le %20 dans l'URL est-il reconnu par google ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

j'ai lu il y a quelque temps sur WRI un article qui disait en gros qu'il était préférable d'utiliser les - plutot que les _ pour séparer les mots dans une url, car il n'était pas certain que l'underscore soit interprété comme un espace par le moteur...

Je voulais savoir ce qu'il en est pour le %20 qui se place automatiquement entre chaque mot lorsque l'on place une variable dans l'url en php ?
google l'interprete t'il comme un espace?
est-ce que cela revient au meme que de placer des - entre les mots ?

:?:
 
A
Anonymous
Guest
salut,
je ne pense pas qu'encoder tes variables pose problème à google :wink:
 
WRInaute occasionnel
S'il y a %20 c'est qu'il y a un véritable espace dans l'url qui est traduit et ça ce n'est pas bon du tout.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Un vrai espace est peut-etre le meilleur séparateur, mieux en tout cas que son remplacant l'underscore.
Les noms de fichiers avec espaces ou apostrophes passent bien.
Avec variables, je ne sais pas... mais de toute facon, les URLs avec variables c'est pas idéal, avec ou sans espace...
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
Un vrai espace est peut-etre le meilleur séparateur, mieux en tout cas que son remplacant l'underscore.

J'irais pas jusque là, mais j'ai effectivement une page bien placée avec un espace dans le nom de la page (une erreur de jeunesse)
 
K
Kristobal
Guest
Google accepte dans ses urls la plupart des caractères s'il sont encodés avec un %code. Il faut surtout faire attention a la façon dont les différents navigateurs vont les interprétés ensuite (pour ceux qui ce soucient encore de la population n'ayant pas IE)
 
K
Kristobal
Guest
Google accepte dans ses urls la plupart des caractères s'il sont encodés avec un %code. Il faut surtout faire attention a la façon dont les différents navigateurs vont les interpréter ensuite (pour ceux qui ce soucient encore de la population n'ayant pas IE)
 
WRInaute occasionnel
Kristobal a dit:
Il faut surtout faire attention a la façon dont les différents navigateurs vont les interpréter ensuite (pour ceux qui ce soucient encore de la population n'ayant pas IE)

J'aurais plutôt dit l'inverse moi, mon firefox transforme automatiquement les caractères spéciaux quand ils sont dans une url et c'est mon IE qui se vautre dessus :?:
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part , suite a un nouvel url rewriting un peu trop rapide pour essayer d'effacer les degat d'url trade... J'ai effectivement plein d'urls avec des %20. Google n'a aucun probleme avec, ni ie, ni firefox pour les trouver et le %20 est bien considéré comme separateur par google semble t'il.
https://www.google.com/search?q=site:www ... 8&filter=0
Mais ce n'est pas le cas de tous les robots. Seekbot/1.0 ( seekbot.net/bot.html) HTTPFetcher/0.3 par exemple s'est emmele les pinceaux...
Francois.
 
Discussions similaires
Haut