le cas de mediawiki

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai ajouté un wiki sur mon site avec MediaWiki. Je me demandais si vous aviez des conseils pour bien référencer un wiki.

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute discret
(re)bonsoir,

Plus sérieusement,
Écrire un article dans un wiki est plus ou moins à la portée de tout le monde.
Cependant ma question était plus concrète, par exemple comment MediaWiki gère t-il les balises méta ?

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute accro
Je serais toi, dans un wiki, je laisserais tomber les méta.
La seule qui soit utile, c'est la meta-description, or sur une page à fort contenu (ie: un article), il vaut mieux à mon sens laisser Google proposer un snippet basé sur le contenu de la page, plutôt qu'imposer son propre snippet.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Donc des articles bien conçus avec quelques mois clés en "strong" devrais suffire ?

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous

Merci pour la réponse.

Je suis pas vraiment impatient, je sais que le référencement est une affaire de patience. Mais comme les adresses ont leurs importances pour référencer un site, J'ai pensé que c'était une question judicieuse.

Mais elle l'était pas :cry:

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute accro
Si, si! Tu peux effectivement mettre en place la ré-écriture d'URL, ça ne fera pas de mal. MediaWiki est plutôt correctement réalisé pour que les pages soient indexées, ne t'inquiète pas trop pour ça et ne t'arrête surtout pas de rajouter du contenu. :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Peut-être, mais il y a tout de même quelques chose qui me travaille :

Quand on crée un article, seules les balises <title> et <meta name="keywords" content="...."> sont générées, j'ai peur que l'absence de <meta name="description" content="..." > soit un problème pour le référencement.

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute accro
Ce sont des choses que tu peux effectivement rajouter mais regarde Wikipedia qui n'a ni description, ni mots clés, ça ne l'empêche pas d'être un des sites les plus visité dans le monde. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Nombre d'URL fournies : 4 922
URL indexées : 255

Avec ça, je vais avoir au moins 5 visiteurs par jour :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour,

woooouwwww !
Mon site est en 8e position dans google pour "encyclopedie genealogie"
et en 4e position de la page 2 dans google pour "wiki genealogie"
C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien.

par contre, le sitemap du wiki (crée avec une extension pour mediawiki) est toujours à 0 url indexées pour 169 url soumis :roll:

A bientôt,
Alexis
 
Haut