Koxi'Lab : Liens et sculpting interne

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par Koxin-L.fr, 29 Juin 2012.

1. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
  2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu continue a nous donner des tests comme celui là tous les 15 jours, mais devoir te créer une reco en automatique :wink:

Heureusement que Google di ne pas tenir (moins) compte des liens . Inverse mais d'ans l'autre sens.

3. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le contenu de la page est plus important mais pour se positionner sur du concurrentiel c'est certainement plus efficace de multiplier les liens entrant bien ancrés que de bourrer la page de mots clé.

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dans son tests, on parle plutôt de liens et d'ancharge :wink:

Je me méfie généralement de ces tests avec peu de pages sur des requêtes farfelues, sauf que ROD les a débuté depuis pas mal de temps.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi est ce une surprise ? l'autorité est naturellement l'apanage de celui qui référence pas du référencé ... (enfin c'est mas logique ou façon de voir comprendre que si un lien transmet c'est forcement avec perte comme dans la nature) surtout sur des relations uniques et isolées comme c'est le contexte du test.

il est clean ton test merci et reco :wink:

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    On sent venir l'idée du poids d'un lien sortant depuis quelque temps mais c'est un peu tabou. Ca ne m'étonnerait pas que ça se confirme. Il faudrait voir l'évolution dans le temps. Intuitivement j'ai envie de dire que les liens sortants apportent un plus au début, mais que peu à peu la cible prend le dessus. Tu constates une évolution de l'ordre des résultats dans le temps ?

La perte de puissance du nofollow n'est pas surprenante en revanche, mais c'est bien de le montrer

7. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    La surprise, c'est surtout, cette remarque et la suivante, comme quoi, les pages réceptrice n'apparaissent plus.

D'où le prochain test pour éclaircir l'affaire. ;-)

Pas plus que celles évoqués.
    Maintenant, comme toujours, c'est un test, avec des défaut.

La durée peut aussi être un facteur négatif, dans le sens ou GG peut se lasser d'un site avec x pages sans aucun évolution depuis plus de 3 ans.

D'où la remise en place de test similaire pour confirmer ou infirmer.

Rod

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il est possible que cela s'explique par la rareté (forcée) du mot utilisé. GG pense peut être que présenter plus de résultat est inutile.

As tu suive le positionnement du site au travers d'un commande "site:" ça donne parfois plus de résultat et ça n’empêche pas un trie de pertinence sur l'ordre de présentation.

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Si le mot n'est pas présent dans la page réceptrice le lien semble peut-être peu pertinent, alors que forcément en étant dans l'ancre le mot est présent sur la page émettrice

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    merci pour ce partage de test, c'est toujours intéressant. Mais on a toujours aussi qq remarques ;-)
    - pourquoi parler d'un test fait il y a aussi longtemps ? tout peut avoir changé, il faudrait tout refaire pour vérifier
    - ces pages ne sont pas des pages standard (elles ont très peu de texte et de liens et ne font pas partie d'un vrai site)
    - ça ne teste pas le sculpting (ou alors je n'ai pas bien compris)

11. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui mais ce n'est pas le lien sortant en tant que tel qui permet le positionnement de la page mais bien le texte de ce lien. Ce qui serait intéressant ca serait d'essayer avec deux liens et pourquoi pas plus pour voir les limites des deux techniques.

12. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Parce que l'intérêt, de la durée, c'est de voir l'évolution.
    Pourquoi en parler maintenant ? J'en ai parlé il y a 3 ans... et j'ai fais autre chose entre temps. :lol:
    C'est justement ce qui est en cours. Les résultats sont clairement annoncé comme un test de 3 ans avec ce que ça a de risque sur la durée.
    ... et pour le moment, le nouveau test confirment les résultats du premier...
    1 - Ancre sortant
    2 - Ancre sortant NF
    3 - Alt sortant
    4 - Alt sortant NF
    Mais... patientons.
    Ca permet de voir quelle balise est prise en compte en interne avec ou sans NF ainsi que son poids. C'est un bon début pour travailler son sculpting inter, je pense.

Et pour répondre à Ybet, mais aussi à tout ce, qui se posent des questions sur l'intérêt, ou la légitimité des résultats, le problèmes des test, c'est que les facteurs sont tellement nombreux qu'on peut en faire des centaines.
    Personnellement, j'en ai 22 en cours.
    Certain que je dévoile, d'autre que je garde pour moi, d'autre encore qui ne sont pas suffisamment... explicite ou ayant trop de "suspicions" de défauts.

Rod

13. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Manquait plus que ça ! :lol:

14. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    98
    C'est vrai que les échanges home/home ne sont plus du tout vu de la même façon mais suivant ton test, il suffirait de faire un lien sur son site, d'un site bien placé dans les serps dans un mot-clé qui nous intéresse pour bénéficier d'une meilleur visibilité??!!
    Par contre, à condition qu'il est réciprocité...

Quand serait-il si site A ferait un lien vers site B. Est-ce que site A serait mieux placé?

15. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Attention à ne pas généraliser, ce test n'est fait qu'en linking interne. ;-)

Rod

16. sinterklaas
    sinterklaas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord

17. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012