Laposte: type de compte

WRInaute passionné
j'ai ouvert un compte a laposte, mais j'en suis plutot decu:

Ils refusent les depots de cheques USD directement au guichet (faut les envoyer par courrier)
Le service consultation net est payant!!!
Ils m'ont refilé un chequier et une carte pas donnée

Bref, pour encaisser des cheques, on est obligés d'avoir un CCP, ou on peut prendre un livret?
Vous me confirmez que c'est payant pour voir ses comptes en ligne???
 
WRInaute occasionnel
Ne confiez pas votre courrier ou votre argent à la poste ! Je vous aurais prévenu.

Sinon pour les autres services, ils sont bons. Aucun défaut de colle sur les timbres. :twisted:
 
WRInaute accro
j'ai ouvert un compte a laposte, mais j'en suis plutot decu:

Ils refusent les depots de cheques USD directement au guichet (faut les envoyer par courrier)
Le service consultation net est payant!!!
Ils m'ont refilé un chequier et une carte pas donnée

Normalement non, mais de toute façon autant utiliser les enveloppes T gratuites :wink:

Vous me confirmez que c'est payant pour voir ses comptes en ligne???

Gratuit. En fait officielement ce n'est pas gratuit, mais en pratique ils reportent toujours ce qui fait que personne n'a jamais rien payé. J'y suis depuis 2 ans et j'ai rien payé.

La poste n'est pas encore une "vraie" banque car tu ne peux emprunter d'argent (sauf cas particuliers) mais pour un compte c'est largement suffisant, les frais de compte sont de 1€50/an, compare avec les autres banques. :wink:
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
et pour les cheques USD on est obligés d'avoir un CCP?

Oui, Il faut même s'y engager pour 10 ans, comme dans la Légion étrangère. Il faut aussi se raser la boule à zéro et se mettre au garde à vous devant le facteur avant de déposer ton chèque.
 
WRInaute passionné
Perso, j'ai maintenant pratiquement tous mes comptes chez LAPOSTE aucun problème !
Très peu cher ! Vraiment bien pour les cheques, CB et enveloppes T.
Rien de mal à signaler ... sinon la queue au guichet ...

Guillaume
 
WRInaute discret
Ils ont encore du mal pour gérer leurs clients. Ca fait six mois que j'attends une carte bleue et un chéquier... après 3 relances pourtant.

Sinon ça va, dans l'ensemble c'est correct.

Pour les chèques, je n'ai jamais eu de problème.
 
WRInaute passionné
Machin a dit:
yannouk a dit:
et pour les cheques USD on est obligés d'avoir un CCP?

Oui, Il faut même s'y engager pour 10 ans, comme dans la Légion étrangère. Il faut aussi se raser la boule à zéro et se mettre au garde à vous devant le facteur avant de déposer ton chèque.

bien entendu ma question n'etait pas de savoir si on est obligés d'etre a laposte pour encaisser des cheques en USD, mais plutot de savoir avec QUELS TYPES DE COMPTES de laposte on peut encaisser des cheques USD
 
WRInaute passionné
Il faut ouvrir un CCP.
Moi j'ai un CCP avec chequier et CB ...
J'ai l'acces internet gratuitement pour videoposte.
Pour la carte et les chequiers, aucun probleme de temps d'attente.
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
bien entendu ma question n'etait pas de savoir si on est obligés d'etre a laposte pour encaisser des cheques en USD, mais plutot de savoir avec QUELS TYPES DE COMPTES de laposte on peut encaisser des cheques USD

Tous les comptes courants, donc le CCP, le Bagoo et les Adispo. D'ailleurs sauf erreur, les Bagoo et Adispo ne sont que des CCP avec des options, non ?
 
WRInaute impliqué
A lala.. La poste... à une époque je voulais ouvrir anti-poste.com tellement je leur en voulait de leur nulle attitude.

Plusieurs exemple de vécu :
- dans mon immeuble un mec a piqué des simples relevés de ccp dans les boites aux lettres et à pu aller à la poste et se servir grâce à ça... super la sécurité

- tu attends 3 heures au guichet pour tomber sur quelqu'un qui c'est fait insulté 20 fois dans la journée, donc qui est désagréable et t'envoie limite bouler. A notre que dans les 3 heures d'attente tu as pu entendre tout ce que les précédents ont fait, combien ils ont retirés... je sais que c'est pas bien d'écouter, mais y'a que ça à faire dans un bureau de poste.

- y'a 2 mois, un accusé de reception jamais reçu, ça sert à quoi les recommandés dans ces cas là ... ?

- et la semaine derniere, un colis recu en envois simple (pas besoin de signature, rien), une cassette video pour être exact, ils me l'ont pas mis dans la boite, j'avais un mot avec "digicode" donc venez le chercher à la poste... comme s'ils pouvaient plus ouvrir les boites pour mettre un colis simple .... !!!

Bref si vous avez besoin de rien, courrez-y :)
 
WRInaute passionné
oui moi ça me vraiment chier j'habite à côté de la poste donc ils se font pas chier, tous les colis je dois aller les chercher la bas ! pourtant la livraison est censée être chez moi !
 
WRInaute passionné
certes la poste, c'est nul, mais quand on gagne peu avec adsense, on peut pas se permettre de filer 30€ au credit agricole pour les frais de conversion, et la, de suite, la poste, c'est bien :p
 
Nouveau WRInaute
caisse d'epargne = 9,15 euros ??? Sur un compte de particulier alors ? Parce qu'on m'annonce 30 euros pour un compte professionnel... alors qu'à la Poste, le chèque USD est encaissé pour 4,50 euros (ça prend un certain temps, certes...).
Ajoutez à cela les frais de tenue de compte menusel (2 euros à La Poste contre 10 "prix d'ami" à la Caisse d'Epargne et 8 pour le Crédit Agricole) et vous comprendrez tout l'intérêt d'avoir un compte à la Poste, même si ce n'est qu'un compte secondaire.
Et je ne parle pas des frais pour consultation de compte sur internet...

Dans mon village, postiers et postières sont charmants et disponibles... alors ne généralisons pas et ... délocalisez-vous ... à la campagne ! :wink:
 
WRInaute passionné
4.50 euros tarif de base à la poste
+ 7,32 euros et des bananes de frais auprès de la banque de france (bien oui)
celà fait 11 euros et des brouettes.
Tarif le moins cher trouvé
 
WRInaute discret
ah vive la Belgique :) ici on peut quasi tout faire par internet et gratuitement

- consultation de l'historique de ses comptes et cartes de crédit
- retrait des extraits de compte
- virement bancaires nationaux et internationaux

le reste peut etre fait via les guichets automatiques

- retrait d'espèce
- dépot d'espèces
- dépot de chèques belge (meme si c'est rare d'utiliser des chèques en Belgique)

et tout ce qui peut pas etre géré automatiquement l'est via les guichets (pratiquement jamais de files d'attente)

- virements hors Europe
- dépots de chèques non belges

la gestion d'un compte coute 5 euros par an, les opérations électroniques sont gratuites et les opérations manuelles (via le guichet) sont vraiment pas cheres

les français peuvent ouvrir un compte en belgique alors profitez en !
 
WRInaute occasionnel
olivierb a dit:
ah vive la Belgique :) ici on peut quasi tout faire par internet et gratuitement
- consultation de l'historique de ses comptes et cartes de crédit
- retrait des extraits de compte
- virement bancaires nationaux et internationaux

Tout pareil sur le site internet gratuit de la Poste française, et même plein d'autres choses en plus : historiques, virements, multicompte (par ex: un livret Caisse d'épargne + un CCP), impression de RIB, de relevés de compte, ordres d'achats ou vente d'actions en bourse, etc, etc.
 
WRInaute discret
et bien c'est pas ce que me disent mes clients français quand je leur demande de me faire un virement en belgique ... ils savent pas comment fair et ils me disent qu'ils ont des frais sur leurs virement et qu'ils ne peuvent pas faire de virements internationaux par internet. Ils veulent tous me payer par chèque :-/

et quand je leur dit qu'on peut déposer de l'argent un à automate ici en Belgique, ils hallucinent :) en France vous devez faire la file dans votre agence
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Moi j'ai un CCP avec chequier et CB ...
J'ai l'acces internet gratuitement pour videoposte..
Tout comme moi.
J'ai demandé au guichet quel était le montant des frais d'intermédiraire bancaire pour un cheque en USD.
Réponse :
Je regarde le prospectus et vois marqué (hors frais d'intermédiaire bancaire).
Je repose donc la question.
Réponse :
Nous on peut pas, faut demander à votre centre financier.
Je tel à mon centre fiiancier (BRDX), après avoir posé la question 2 fois (et bah ouais) on me dit de rappeler demain parce que les personnes compétentes ne sont déjà plus là.
Le lendemain je rappelle, et pose la question 2 fois.
Réponse :
Nous (LaPoste) on peut pas, faut demander à la banque émétrice du chéque (Citibank Delaware).
...
Je raconte tout ça au support d'AdSense.
Réponse :
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer des informations
concernant les modalités de frais d'encaissement de chèques étrangers dans
votre pays. Votre banque devrait pouvoir vous renseigner en ce qui
concerne les frais bancaires associés à ce type de transaction. Nous vous
suggérons également de consulter les forums consacrés à AdSense où vous
trouverez des informations supplémentaires.

Ca tombe bien je suis justement inscrit sur WRI !
Je soupçonne la madame de LaPoste d'être fortement incompétente et le support AdSense de ne pas être très coopératif.

Alors est ce que WRI peut faire le boulot des deux et me dire de combien est ce foutu taux de frais d'intermédiaire bancaire ?
 
WRInaute occasionnel
eStatis a dit:
Le_Phasme a dit:
J'ai demandé au guichet quel était le montant des frais d'intermédiraire bancaire pour un cheque en USD. [... couic] Réponse : 4,50€ [...couic] Je soupçonne la madame de LaPoste d'être fortement incompétente et le support AdSense de ne pas être très coopératif. [...;couic ] Alors est ce que WRI peut faire le boulot des deux et me dire de combien est ce foutu taux de frais d'intermédiaire bancaire ?

WRI a déjà fait le boulot à plusieurs reprises et tu aurais pu lire les threads sur la question avant de demander. C'est écrit partout. De plus La Poste te dit 4,50 Euros et c'est effectivement 4, 50 Euros. Plus 7,50 Euros de frais de banque soit 12 Euros au total quelque soit le montant du chèque. Dans les autres banques c'est plus et c'est même souvent au pourcentage. Quant aux taux de change strictement personne ne les connaît à l'avance, ni la poste ni google ni même le directeur de la Banque de France puisque ça varie tous les jours en fonction des cours du dollar.
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'avais vu 7,50€ marqué plus haut mais je croyais que c'était après calcul du pourcentage. Parce que logiquement ça devrait être un pourcentage, c'est ça qu'on appel la commission non ?
12€ alors, ben tant mieux pour nous.
J'étais au courant de l'existence de la bourse etc donc je leur ai pas demandé la valeur du taux de change pour le jour ou mon chèque arrivera à la banque de France.
 
WRInaute occasionnel
J'attends mon premier chèque de Google...

Je vais sûrement ouvrir un livret jeune chez La Poste car sur celui du Crédit Mutuel c'est dans les 40€ de frais...

J'ai regardé sur le site de La Poste et vos posts :)lol:), vous parlez de CCP.

Je peux encaisser des chèques USD sur un livret jeune La Poste ?

Je pourrais très bien leur demander, mais il y a trop de queue... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a plus "théoriquement" de frais de commission de change.
Les chèques en $ sont à encaisser sur un compte chèque, pas sur un livret, quel qu'il soit. Donc CCP obligatoirement pour la poste.
Quittez les grandes villes, dans mon village, il n'y a pas la queue à la poste, le Receveur est disponible.

PyRoFLo, tu es mineur ?
Tu ne devrais même pas avoir de site et encore moins gagner de l'argent avec.

@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
j'ai ouvert un compte a laposte, mais j'en suis plutot decu:


Bref, pour encaisser des cheques, on est obligés d'avoir un CCP, ou on peut prendre un livret?
Vous me confirmez que c'est payant pour voir ses comptes en ligne???

Pour revenir à la question de départ : je viens de mettre un cheque adsense sur mon compte d'épargne de la Poste, résultat des courses : on m'a renvoyé le chèque en me disant qu'« au vu du dispositif de votre compte d'épargne, il m'est impossible d'encaisser votre chèque d'un montant de [...] USD. Si vous disposez d'un compte CCP, veuillez nous retourner ce chèque endossé avec votre numéro de compte CCP ».
Bref, encaissement du chèque adsense sur CCP uniquement.

Marc
 
WRInaute occasionnel
Je suis effectivement mineur.

Je ne devrais pas avoir de site ??? 8O
Depuis quand est-ce interdit d'avoir un site en étant mineur ?

Je peux comprendre que gagner un peu d'argent en étant mineur peut déranger, mais jusqu'à présent rien ne m'a été refusé (inscription sur diverses régies avec mes vraies infos, âge... :wink:) et je n'ai jamais rien lu/vu/entendu dire une telle chose.

Cet été j'ai travaillé au McDo, j'ai gagné de l'argent, où est la différence ?

Pour en revenir à l'encaissement des chèques USD, je suis désolé mais... :oops:
J'ai bien compris que c'était possible que sur des CCP, est-ce qu'un livret jeune est un CCP ?

Bon demain je vais essayer d'appeler et/ou passer à La Poste pour me renseigner : comme ça on sera fixé.

:wink:
 
WRInaute impliqué
8)

Drop mail US :arrow: Compte US :arrow: Carte de retrait :arrow: Money :arrow: Pocket...

:lol:


:arrow: Prison :cry:
 
Discussions similaires
Haut