La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves

WRInaute discret
Juste une question comme ça pour tout le monde :

admettons, je dit bien admettons, que je vous disais que je suis en train de monter une régie pub de liens sponsoriés, et qu'il y a 11 millions d'euros d'investissements derrière.

J'aimerais connaitre vos avis sur :

1) D'un point de vue Annonceurs, quels seraient les facteurs de réussite. En gros, quelles seraient les options, les fonctionnalités, selon vous, qui ferait que la régie cartonne grave ?

2) D'un point de vue Editeurs : quelle sont les fonctionnalités, les options, les garanties etc.. qui vous ferait choisir ma régie plutot qu'une autre ?

Je suis très curieux de vos réactions

++
 
WRInaute passionné
1 ) -qu'un script permettent de ne pas comptabiliser les clique de "nous" vers les sites,
- Un gains (fourchette) guarantis en fonction du nombre d'affichages
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros

2) -un trafic ciblé
- Un montant aux milier de clique
- Un clique par IP compté
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros




3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs
 
WRInaute discret
itraque a dit:
1 ) -qu'un script permettent de ne pas comptabiliser les clique de "nous" vers les sites,
- Un gains (fourchette) guarantis en fonction du nombre d'affichages
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros

2) -un trafic ciblé
- Un montant aux milier de clique
- Un clique par IP compté
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros

3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs

très bien vu, je sens que ce thread va être très constructif !
 
WRInaute discret
Merci d'avoir déplacé ta question ^^.

Alors, moi ce que j'aimerais sur une régie,
- c'est de pouvoir régler les pubs affichées, site par site, domaine par domaine, sous-domaine par sous-domaine.

- pouvoir voir les stats des clics (Quelles pages, combien de fois, quand, les IP des cliqueurs) et des impressions

- Une transparence absolue : savoir vers qui on renvoie nos utilisateurs. (même si je pense que ce point est inabordable ... si la régie n'a pas ses petits secrets, ca marchera pas ^^).

- Paramétrer les pubs. Le système d'Adsense était bien fait pour ça.

- Pouvoir connaitre ses gains par site.

- Avoir le droit de consulter son compte de n'importe où. Au pire le lieu ou l'on consulte devient un no-manz-land qui ne rapportera plus aucun argent par la suite. Que ces clics soient comptabilisés en tant que tel.

- Qui en découle : pouvoir cliquer sur ses propres pubs. Avoir le droit de les afficher.

- bien évidement, une Régie top serait une régie réactive au courier, qui saurait autant communiquer avec des mails auto, qu'avec des mails humain.

- Une régie qui ferait des cadeaux de temps en temps.

- Une régie qui explique la raison de la baisse du coùt du clic.

Bon, c'est ma régie idéale ... si tu ouvres quelque chose, je veux bien tenter : J'ai que 5000 pages vu/jours, mais c'est des réguliers.

Voilou !

Salut !
Kéké.
 
WRInaute discret
Un système où l'on gagne "un tout petit peu" au CPM, un gain au clic et un bonus en cas de vente/transformation... Comme ça tout le monde est gagnant et cherchera à mettre en valeur plus ou moins les annonces suivant les performances qu'il vise.
Et même si aucune transformation, ni même aucun clic n'est effectué, il y aurait un gain symbolique pour avoir contribué à la notoriété de la marque.

"3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs"
Bonne idée, mais c'est normalement interdit normalement ce genre de système en France (car d'un point de vue fiscal il faut séparer les recettes et les dépenses dans les comptes).
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
keke_amour a dit:
- Qui en découle : pouvoir cliquer sur ses propres pubs.
Je sais pas si l'auteur de cette discussion, qui investit lui meme des milliers d'EUR en pub, sera d'accord avec ça.

Dans le sens sus-mentionné : que ce clique n'apporte rien au point de vu argent, mais qu'il ne te bannisse pas.

De cette manière tu peux aussi superviser où t'emmenène les pubs que tu affiches.

Que de manière honnête, les web-master (qui représente moins de 1% des internautes) ne soient plus considérés comme des prospects potentiels. Il ne coute plus rien à la régie s'il clic ou s'ils affichent des pubs. Tu n'es donc pas obligé de faire tout un système farfellu pour ne pas afficher ta propre pub, tu n'es pas obligé de serrer les fesses, lorsque quand tu clics sur un lien, tu clics sur la pub juste en dessous, etc.

Dans ce sens là, Je trouve que Adsens est insuportable.

Salut !
Kéké (qui décidement n'a pas envie de se mettre au boulot.)
 
Nouveau WRInaute
2) D'un point de vue Editeurs : quelle sont les fonctionnalités, les options, les garanties etc.. qui vous ferait choisir ma régie plutot qu'une autre ?

Options indispensables pour moi :
paiement par virement bancaire

Fonctionnalité interessante :
Lorsqu'une pub est affiché 10.000 fois et qu'elle n'est pas cliquée une seule fois, l'editeur gagne quand même un peu d'argent au CPM (voire au Cout Pour Dix Mille).

Garantie :
il faudrait que je lise des commentaires sur le web de personnes qui ont reçu leur argent et qu'ils soient contents de la régie.
 
WRInaute passionné
1 / annonceur

la possibilité de choisir entre le CPM, le CPC et le CPA

2 / diffuseur

meme chose que Adsense, le tableau de bord en euro en plus
 
WRInaute passionné
1) en tant que petit annonceur: comme adsense, mais avec un peu plus de transparence. Innovation: possibilite de fixer un CPC par site, automatiquement, en fonction du ROI.

2) en tant que petit editeur: comme adsense, mais avec un peu plus de transparence. En particulier, pas de validation site par site, affichage des taux de clics invalides, possibilite de privilegier certaines pubs, ... et surtout des revenus raisonnables: au moins 1/3 de ce que paye Adsense.

Pour les deux: paiement electronique (CB, TEF, Paypal).
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
keke_amour a dit:
- Qui en découle : pouvoir cliquer sur ses propres pubs.
Je sais pas si l'auteur de cette discussion, qui investit lui meme des milliers d'EUR en pub, sera d'accord avec ça.

lol ;-)

il a raison, il faudrait qu'un éditeur puisse cliquer lui même sur ses pubs, sans que bien sur les clics ne soit comptabilisés

une sorte sandbox avec une clé unique par cookie : sur l'ordinateur de l'éditeur, un cookie est installé avec une clé à l'intérieur : tous les clics provenant de l'ordinateur seraient comptés mais non facturé à l'annonceur

très bonne idée, continuons ....

les autres ? réveillez-vous !

Je vais vous motivez un peu : j'ai inventé un modèle économique que je paufine depuis plusieurs mois. Dans mon système, la régie garantirait un CPC minimum de 0,20 euros pour l'éditeur et un taux de fraude au clic de 0% à l'annonceur.

C'est pas fini, pour les éditeurs, les clics pourraient aller jusqu'à 150 euros par clic.

ça parait impensable non ?

Je voit certains que ça intéresse tout à coup ;-)

Du calme, asseyez-vous, rien n'ai fait encore, pour l'instant c'est sur le papier que ça se passe ;-)
 
WRInaute discret
Olargues a dit:
vfjcxxxx a dit:
Je voit certains que ça intéresse tout à coup ;-)

Je vois certains qui ne prennent plus ce post au sérieux tout d'un coup, lol :lol:

patience, je vous laisse trouver par vous même comment ça pourrait marcher ...

Une petite piste :
une agence immobilière se tape complétement de payer un clic à 150 euros si ce clic à généré la vente d'une maison à 325 000 euros

C'est grossier mais c'est pour faire comprendre l'idée

Pour les annonceurs :
Personnelement, seriez-vous pret à payer un clic 9 euros si vous êtiez sur à 99,9% que ce clic vous a généré une vente de votre ebook à 19,90 euros ???
 
WRInaute discret
Comme dit précedemment avoir la possibilité de convertir ses gains d'éditeurs en campagne de pub directement en 1 clic.

Sans aller jusqu'à 150 euros par clic, je pense que mettre une limite basse du style de 5cts est très appréciable. C'est à dire ne jamais voir de clic en dessous de ce montant (pas comme les vaines promesses d'une certaine entreprise leader dans ce domaine) :wink:
 
WRInaute discret
Bah alors c'est pas une régie qui rénumère au clic mais au lead alors...
Dans ce cas, effectivement les rénumérations peuvent monter haut pour un clic "transformé" mais quid des clics non transformés ?

Car parfois certains annonceurs ont des sites tellement repoussant ou mal foutus qu'on peut envoyer des milliers de visiteurs sans aucune transformation.
S'il faut gérer (sélectionner un annonceur, supprimer un annonceur dont la campagne ne marche pas, etc) nous même pour avoir de bonnes perfs, ça revient à utiliser une plate-forme d'affiliations où l'on taggue/détaggue sans cesse et où on peut effectivement espérer de meilleurs revenus que les campagnes automatiques au clic dans certains cas, mais avec beaucoup plus de travail de suivi que simplement placer un tag de régie à ciblage automatique rénumérant au clic... mais en comparant le CPM réél (ou eCPM) des 2 modes, il faut voir ce qui est le plus avantageux...
Souvent, pour des petits sites il n'y a pas photo et vu le rapport efficacité / temps, beaucoup optent pour adsense.
 
WRInaute discret
Flaine a dit:
Comme dit précedemment avoir la possibilité de convertir ses gains d'éditeurs en campagne de pub directement en 1 clic.

Sans aller jusqu'à 150 euros par clic, je pense que mettre une limite basse du style de 5cts est très appréciable. C'est à dire ne jamais voir de clic en dessous de ce montant (pas comme les vaines promesses d'une certaine entreprise leader dans ce domaine) :wink:

je suis inscris sur toutes les régies, Google, Yahoo, Miva, Oxado, Mirago, Clickintext etc ... et toutes promettent monts et merveilles

construisons la régie de nos rêves, continuez, vos idées sont très précieuses, voici pour l'instant les grandes lignes, on vera la faisabilité plus tard :

Pour les annonceurs :
- anéantir le Clic Fraud à 0%
- ne payer VRAIMENT que les clics corrects
- transparence totale dans le module de stats + refresh tous les 15 minutes
- simplicité d'utilisation
- un support technique DISPONIBLE
- Les annonceurs ont un minimum d'affichages pour s'inscrire

Pour les Editeurs :
- Clic minimim garantie élevé (genre 0.20 €)
- Clic qualifié ayant conduit à une vente = bonus fixé par l'annonceur
- Petit bonus tous les 10 000 impressions même s'il n'y a pas de clics
- transparence totale dans le module de stats + refresh tous les 15 minutes
- simplicité d'utilisation
- annonces personnalisables à 100% (format + taille + police + couleurs)
- un support technique DISPONIBLE
- Taux de reversement de 60% (80% pour les comptes premium)
- non exclusivité

on continu ... indiquez vos idées

veuillez reprendre la liste ci dessus à chaque fois comme ça c'est plus lisible et on a toutes les infos en même temps
 
WRInaute discret
tom_pascal a dit:
Bah alors c'est pas une régie qui rénumère au clic mais au lead alors...
Dans ce cas, effectivement les rénumérations peuvent monter haut pour un clic "transformé" mais quid des clics non transformés ?

Car parfois certains annonceurs ont des sites tellement repoussant ou mal foutus qu'on peut envoyer des milliers de visiteurs sans aucune transformation.
S'il faut gérer (sélectionner un annonceur, supprimer un annonceur dont la campagne ne marche pas, etc) nous même pour avoir de bonnes perfs, ça revient à utiliser une plate-forme d'affiliations où l'on taggue/détaggue sans cesse et où on peut effectivement espérer de meilleurs revenus que les campagnes automatiques au clic dans certains cas, mais avec beaucoup plus de travail de suivi que simplement placer un tag de régie à ciblage automatique rénumérant au clic... mais en comparant le CPM réél (ou eCPM) des 2 modes, il faut voir ce qui est le plus avantageux...
Souvent, pour des petits sites il n'y a pas photo et vu le rapport efficacité / temps, beaucoup optent pour adsense.

une sorte de mélange entre les 2 ;-)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
De pouvoir filtrer les annonces par type de mot clés, de façon fine.

très bonne idée mais pour les initiés et les comptes Premium alors

car sinon, tout le monde se concentrerais sur certaines thématiques (finances, rachat crédit) et ça plumerais les annonceurs du secteur
 
WRInaute discret
on vera la faisabilité plus tard
* Clic Fraud à 0%
* refresh tous les 15 minutes

Si google (comme toutes les régies sérieuses existantes) n'est pas en mesure de fournir ce genre de chose, je pense que la question de la faisabilité est relativement importante dès le début du lancement du projet...

Certaines techniques de fraude sont surement très difficiles à détecter... vu les moyens dont google dispose pour détecter/virer les webmaster ne respectant pas ses conditions d'utilisation, on peut imaginer que si c'était techniquement possible, la fraude serait déjà totalement éradiquée...
C'est un peu du domaine de la sécurité.
Il est impossible d'affirmer "mon application / mon site est 100% invulnérable", à moins de passer immédiatement pour un clown. La sécurité / les techniques de hack ou de fraude évoluant surement chaque jour, c'est une course perpétuelle...

Les stats en temps réel ou presque, c'est la même chose... On voit souvent des "petites" régies qui démarrent qui les proposent...
Au bout de quelques temps, les stats ne sont plus en temps réel car cela nécessitent des moyens techniques colossaux (que même google ne semble pas avoir), sans compter le fait que cela faciliterait en partie la fraude pour tester les techniques qui fonctionnent / celles qui ne fonctionnent pas (voilà aussi pourquoi les régies sérieuses peuvent sembler un peu "opaques").


Bref, je ne veux pas casser ton projet... et même je t'encourage à aller jusqu'au bout (ça ferait une régie de plus à tester, en complément de adsense), mais honnêtement, et c'est juste mon sentiment, certains points ne me semblent pas trop réalisables, ni même réalistes.
 
WRInaute discret
tom_pascal a dit:
on vera la faisabilité plus tard
* Clic Fraud à 0%
* refresh tous les 15 minutes

Si google (comme toutes les régies sérieuses existantes) n'est pas en mesure de fournir ce genre de chose, je pense que la question de la faisabilité est relativement importante dès le début du lancement du projet...

Certaines techniques de fraude sont surement très difficiles à détecter... vu les moyens dont google dispose pour détecter/virer les webmaster ne respectant pas ses conditions d'utilisation, on peut imaginer que si c'était techniquement possible, la fraude serait déjà totalement éradiquée...
C'est un peu du domaine de la sécurité.
Il est impossible d'affirmer "mon application / mon site est 100% invulnérable", à moins de passer immédiatement pour un clown. La sécurité / les techniques de hack ou de fraude évoluant surement chaque jour, c'est une course perpétuelle...

Les stats en temps réel ou presque, c'est la même chose... On voit souvent des "petites" régies qui démarrent qui les proposent...
Au bout de quelques temps, les stats ne sont plus en temps réel car cela nécessitent des moyens techniques colossaux (que même google ne semble pas avoir), sans compter le fait que cela faciliterait en partie la fraude pour tester les techniques qui fonctionnent / celles qui ne fonctionnent pas (voilà aussi pourquoi les régies sérieuses peuvent sembler un peu "opaques").


Bref, je ne veux pas casser ton projet... et même je t'encourage à aller jusqu'au bout (ça ferait une régie de plus à tester, en complément de adsense), mais honnêtement, et c'est juste mon sentiment, certains points ne me semblent pas trop réalisables, ni même réalistes.

très bonnes observations !

les stats toutes les 15 minutes quand même c'est possible je pense en répartissant la charge sur une dizaine de serveurs SQL

Pour la fraude au clic, c'est vrai que le 0% absolu n'existe pas mais j'ai quelques idées sympas pour arriver à un taux proche de 0%

Les autres régies ont largement les capacités techniques de gérer ça mais, vous et moi savons très bien pourquoi rien n'est fait (ou très peu) dans ce sens.
 
WRInaute accro
vfjcxxxx a dit:
Pour la fraude au clic, c'est vrai que le 0% absolu n'existe pas mais j'ai quelques idées sympas pour arriver à un taux proche de 0%

Les autres régies ont largement les capacités techniques de gérer ça mais, vous et moi savons très bien pourquoi rien n'est fait (ou très peu) dans ce sens.
Moi, je ne sais pas pourquoi.
Un peu d'éclairage serait le bienvenu.
 
WRInaute occasionnel
AMHA la question du taux de fraude 0 n'est pas d'ordre compétences techniques. Croiser des données sur plusieurs dizaines de critères, faire des stats et des calculs de variance, on sait faire.

Par contre, avoir des serveurs de calcul dédiés à cette tache, qui tappent en permanence dans tes bases de données, ca devient le bronx.

Pour schématiser et dire quelque chose de totalement faux, comptage du clic sans vérification = 1 requete, comptage du clic avec data-mining de sécurité = 30 requetes + du temps de calcul.
 
WRInaute discret
Personne n'a parlé de la ponctualité des paiements ? :eek:

Pour moi, la principale qualité de Google adsense, c'est bien ça : je suis sûr d'être payé entre le 25 et le 30 de chaque mois !

Il y a beaucoup de régies où on sait qu'on sera payé, mais on ne sait jamais prédire quand.
(il y a même des régies où on ne sait même pas si on sera payé, mais c'est un autre problème)

Sinon, je propose aussi que les sites web soient répartis en plusieurs catégories, selon le nombre de pages vues.
Il pourrait y avoir des rémunérations différentes selon la catégorie où le site se trouve, et un annonceur pourrait cibler en fonction du nombre de pages vues.
 
WRInaute accro
vfjcxxxx a dit:
Une petite piste :
une agence immobilière se tape complétement de payer un clic à 150 euros si ce clic à généré la vente d'une maison à 325 000 euros

connais un peu le monde des immobilières, au niveau travail et Internet. Si tu parvient à monter ca. Me souvient d'une agance immobilière qui m'a téléphoné suite à une lettre de rappel. Elle savait pas me payer ma facture .... officiellement et me demandait d'attendre. Un peu trop complex comme profession.
Et on retrouve les régies habituelles avec l'idée du cookies valable 30 jours. Sauf que par expérience, le client visite le site de l'agence (analysé 3 sites, des visteurs en directs variant de 70 à 80 * - le rève de ne plus s'occuper des algorythmes de google) et s'il est intéressé: téléphone à l'agence.


:lol: Ca va être dur d'implanté un cookies dans le téléphone du mec via son PC. :wink:

Pour battre adsence, va franchement falloir bosser. Je ne suis qu'adsence mais:

comme annonceur potentiel:
. contextuel
. % de fraude le plus faible possible
. gestion complète du budget
. gestion complète des sites où la pub peut-être affichée.

comme éditeur
. pub contextuel.
. payement dans les 30 jours (mare de certaines régies ou tu dois attendre 60 jours après que l'annonceur ait décidé de payer)
. statistiques par site avec des familles de pages (idem adsence)
. possibilité de supprimer des annonceurs par site, suivant l'URL, les mots clés.
. payement CPC ou CPM mais que l'on puisse choisir (en clair être prévenu des annonceurs au CPM).
 
WRInaute discret
ybet a dit:
:lol: Ca va être dur d'implanté un cookies dans le téléphone du mec via son PC. :wink:

c'est vrai que ça risque de devenir un bordel pas possible la gestion des cookies. Mais poutant, c'est ça la clé : comment diable faire payer les annonceurs en fonction de ce qu'ils rentrent d'argent

Plus j'avance dans mes reflexions, et plus je me dit qu'il faut un mélange de modèle au CPC, au CPM et au CPA, c'est la seule façon d'anéantir (considérablement) la fraude

Idéalement, un annonceur devrait payer UNIQUEMENT après avoir effectuer une vente

MAIS

l'éditeur devrait être payé quoi qu'il arrive, ne serait-ce qu'une petite somme, même si son site n'a généré aucun clic (ça serait comme une mini récompense au CPM pour avoir diffusé la pub de l'annonceur)

c'est pas gagner, il faut paufiner encore
 
WRInaute accro
vfjcxxxx a dit:
Marie-Aude a dit:
De pouvoir filtrer les annonces par type de mot clés, de façon fine.

très bonne idée mais pour les initiés et les comptes Premium alors

car sinon, tout le monde se concentrerais sur certaines thématiques (finances, rachat crédit) et ça plumerais les annonceurs du secteur

Pas obligatoirement.

Je ne fais pas d'adsense parce que je ne peux pas imaginer de me payer l'énorme liste de concurrents à exclure.

Si je peux les exclure "facilement" (genre Maroc -agence -réservation +Maurétanie +avion vol sec) par exemple, je peux mettre des pubs bien ciblées mais qui n'envoient pas mes visiteurs chez mes concurrents.
 
WRInaute impliqué
Perso je voudrais insister même si cela a été dis car cela me semble important et très surprenant que adsence ne le propose pas :

le clic :
- ip du visiteur
- un cookie qui identifierait le visiteur si il a affichait des bannières ou a déjà cliqué il y a plus ou moins longtemps
- sur lequel de notre site / page a t-il cliqué
- vers quel site at-il été mené
- valeur exacte de chaque clic
- possibilité de faire un clic sur une de ses publicité sans prise en compte (ou tout du moins detecter et annuler le clic en prévenant le webmaster de la detection d'un clic incorrect avec possibilité pour celui ci de faire appel)

la régie :
- nombre d'affichages/clic toujours disponibles pour chaque minute/heure/jour/année
(ex : le nombre de clic que j'ai fais le 12 mars 1999 à 12h)
- Régie honnête
- Régie réactive à l'écoute de ses clients notemment pour l'aide d'un utilisateur (technique, conseil ou autres...)

Voilà je crois avoir fait le tour.
Sinno en ce qui concerne le temps d'affichage (temps réel tout ça), ce n'est pas le plus important à mes yeux (se concentrer sur le plus important), du moment qu'ils s'affichent d'ici 24 heures maximum.
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Sinno en ce qui concerne le temps d'affichage (temps réel tout ça), ce n'est pas le plus important à mes yeux
pour les stats d'accord, quoique, mais pour l'affichage des pubs c'est indispensable. J'avais essayé une régie concurrente de adsense et les temps d'affichage des pubs était rédhibitoires et mes pages s'affichaient en 10 secondes !!! :cry:
j'ai vite arrêté, en plus les tarifs :cry: :cry:
 
WRInaute impliqué
On s'en tape un peu que les stats soit mise a jour toutes les 5 minutes ou 1 fois pas jour.... perso je suis pas toutes les 10 minutes sur mon compte adsense pour vois si j'ai pas gagné 2 cents de plus.

A mon avis ce qui est important du coté editeurs :
- Tout ce qui a été dis au niveau des clics sur nos propres annonces : pourquoi je ne pourrais pas cliquer sur une annonce qui me semble interressante !? Si elle est ciblé avec mon contenu, elle est evidemment censé m'interresser puisque mon contenu m'interresse, c'est logique ^^
Donc il suffit de ne pas etre rémunéré pour les clic qu'on effectue et puis voila (plus facile a dire qu'a faire...)
- La rapidité d'affichage des annonces
- des CPC raisonnables
- La mise en place automatique des criteres d'url (sur demande) ca evitera de rentrer toutes les url des pages de nos sites une par une, autant que le script reconnaisse tout seul sur quelles pages sont affichées les annonces.
- Un ciblage précis, avec la possibilité de choisir le theme général du site (musique, jeux vidéo), ce qui fait une part de boulot en moins pour le bot qui vient ciblé les annonces.
- Pas d'extravagance coté mise en page comme Google en ce moment qui nous met une fois le texte en italique, une fois en gras, en fois en pas gras, ...
- La possibilité d'avoir des stats par jours, et pas simplement "hier" et "aujourd'hui"

Coté annonceurs, je trouve adwords trés bien, et je vois pas d'amélioration majeure, donc un copier/coller ca m'irait ^^
 
WRInaute impliqué
La régularité des paiements a déjà été évoquée.

Clic en € et paiement en € pour ceux qui sont dans la zone €.

PS : GG, pour une fois, ce mois ci, sera t'il pris en défaut de régularité ? :lol:
 
WRInaute impliqué
et pourquoi pas une bourse d'échange

une sorte de forum annonceurs et éditeurs ou chacun vient faire son marché pour le mois ou pour la semaine.l

Style je vends tel emplacement publicitaire x visiteurs x vus +thématique
j'achète "" "
et le prix peut se négocier en mp si on le souhaite.

en bref l'offre de la loi et la demande
 
WRInaute discret
Perso, j'aime pas ton idée seb. En effet, je trouve que j'ai déjà passé suffisament de temps comme ça à mettre des pubs, c'est pas pour aller négocier des queues de cerises et y passer 3h jours.

La pub doit pouvoir se marchander : OK.
Les éditeurs doivent pouvoir promouvoir leur pub. Ils doivent pouvoir expliquer où, quand et comment la pub s'affiche sur un site : Ok
Faire une bourse de la pub : Pas OK.

perso, dans mon jeu, ca pourrait être cool d'avoir des pubs ciblés :
Un perso boit une potion magique qui lui rend ses points de vie : Pub Cocacola qui s'affiche.
Un perso se prend un coup dans la figure : Pub K-mole
Un perso à froid : Pub radiateur ARS.
etc ...

Cependant ce type d'évènement doit pouvoir intervenir à partir de mots clés et/ ou des paramétres prédéfinis sur ta page (un nouveau style de balise META-PUB ?)

Salut !
Kéké.
 
WRInaute impliqué
bonne idée

l'idée des balises meta pubs est une excellente idée
mais il n'empêche que sur le web l'éditeur n'a pas son mot a dire conçernant le prix de ses espaces publicitaires (dans le cadre de régie)

Alors que pour des campagnes publicitaires classiques: tv, radio, presse écrite, panneaux 4x3 et j'en passe, c'est l'éditeur qui impose son prix avec le plus souvent une marge de négociation il est vrai.

L'annonceur achète ou pas mais le prix est fixé par l'éditeur

A+
 
WRInaute discret
Re: bonne idée

seb2310 a dit:
l'idée des balises meta pubs est une excellente idée
mais il n'empêche que sur le web l'éditeur n'a pas son mot a dire conçernant le prix de ses espaces publicitaires (dans le cadre de régie)

Alors que pour des campagnes publicitaires classiques: tv, radio, presse écrite, panneaux 4x3 et j'en passe, c'est l'éditeur qui impose son prix avec le plus souvent une marge de négociation il est vrai.

L'annonceur achète ou pas mais le prix est fixé par l'éditeur

A+

excellent !
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Franco a dit:
La régularité des paiements a déjà été évoquée.

Clic en € et paiement en € pour ceux qui sont dans la zone €.

PS : GG, pour une fois, ce mois ci, sera t'il pris en défaut de régularité ? :lol:

Je retire :oops: mon PS. Excuses GG. :oops: :D
 
WRInaute impliqué
vfjcxxxx a dit:
Une petite piste :
une agence immobilière se tape complétement de payer un clic à 150 euros si ce clic à généré la vente d'une maison à 325 000 euros
Au prix de la maison, le clic pourrait valoir au moins 1000 € ! :p
Juste rémunération du webmaster...
 
WRInaute impliqué
J'ajouterais aussi : ciblage par thématique bien entendu ET / OU ciblage par géolocalisation.

Un annonceur devrait pouvoir restreindre ses annonces à sa zone d'achalandage.

De ce fait, une agence immobilière parisienne souhaitant annoncer pourrait spécifier :

- sites en rapport avec l'immobilier,
ET / OU
- sites dont les internautes sont (majoritairement) parisiens.
 
WRInaute discret
Salut,

Ton idée de faire une restriction géo-locatif peut paraitre bonne, mais j'ai un doute :

Aussi vrai qu'un hotel à Paris n'aura aucun intéret à s'afficher si le type est à Tokyo, des radiateurs à Saint-Pierre et Miquelon pourront tout à fait intéresser des acheteurs en france (qui seront bien avisés).

La géo-localisation pose aussi des problèmes d'un point de vu technique : le temps d'affichage devra dépendre de la localisation du visiteur ... de quoi laisser bien 3 secondes avant la fin de l'affichage.

par contre, on pourrait peut-être mettre une option qui indiquerait le temps max voulu par page pour l'affichage d'une pub :
Sur mon site, certaines pages se rafraichisse très vite. Mes personnages se déplace case par case : y'a un racourci clavier à l'origine prévu pour les non-voyant qui est très utilisé. Bilan certaines pages ne sont affichées que pendant 5 secondes. Si la pub prend 6 secondes pour s'afficher : c'est mort.
Cette valeur pourra être importante pour les sites de documentation où l'on espère que le visiteur restera 5 minutes à tout lire. La rémunération pourrait alors dépendre du type de pub que l'on souhaite :
- Pub archi bourration de crâne ( 40 affichage en 1 minutes)
- Pub honnête (6 affichages minutes)
- pub explicative ( moins de 2 affichages minutes)

on payerait alors en fait le temps d'affichage de la pub.

Voilou !
kéké.
 
WRInaute discret
keke_amour a dit:
par contre, on pourrait peut-être mettre une option qui indiquerait le temps max voulu par page pour l'affichage d'une pub
Je vois pas du tout l'interet de cette option




keke_amour a dit:
Bilan certaines pages ne sont affichées que pendant 5 secondes
Ca frise l'affichage incorrect ca, l'internaute n'a quaziment pas le temps de voir ta page donc à fortiori tes pubs.
Donc pourquoi mettre des pubs sur cette page si ce n'est pour feinter le système (en faussant les stats ou en gagnant de l'argent si affichage au CPM) ?




keke_amour a dit:
- Pub archi bourration de crâne ( 40 affichage en 1 minutes)
Meme avec un tarif ridicule je doute que beaucoup d'annonceurs payent pour ce genre de prestations :wink:
 
WRInaute accro
keke_amour a dit:
Aussi vrai qu'un hotel à Paris n'aura aucun intéret à s'afficher si le type est à Tokyo,
je ne suis pas d'accord : je suis à Tokyo et je dois venir sur Paris. Je cherche donc un hôtel. Dommage, tu n'as pas voulu me faire afficher ta pub :cry:
Sinon, dans des requêtes pour certains de mes sites, j'ai des recherches localisées genre Lyon (facile à voir avec wanadoo et free) et dans la recherche il est explicitement précisé un département d'ile de france avec une recherche de professionnel dans le bâtiment. Il peut y avoir plusieurs cas de figures : la personne est en déplacement et en profite pour faire des recherches, ou bien elle va déménager sous peu et se renseigne. Donc la géolocalisation à utiliser avec des pincettes. :roll:
 
WRInaute discret
keke_amour a écrit:
par contre, on pourrait peut-être mettre une option qui indiquerait le temps max voulu par page pour l'affichage d'une pub

Je vois pas du tout l'interet de cette option
Hum, mon idée ne te plait pas ? pourtant ...

Les pubs Juvamine à la télé utilisaient ce principe. La pub dure 4 secondes et reviens 3 à 5 fois dans un même interval publicitaire.

Bilan, les francais ayant regardé la télé ne connaissent que trop le slogan.

Certains sites ne sont pas juste des portails de présentation. Ce type de pubs pourraient être utilisées dans le cadre de jeux vidéo (mon cas), sur des pages de redirections, etc. L'impact est puissant dans le cas ou beaucoup de pages semblables sont affichées à la minutes. Seul les pubs qui suivent la trâme ont cet effet percutant.
Je ne vois pas en quoi cela feinte un système ? Merci de détailler. Je n'arrive pas à trouver sur le net, si en france, le bourrage de crâne est interdit au point de vu publicité. (Perso, j'en rafole pas !)



Pour le reste, je vois que l'on est d'accord (vu que tu n'en parle pas.)
Pour reprendre mon idée : je pense que pour concilier la technique (retrouver la localisation de tes utilisateurs comme sur le message sur lequel je rebondis) il faut laisser du temps à la régie de pub de faire des analyses d'ip, il faut aussi que ca ne soit pas la même pub affiché que précédement. La régie peut donc nécessité de temps avant d'afficher 'La Pub' qui aura le plus d'impact. Si tu précises que, normalement, un utilisateur qui va sur cette page y reste en moyenne 3 minutes, la régie peut donc se laisser un peu de temps avant d'afficher la pub idéale.

Voilou, je donne juste des idées. Les valeurs numériques que j'ai indiqués sont à titre approximatif, je ne suis pas là pour juger, tout comme je parle de 3 catégories de pubs en fonctions du temps moyen d'affichage, mais je pense que l'on peut en voir plus ou moins.

Bonne journée !
Kéké.
 
WRInaute discret
keke_amour a dit:
Les pubs Juvamine à la télé utilisaient ce principe. La pub dure 4 secondes et reviens 3 à 5 fois dans un même interval publicitaire.
Effectivement à la TV ca marche plutot pas mal ce système, mais à mon sens infaisable sur un site web : quand on est assis devant la tv notre attention est entièrement portée sur le contenu de la pub.
Sur un site web l'attention est surtout basée sur le contenu du site ; meme si les pubs peuvent etre considérée comme du contenu, elles ne sont généralement et idéalement qu'un complément.



keke_amour a dit:
Je ne vois pas en quoi cela feinte un système ? Merci de détailler.
Ben prenons le cas pour Google Adsense : l'ouverture d'une page pendant 6 secondes pour reprendre ton exemple ne laisse pas le temps à l'internaute d'analyser tes pubs. Si tu as un annonceurs au CPM sur ton site, cet affichage de 6 secondes va lui déplaire car en l'occurence il te paye pour rien.
L'affichage d'une pub sur cette page, qui ne reste ouverte que 6 secondes, est à mon sens incorrecte car elle a pour conséquence de fausser tes statistiques (faire baisser le taux de clic) et de 'voler' les annonceurs si affichage au CPM il y a.



keke_amour a dit:
Je n'arrive pas à trouver sur le net, si en france, le bourrage de crâne est interdit au point de vu publicité. (Perso, j'en rafole pas !)
Je pense que personne n'en raffole en tant que visiteur :wink:



keke_amour a dit:
Si tu précises que, normalement, un utilisateur qui va sur cette page y reste en moyenne 3 minutes, la régie peut donc se laisser un peu de temps avant d'afficher la pub idéale.
Indiquer la durée moyenne du visiteur sur le site (parce qu'indiquer la durée par page c'est fastidieux pour un site >20 pages) peut etre une bonne chose à titre informatif pour la régie, mais concretement mettre plus de 4-5 secondes max à afficher une pub texte c'est du n'importe quoi.
 
WRInaute occasionnel
Un clic à 150 euros est très mal investie selon moi ...

0,2 euros le clic serait une bonne moyenne ...

Cette régie devrait être mondial et la possibilité de payé au CPM, vive les campagne au CPM !
 
WRInaute discret
fredquebec a dit:
Un clic à 150 euros est très mal investie selon moi ...

0,2 euros le clic serait une bonne moyenne ...

Cette régie devrait être mondial et la possibilité de payé au CPM, vive les campagne au CPM !

en flirtant avec des très gros volume (plus de 15M pages vues / mois) sur des thématiques classiques, on obtient ça :

le CPC moyen chez Gouglad Sense : environ 0,04 $
chez Oxadis : 0,05 €
chez Ouvertard : 0,15 €
chez Niva (pas) : 0,05 €
chez Mirajo mirage : 0,05 €
ClickDansMonText : 0,05 €
AdvertString : 0,08 € environ

en définissant un CPC minimum de 0,20 € c'est génial pour les éditeurs
mais ça risque d'être compliqué coté annonceurs, qui certains (comme moi) achète leur trafic à 1 ou 2 centimes chez Gouglad Worlds

mais ..... j'ai trouvé la technique magique pour facturer 0,05 aux annonceurs et reverser 0,20 aux éditeurs, tout en prenant une marge de 30% sur chaque transaction ...

hé hé

ça sera la surprise si un jour je me décide à coder cette *** de régie

Je vais organiser une enquete pour l'étude de marché et pour les calculs de viabilité / rentabilité

URL bientot ;-)
 
WRInaute accro
vfjcxxxx a dit:
le CPC moyen chez Gouglad Sense : environ 0,04 $
chez Oxadis : 0,05 €
je ne sais pas si ça a changé, mais à chaque fois où j'ai fait des essais, mon cpc était plus faible dans la 2° boutique et de beaucoup. :cry:
 
Nouveau WRInaute
UNe chose qui pourrait etre TRES interessente et ingenieuse c'est un paiment au PR avec pub continuel,

Comment ca marche?
quelqun qui veut etre refenrencer dans google mais de l'argent sur ca pub, plus il met de l'argent plus sa pub s'affiche sur un gros PR, ca lui ramene des visiteurs et surtout ameliore ces resultat dans google.

CA serait une maniere de fideliser des clients, ca interesserait les editeurs et les annonceur si bien payé.

Egallement les membres ayant un faible PR ne seront pas interessés, donc que des sites plus professionnels et plus abouti qui s'inscrirons chez vous = pas de probleme.

voila :wink:
 
WRInaute discret
fqbien a dit:
UNe chose qui pourrait etre TRES interessente et ingenieuse c'est un paiment au PR avec pub continuel,

Comment ca marche?
quelqun qui veut etre refenrencer dans google mais de l'argent sur ca pub, plus il met de l'argent plus sa pub s'affiche sur un gros PR, ca lui ramene des visiteurs et surtout ameliore ces resultat dans google.

CA serait une maniere de fideliser des clients, ca interesserait les editeurs et les annonceur si bien payé.

Egallement les membres ayant un faible PR ne seront pas interessés, donc que des sites plus professionnels et plus abouti qui s'inscrirons chez vous = pas de probleme.

voila :wink:


ouaip

faudrait utiliser des liens durs + CPC --> original

ça donnerais des liens du genre :

<a href="http://www.annonceur.com" onclick="http://www.regie.com/?editeur=15154&key=fd2115dfe151e151c151a5a15b1588d841f8">Pub Annonceur</a>

cette idée est intéressante

on fait payer une petite somme fixe mensuelle aux annonceurs pour la présence de leur lien dur + un modèle au CPC

Donc la régie aurait un double intéret :
1) trafic
2) référencement avec backlinks en liens durs

ce qui permettrais de payer le petit bonus aux éditeurs générants des impressions mais sans aucun clics (ce dont nous discutions plus haut)
 
WRInaute accro
fqbien a dit:
Egallement les membres ayant un faible PR ne seront pas interessés, donc que des sites plus professionnels et plus abouti qui s'inscrirons chez vous = pas de probleme.
de la même façon qu'il n'y a pas de lien direct entre le PR et le positionnement sur les requêtes, il n'y en a encore moins entre sites persos et sites pros 8)
 
WRInaute discret
Au contraire, c'est sur "les petits" qu'il faut se concentrer

au final, je ne vois pas pourquoi les petits sites généreraient un trafic plus pourri que les gros

car dans le monde de la pub, bien que certains annonceurs ne souhaitent pas trop être présents sur des sites pourris, le vrai problème est la qualité du trafic

Il y a grosso-modo 3 sortes d'annonceurs :

1) ceux qui cherche du gros volume pas cher
Il s'agit de spécialiste en achat de trafic, comme eBay.
Ceux-la, comme moi par exemple, seraient capables si on les laissait faire, d'acheter tout le fin fond de trafic d'internet et tous les mot-clés, le moins cher possible et en très grosse quantité. A titre indicatif, j'ai un budget quotidien sur Gouglad Worlds de 5000 euros par jour, et ça me consomme rarement plus d'un dixième du budget.

2) ceux qui souhaitent développer leur image
ils font en général des campagnes media au CPM en régie pro ou à la TV
(Meetic, Viadeo etc ...). Ils dépensent une petite fortune en publicité (jusqu'a 8% de leur CA annuel) puis, ils attendent patiemment les retombés médiatiques

3) ceux qui souhaitent du trafic à la performance
Ce sont les psychopathes des affaires, ils calculent le moindre mot-clé et le moindre centime : objectif : rentabilité et ROI
Ils utilisent généralement l'affiliation et payent uniquement à la performance (formulaire, vente etc ...)
en général ils possedent une boutique en ligne ou vendent des produits, services ... ils font donc très attention à leur achat de mot-clés, à leur retour sur invest, le but est de vendre (exemple : j'achete 800 visiteurs par jour à 0,08 CPC, donc ça me coute 64 € par jour, il faut que je vende 2 produits à 64€ pour avoir un ROI de 100%, 2 ventes sur 800 visiteurs = 0,25% de taux de transformation, comment faire pour augmenter le ROI, je vais choisir de nouveaux mot-clés qui transforment mieux, payer moins cher mon trafic, augmenter le prix de mon produit etc ... etc ... )

J'ai quelques idées pour arriver à des taux de transformation aussi élevés chez les sites persos que les sites pros, il suffit de cibler et segmenter précisément le trafic, une sorte de blanchisseur de flux de trafic.

Bref, il ne faut pas négliger les petits sites, au contraite, c'est eux qui au final vont apporter le volume que les annonceurs désirent.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Bref, il ne faut pas négliger les petits sites, au contraite, c'est eux qui au final vont apporter le volume que les annonceurs désirent.

C'est exactement ce que GG pense et fait.
 
WRInaute discret
vfjcxxxx a dit:
mais ..... j'ai trouvé la technique magique pour facturer 0,05 aux annonceurs et reverser 0,20 aux éditeurs, tout en prenant une marge de 30% sur chaque transaction ...

Euh lance de suite ta régie et c'est le succès assuré :wink:
 
WRInaute discret
Flaine a dit:
vfjcxxxx a dit:
mais ..... j'ai trouvé la technique magique pour facturer 0,05 aux annonceurs et reverser 0,20 aux éditeurs, tout en prenant une marge de 30% sur chaque transaction ...

Euh lance de suite ta régie et c'est le succès assuré :wink:

c'est pas si simple, le plus dur c'est la crédibilité et l'image aux yeux des annonceurs, il faut plusieurs millions d'euros d'investissement rien qu'en communication

pour les éditeurs, c'est plus simple :
1) les payer bien, en temps et en heure
2) les payer mieux que les concurrents
3) assurer un support client correcte

un proverbe chinoi disait :

"si tu veux te faire une petite fortune, il faut démarrer avec une grosse fortune"

INVESTISSEURS : je suis la, envoyez les millions (RIB sur demande)

++
 
WRInaute discret
Suede a dit:
mahefarivony a dit:
j'ai vu un 0,01 une fois ... plus bas y a pas je crois :mrgreen:

en cpc moyen...


tout dépend de la thématique, du pays, et surtout du volume

un site générant 500 000 impressions par jour ne bénéficie pas des mêmes CPC que s'il ne faisait que 50 000 impressions par jour

Chez GG, il vaut mieux avoir 20 sites générant 25 000 impressions par jour qu'un seul gros de 500 000
 
WRInaute passionné
vfjcxxxx a dit:
Suede a dit:
mahefarivony a dit:
j'ai vu un 0,01 une fois ... plus bas y a pas je crois :mrgreen:

en cpc moyen...


tout dépend de la thématique, du pays, et surtout du volume

un site générant 500 000 impressions par jour ne bénéficie pas des mêmes CPC que s'il ne faisait que 50 000 impressions par jour

Chez GG, il vaut mieux avoir 20 sites générant 25 000 impressions par jour qu'un seul gros de 500 000

Un site avec 500 000 impressions par jour est en général généraliste donc pas de public ciblé.
S'il a un public ciblé ou bien un domaine intéressant, il a en général des annonceurs spécialisés qui sont mieux que le cpc.
 
WRInaute discret
Suede a dit:
vfjcxxxx a dit:
Suede a dit:
mahefarivony a dit:
j'ai vu un 0,01 une fois ... plus bas y a pas je crois :mrgreen:

en cpc moyen...


tout dépend de la thématique, du pays, et surtout du volume

un site générant 500 000 impressions par jour ne bénéficie pas des mêmes CPC que s'il ne faisait que 50 000 impressions par jour

Chez GG, il vaut mieux avoir 20 sites générant 25 000 impressions par jour qu'un seul gros de 500 000

Un site avec 500 000 impressions par jour est en général généraliste donc pas de public ciblé.
S'il a un public ciblé ou bien un domaine intéressant, il a en général des annonceurs spécialisés qui sont mieux que le cpc.

tout à fait ok avec toi !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous lis beaucoup sans intervenir. Je ne suis pas webmaster mais pré-retraite marketing ayant crée un site avec os-commerce qui en 1 an represente plus de 10% du CA de la boite et qui a un PR de 4

Ce topic est interessant simplement parce que Itraque a l'idée de faire payer au résultat est plus "pragmatique" et me semble bien plus rationel que de payer au clic c'est à dire pour voir.

Pour moi cette attitude a quelque chose de suréaliste.
 
WRInaute passionné
gege061 a dit:
Ce topic est interessant simplement parce que Itraque a l'idée de faire payer au résultat est plus "pragmatique" et me semble bien plus rationel que de payer au clic c'est à dire pour voir.

Pour moi cette attitude a quelque chose de suréaliste.

La pub dans les magasines, à la télé, c'est un peu le même genre, on paye pour faire connaître.

La pub par internet qui paie au résultat, oui, pourquoi pas, mais en tant qu'afficheur de pub, je n'aurais pas confiance : un visiteur va sur le site, n'est pas immédiatement intéressé, revient plus tard, que se passe-t-il?

La tracabilité par cookie, c'est bien, mais bon, hum.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
gege061 a dit:
Ce topic est interessant simplement parce que Itraque a l'idée de faire payer au résultat est plus "pragmatique" et me semble bien plus rationel que de payer au clic c'est à dire pour voir.

Pour moi cette attitude a quelque chose de suréaliste.

La pub dans les magasines, à la télé, c'est un peu le même genre, on paye pour faire connaître.

La pub par internet qui paie au résultat, oui, pourquoi pas, mais en tant qu'afficheur de pub, je n'aurais pas confiance : un visiteur va sur le site, n'est pas immédiatement intéressé, revient plus tard, que se passe-t-il?

La tracabilité par cookie, c'est bien, mais bon, hum.

oui c'est un problème effectivement
 
WRInaute accro
C'est pire qu'un problème. Je vasi sur un site et clique sur un lien. Je suis intéressé mais n'achète pas immédiatement. Zut j'ai oubliè l'adresse du site. Je surfe et retombe sur une pub pour le dite site. Je clique et j'achète .....

Par principe, je n'accepte sur mes sites qu'assiment aucune pub liée au % des ventes. J'envoie un client à un autre commercant, c'est à lui de faire son travail, pas moi. S'il ne vend pas, c'est lui qui n'a pas fait son travail.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
...
La pub dans les magasines, à la télé, c'est un peu le même genre, on paye pour faire connaître...
+1 (et je vais râler)

Combien coute une page de pub dans un journal ou une revue ?
une petite fortune pour être lu, sans aucune garantie que le lecteur sera un acheteur. Idem pour un spot radio ou télé, le matraquage fait que telle marque est connue et donc aura des clients supplémentaires au final.

La pub est un investissement pas un résultat direct : Iriez-vous vous plaindre à tf1 que votre spot de couches pamperss n'a pas transformé autant de clients que vous le souhaitiez ? Demanderiez vous une garantie à la chaine que le client clique sur sa zapette pour dire qu'il va acheter ?
Faut arrêter les utopies.

Adsense envoie des visiteurs intéressés par le sujet de l'annonce : en marketing cela veut dire que le client est entré dans le magasin.
si vous ne transformez pas la vente, cela n'a rien à voir avec le système,
que ce soit au clic ou à l'affichage ou au cpa cela ne changera rien : si le client n'achète pas, peut être qu'il faut se remettre en question. Lui donner confiance...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
xTrade a dit:
...
La pub dans les magasines, à la télé, c'est un peu le même genre, on paye pour faire connaître...
+1 (et je vais râler)

Combien coute une page de pub dans un journal ou une revue ?
une petite fortune pour être lu, sans aucune garantie que le lecteur sera un acheteur. Idem pour un spot radio ou télé, le matraquage fait que telle marque est connue et donc aura des clients supplémentaires au final.

La pub est un investissement pas un résultat direct : Iriez-vous vous plaindre à tf1 que votre spot de couches pamperss n'a pas transformé autant de clients que vous le souhaitiez ? Demanderiez vous une garantie à la chaine que le client clique sur sa zapette pour dire qu'il va acheter ?
Faut arrêter les utopies.

Adsense envoie des visiteurs intéressés par le sujet de l'annonce : en marketing cela veut dire que le client est entré dans le magasin.
si vous ne transformez pas la vente, cela n'a rien à voir avec le système,
que ce soit au clic ou à l'affichage ou au cpa cela ne changera rien : si le client n'achète pas, peut être qu'il faut se remettre en question. Lui donner confiance...

100% d'accord
 
Discussions similaires
Haut