Le blog d'une amie

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir comment aider cette personne a augmenter le trafic de son blog, elle attend sincèrement des commentaires sympas sur son petit blog . Si vous avez des astuces, ce serait cool de me les indiquer .

Son blog Calimerette :
http://calimerette.over-blog.com

Merci, vous pouvez lui adresser un message si vous avez deux minutes.
Merci pour elle. :)
 
WRInaute discret
Etant donné qu'elle raconte sa vie, je pense que son blog s'adresse plutôt à ses amis, sa famille...
Il faut qu'elle se pose la question :

Quel intérêt l'internaute lambda peut-il avoir à visiter ce blog ?

De plus, même s'il s'agit d'un blog, quand je vois une faute tous les 3 mots (cf. le billet le plus récent), je passe mon chemin...
 
WRInaute discret
Ah car les blogs sont réservés à ceux qui sont doués en orthographe, celà veut dire que si tu n'as pas fait d'étude, tu dois t'interdire d'écrire sur le net ?

Nonobstant, elle aimerait trouver des personnes un peu comme elle, et pourquoi pas se faire des amis .
 
WRInaute discret
Ca viendra, pour l'instant, c'est du tout frais . Elle essaie de faire de son mieux, elle s'appliquera en écriture ( elle ne connait rien en informatique, et apprend à connaître les touches de son clavier !! lol ) .
 
WRInaute discret
kitaro a dit:
Ah car les blogs sont réservés à ceux qui sont doués en orthographe, celà veut dire que si tu n'as pas fait d'étude, tu dois t'interdire d'écrire sur le net ?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai simplement dit que, personnellement, je ne m'attardais pas sur des sites avec de nombreuses fautes. Relis-moi :

ADIDASman a dit:
De plus, même s'il s'agit d'un blog, quand je vois une faute tous les 3 mots (cf. le billet le plus récent), je passe mon chemin...

De plus, il existe de nombreux outils pour limiter les fautes de nos jours : correcteurs d'orthographe...

Je le répète, ce que j'ai dit n'engage que moi mais, même si ce n'est pas une "astuce", un minimum d'attention sur l'écriture ne serait qu'un plus !
 
WRInaute accro
kitaro a dit:
Ca viendra, pour l'instant, c'est du tout frais . Elle essaie de faire de son mieux, elle s'appliquera en écriture ( elle ne connait rien en informatique, et apprend à connaître les touches de son clavier !! lol ) .

Il n'empêche que les thèmes abordés sont purement personnels. Difficile dans ces cas là d'attirer la foule. Question : quel est l'objectif de ce blog ? (toujours se poser cette question avant d'entreprendre quoi que ce soit : pourquoi ?).
 
WRInaute discret
Je sais qu'elle compte parler de sa passion ( les plantes), veut aussi parler de sa bretagne ( mais elle manque de photos ... ca viendra ).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si votre amie veut se faire de nouveaux contacts et voir (tout est relatif) du monde, plutôt qu'un blog, je lui conseillerai d'ouvrir un compte gratuit sur MySpace !
 
WRInaute impliqué
Là le conseil, c'est de mettre du contenu intéressant, car moi aussi je suis triste, je trouve que le temps est gris et des amis m'appellent pour me dire des choses pas très intéressantes car ils ont les mêmes goûts que moi et ça ne me réconforte pas...

Mais par contre, j'adore la Bretagne car là bas je me sens chez moi, je trouve le bocage de la campagne et les chemins creux tout à fait à mon goût, et l'habitat en pierre grise de granit, ... Là il y a des choses à dire, c'est une bonne piste à creuser !

C'est un peu comme ça, en parlant de ce qui me passionne d'abord et de ce qui m'intéresse ensuite, que je fais mon site perso (qui n'est pas un blog mais presque)
 
WRInaute discret
Je lui ai adressé quelques photos de la bretagne ... on en verra ds lesprochains jours ... ( de belles photos vu que c'est les miennes !! hihihihi )
 
WRInaute accro
Rendre la lecture plus facile : police plus grosse, respect des règles typos de base (l'espace après le point et pas avant, les majuscules après les points d'interrogation, etc...) ce n'est pas une question d'élitisme, mais simplement de confort (et donc de respect pour le lecteur).

Raconter des choses qui intéressent les autres même quand ils ne vous connaissent pas. Donc des trucs concrets, l'engueulade avec l'ex peut être intéressante par exemple si elle est détaillée avec humour.

"pensez à ce qu'ont envie de lire les autres" au lieu de "dire ce qu'on a envie".

Si l'obectif est réellement d'avoir beaucoup de visiteurs sur le blog.
 
WRInaute impliqué
Quelquefois on peut lire des blogs ou journaux intimes sur des personnes qu'on ne connait et tomber sous le charme. Cela m'est arrivé en tombant par hasard sur le site d'une écrivaine géniale, qui m'a raconté (pas qu'à moi) sa vie. J'ai adoré le style et j'en avais même imprimer plusieurs pages pour ma lecture du soir, pour vous dire :eek:
Allez je suis sympa je vous donne l'adresse :eek:
http://scribouilleuse.free.fr

PS : c'est un site d'époque (?, laquelle!), il y a donc (forcément) une musique de fond, baissez le volume de votre pc avant d'entrer :(
 
WRInaute occasionnel
C'est marrant Pounk, dans le lien que tu donnes l'auteur utilise un petit favico de Calimero. Il faut croire que Calimero retrouve une seconde jeunesse dans les blogs/sites perso.
 
WRInaute accro
pounk a dit:
http://scribouilleuse.free.fr
PS : c'est un site d'époque (?, laquelle!),
optimisé pour IE, car pour avoir les commentaires sur les photos en les survolant, on ne le voit qu'avec IE, car c'est fait sur les attributs alt :cry:
 
Discussions similaires
Haut