans donner de chiffre, ça fait une conversion pour 400 visites IE... Chuuuuut

WRInaute discret
Moi je pense plutot que c'est abusif aux yeux de Google..
de toute facon la question ne se posera plus longtemps... c'est la fin des parrainages pour la france ;-) et pour de nombreux pays

WRInaute discret
sous IE c'est le bordel par contre la modif pour un css if IE c'est vraiment pas grand chose a faire donc un temporaire qui devrait durer 3 heures au plus

WRInaute occasionnel
dawei a dit:
c'est la fin des parrainages pour la france ;-) et pour de nombreux pays
Source ?

cleden a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/incitations-pour-les-parrainages-adsense.59647/
Cette correspondance date de 2006 et le règlement adsense a évolué depuis, notamment sur les parrainages.

Koxin-L > Je te trouve quand même limite avec ce qu'il écrivent dans leur FAQ. Personnellement je ne prendrais pas ce genre de risque. (Même s'ils se sont un peu adoucis aussi pour les radiations).

WRInaute passionné
animostab a dit:
sous IE c'est le bordel par contre la modif pour un css if IE c'est vraiment pas grand chose a faire donc un temporaire qui devrait durer 3 heures au plus
Oui, c'est ça... :roll:

Sinon, je viens de me délationné auprès de GG et voici leur réponse.
GG adsense a dit:
À l'inverse du programme AdSense pour les pages de contenu, nous vous encourageons à recommander les produits que vous parrainez en attirant l'attention des utilisateurs sur le bouton ou le lien textuel. [...]
De manière plus spécifique, il est conseillé d'utiliser des accroches telles que "J'utilise le programme Google AdSense et je vous le recommande pour rentabiliser le contenu de votre site Web". Il est toutefois interdit aux éditeurs d'utiliser des formules telles que "Cliquez sur ce lien", "Consultez ces liens pour soutenir notre site" ou autres formules du même type. [...]
Notez cependant que les éditeurs ne sont pas autorisés à modifier le comportement ou le ciblage des annonces Google ou des parrainages. Il est notamment interdit de placer le code de format des annonces AdSense dans un « script de zone flottante », de masquer leur affichage ou de modifier le ciblage des annonces à l'aide de mots clés cachés ou de cadres IFRAME.

Donc, c'est tout bon.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO