L'annaire de vos rêves

WRInaute passionné
Histoire de me m'améliorer en php+mysql... j'envisage de faire un petit script d'annuaire ( :lol: ), quelle originalité.

J'aimerais savoir ce que vous souhaiteriez trouver dans un annuaire de vos rêves :

1) - Coté gestionnaire de l'annuaire (administration, fonctionnalité, personnalisation, besoin en ressources...)

2) - Coté webmaster qui veut ajouter son site (type d'urls, descriptions, gestion du compte, astuces et fonctionnalités pouvant amener des visiteurs...)

Et principalement
3) - coté utilisateur : ergonomie, type de catégories, rapidité d'affichage, ce que vous détestez dans les annuaires, ce que vous aimez... (je précise en tant qu'utilisateur lambda, pas en tant que webmaster qui cherche uniquement à obtenir des BL !!)

C'est un projet parmi d'autre, mais j'y pense de plus en plus.

Merci!
 
WRInaute discret
je me lance,
dans les annuaires y a de tout a ,boire ,a manger et a vomir
mais je pensse a une option qui pourait etre interessante et bénéfique a tout le monde.

ex:

je m'enregistre sur ton annuaire dans la catégorie "éleveur d'escargot albinos" et dans ma partie d'administration je peux en un seul clic selectioner les autres sites de la meme categorie et leur envoyer une demande d'echange de liens beff un petit mailing mais ciblé que biensur nous auront accepter au préalable de recevoir dans les conditions générales.

dans le cas inverse je m'enregistre ,et automatiquement un mail part dans dans toutes les boites mail des autres sites web de la categorie , dans ce mail figure le nouveau site qui c enregistré et un liens automatique pour proposer de faire un echange de liens .

sa peux permettre de generer des bon liens en rapport avec le secteur d'activité du site sans passer des heures a naviguer pour chercher des partenaires.

te apuntas?;)
 
WRInaute discret
- proposer une categorie
- miniature du site
- une page par site
- flux rss du site
- coups de coeur de la semaine
- tags
- note
- sites similaires
- description pointue et commentaire de l'administrateur
- captcha lors de l'inscription
- ...

ce ne sont que des pistes....
 
WRInaute discret
1-Permettre quand un site est refusé par l'admin, d'ajouter un commentaire pour la raison . il n'ya rien de + frustrant de se voir refuser sans raison

2-Affichage des sites en attente de validation
3-Top Rank, Top clic, et Coup2Pouce pour les sites qui n'ont pas eu de visites parce qu'ils se trouvent au fin fond d'une catégorie

4-Possibilité, pour donner les chances a tous les sites:
de pouvoir trier les sites par categorie facilement et au choix:
Affichage aleatoire des sites d'une rubrique, Affichage par nombre de visites (du + grand au + petit et l inverse), affichage par ordre alphabetique, affichage par ancienneté (du + vieux au + jeune, et l inverse), affichage aléatoire.
Le webmasters, pourra changer l'ordre de tri des sites, de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui profitent des clics. Ca me semble important

5-La miniature du site, je n en vois pas l'interet

6-Possibilité de soumission par Allopass. Dans ce cas un site se trouve en "Premium" pour X clics, et le restera jusqu'a concurrence des x clics
C'est a dire en tete de sa categorie. Il peut y en avoir plusieurs. Quand le nombre de clic est = aux conditions d'inscriptions (disont 50) il rejoint sa place dans l'ordre de la rubrique comme expliqué au niveau 4


Creer donc un systeme ou tout le monde est content. Si le mec paye par Allopass c est pour avoir des visiteurs. Payer pour etre referencé dans un annuaire n'est pas suffisant, encorec faut il avoir des visites

Bon courage
 
WRInaute accro
- nuage de tags
- fiche par site avec possibilité de créer des liens (pas 50 non plus, jusqu'à 10 ça suffirait) profonds pointant vers des pages spécifiques du site, par ex. au travers d'une description texte
- URL Rewriting total
- 3 niveaux de pages maxi pour arriver sur les fiches (en clair : pas de sous-catégories, mais classification plus fine possible via le nuage de tags)

En fait, script d'annuaire orienté "thématique" !
 
WRInaute accro
Farenheit a dit:
1-Permettre quand un site est refusé par l'admin, d'ajouter un commentaire pour la raison . il n'ya rien de + frustrant de se voir refuser sans raison
Tout a fait d'accord. C'est le choix retenu dans Yagoort. Avec en plus possibilité (puisqu'il connait le motif, le webmaster peut corriger) de resoumettre le site sans avoir a tout resaisir ...

Farenheit a dit:
2-Affichage des sites en attente de validation
Ca si je peux me permettre c'est une sottise
:roll: :lol: Imagine que tu affiches les sites en attente de validation :

1-Tu as l'air malin avec l'affichage du site machin-est-un-gros-c**.com ou pire dans ta liste des sites en attente ...
2-A quoi sert la validation si le site est affiché meme non validé :roll: :arrow:
 
WRInaute passionné
Y'en a qui ont de bonnes idées on dirait. Je vais mettre ça de coté, ça pourrait me servir :)
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Y'en a qui ont de bonnes idées on dirait. Je vais mettre ça de coté, ça pourrait me servir :)

Tout à fait, je les notes précieusement !

Au fait, c'est que de l'url rewriting natif ??
 
Haut