La recherche vocale ne se résume pas aux assistants vocaux !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour vous la recherche vocale c'est quoi ?

question subsidiaire : est-ce une révolution que nous devrions tous prendre en compte (sinon on peut faire une croix sur notre SEO) ?

Pour moi, la recherche vocale c'est la RECHERCHE vocale. Pas la REPONSE vocale. Donc ça existe chez Google depuis + de 7 ans (y compris sur desktop) et ça ne révolutionne pas grand chose. Les requêtes sont + des phrases que des mots collés bout à bout, ce qui s'apparente plus à de la longue traîne et favorise éventuellement ceux qui ont des contenus très riches et complets. Encore que... Google reformule nos requêtes, qu'elles soient tapées ou faites par oral.

Concernant les assistants vocaux et autres enceintes connectées, pour la plupart d'entre nous, je pense qu'on a encore vraiment le temps avant que ça bouleverse la stratégie de référencement de nos sites.

A vous la parole !

PS : lisez cet article https://www.sistrix.fr/blog/pas-encore-optimise-site-recherche-vocale-ca-passe/
 
WRInaute passionné
Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage qui a un assistant vocal style "GG Home" ou "Alexa". Et pour les recherches sur smartphone, à part demander la météo de telle ville ou des babioles comme cela, mon utilisation reste très limitée.

Bref, je confirme... ;-)
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, ici on s'est fait assez berné dans le style :
"Je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un qui a vu l'ours !"
Et comme on a eu des précédents qui ont eu lieu, l'achat sur mobile par exemple, et bien on ne s'est jamais interrogé sur l'origine de l'information.
Là, au moins, dans cet article, on sait que c'est un mythe et d'où il provient ;) grâce aux sources cités.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage qui a un assistant vocal style "GG Home" ou "Alexa". Et pour les recherches sur smartphone, à part demander la météo de telle ville ou des babioles comme cela, mon utilisation reste très limitée.
Bref, je confirme... ;-)
Idem, je ne connais personne ayant un assistant vocal chez lui, c'est encore relativement rare et comme le dit @WebRankInfo
Concernant les assistants vocaux et autres enceintes connectées, pour la plupart d'entre nous, je pense qu'on a encore vraiment le temps avant que ça bouleverse la stratégie de référencement de nos sites.
 
Discussions similaires
Haut