La DGCCRF is watching you

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kwaelbi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous mettre en garde concernant les mentions légales, même si il y a plusieurs sujets à ce propos. J'ai reçu cette semaine un courrier de la DGCCTF (Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Le cause : sur un site tout récent que je n'ai pas encore référencé, je n'avais pas encore mis en place les mentions légales. Je ne sais pas si il s'agit d'un concurrent qui m'a dénoncé mais je trouve cela incroyable et c'est surtout que ça fait peur de voir qu'on est surveillé à ce point ! :mrgreen:

Enfin voila pensez aux mentions légales :)

WRInaute accro
Ce n'est pas de la surveillance. C'est la loi, et vu que 5% des sites la respectent, c'est pas génant qu'ils interviennent. Ceci dit dans ton cas, c'est surement une dénonciation à moins qu'ils étaient en train de cibler ton secteur

WRInaute impliqué
Oui c'est une dénonciation je pense et c'est un secteur proche du tien. J'ai remarqué que le leader, un site qui s'intéresse aux transactions en France était très actif dans la surveillance des concurrents mais bon je ne sais pas si c'est eux. De toute façon, la lettre n'est qu'un rappel, le site n'était même pas terminé et depuis la vérification fin mars, les mentions étaient en ligne.

Au niveau du commerce en ligne, ça serait intéressant qu'il y ait de la surveillance mais sur des sites de contenu je ne vois pas trop l'urgence de la chose.

WRInaute accro
si c dans le domaine financier, faire un simple article parlant du rachat de crédit doit mentionner plein de clauses :)

WRInaute impliqué
Je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu aurais connaissance de clauses légales obligatoires dans on domaine ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO