La balise <H1>

Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est surment une question posé et reposé, mais je trouve pas de réponse définitive dessus.
j'aimerais savoir ou en est google sur les balises h1, h2, h3...
sont elles prises en compte etc...

si quelqu'un pouvait m'éclairer

WRInaute discret
J'ai retrouvé une étude qui examine les effets de cette balise sur le référencement.

Pas très convaincant.
-seulement 25% des pages de résultat étudiées contenaient une balise H
-seulement 15% des pages de résultat présentes dans Google et Yahoo en avaient

Si j'en crois l'étude publiée sur Google Code, les balises H ne font pas partie des 19 éléments les plus courants utilisés sur les pages. Elles ne sont pas mentionnées.

Ceci dit, on peut à juste titre penser que ça donne une indication de plus aux moteurs pour savoir de quoi parle une page.
En tous cas, pour moi c'est toujours nettement mieux que <span class="titre">

WRInaute discret
j'ai eu de tres bon resultat pendant longtemps avec les balise h au niveau positionnement...il semble neanmoins que leur utilisation abusive , est change l'importance que leur donnait google...a utiliser donc maintenant avec moderation....

WRInaute impliqué
Pour moi, les balises hx, c'est la base du référencement.
Comme dit plus haut, il faut les utiliser avec modération.

J'utilise personnellement:

- 1 balise H1 (titre)
- 1 balise H2 (sous titre)
- Plusieurs balises H3 (chapitres)

Un bon référencement, c'est un suptile mélange de tout ce qui est indiqué à travers les différents forums de WRI.

Ca n'engage que moi mais les balises les plus imprtantes à mes yeux sont:

- <title></title>
- Hx

Voilà :wink:

WRInaute impliqué
il est vrai que leurs poids ont dû être baissé suite aux abus, on peut comparer cette histoire à la balise keywords.

WRInaute impliqué
caro a dit:
il est vrai que leurs poids ont dû être baissé suite aux abus, on peut comparer cette histoire à la balise keywords.

On ne peut pas aller jusqu'à comparer une balise Hx avec la balise META keywords.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires