LE RETOUR DU PR !!

Nouveau WRInaute
heu, j ai l impression que mon post précédent est passé inapercu :lol
je n ai pas vraiment l impression que les BL sont continuellement pris en compte.
Pourquoi ?
J ai 2 sites de daube qui sont passé de 0 à 3 alors qu ils n ont aucun BL .

Constatez par vous même:
w*w.achat-mp3.com
w*w.1-oupouaout..com

Le 1er, j etais parti pour le refaire entierement, en attendant je place une sale iframe, le tout melangé àl ancien design et des metas et textes tres pauvres.
Le 2nd, bah finalement j me suis pas embeté avec ce concours :lol:

2 pauvres pages, dont une en redirection, sans aucun BL, qui passent de 0 à 3, va falloir m expliquer... :wink:

PS: non, je ne fait pas que des pages en 2 min ^^
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'y crois pas, un lien est un lien, si tu es cuisinier et motard tu peux très bien renvoyer vers des sites qui t'intéressent sur la cuisine et la moto, mais aussi pourquoi pas vers d'autres sites.
C'est tout l'intérêt du surf sur le net, se balader de site en site par les pages de liens, sites amis etc...

La pertinence du lien n'existe que par le texte du lien qui envoie vers la page.
Le moteur n'analyse pas le texte de la page dans un contexte, mais une suite de mots sans signification pour lui, si à un moment tu fais un lien avec le mot impot et que tu envoies sur le site du ministère des finances, le lien est pertinent, la page de départ est pertinente même si elle traite de l'élevage des pucerons par les fourmis rousses.

Imaginons un peu,
- un site d'histoire contemporaine fait un lien vers un site d'archéologie :
ils sont tous deux dans la catégorie histoire, mais ne sont absolument pas dans le même sujet, ni le même domaine,
- le site d'archéologie fait un lien vers un site de géologie :
toujours rien à voir niveau catégorie et pourtant ce sont des disciplines qui se complètent au niveau recherche fondamentale,
- le site de géologie fait un lien vers le premier site d'histoire contemporaine parceque le géologue a bien aimé le site de l'historien et un lien vers un site de gifs où il a trouvé de quoi agrémenter son site,
- le site de gifs fait des liens vers les trois sites précédents parcequ'il les a aimés quand il les a visités.
Et c'est là qu'on s'aperçoit que ses BL's augmentent, que son PR augmente parcequ'on a bouclé la boucle, c'est ça qui est important, en fait contrairement à ce que j'ai déjà pu lire ici, plus les sites sont interpénétrés niveaux liens, mieux c'est. 8)

Et contrairement aussi à ce qui se dit, GG, comme les internautes, aime bien les pages de liens "correctes", celles qui envoient du bl.

Je viens encore de le vérifier avec l'affichage du "Nouveau PR"

En résumé si je fais un lien dans un texte qui n'est qu'une suite de mots sans aucun sens avec comme texte schmurgle vers -www.schmurgle.com le site qui traite du vrai schmurgle, le seul, l'unique, GG y verra un lien pertinent, c'est tout, donc un bon bl.

Le reste n'est que fadaises............. :p
Et billevesées. :wink:

Beaucoup BLs = beaucoup PR.
Beaucoup BLs avec PR élevé = beaucoup PR élevé.
C'est aussi simple, rien n'a changé.

IL ne faut pas donner à un robot des facultés que son créateur n'est même pas sûr d'avoir. :roll:

@+ Mojy
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Enfin une mise à jour du PR !
Mon site principal n'évolue pas, mais mon annuaire passe PR 5 !
 
WRInaute discret
Mojy a dit:
C'est tout l'intérêt du surf sur le net, se balader de site en site par les pages de liens, sites amis etc...

Personne n'a dit le contraire. Maintenant, on ne se situe pas dans le contexte "d'une balade" sur le web, mais dans celui de la recherche sur le web.
La question c'est : Google peut-il attriuer la même pertinence à 2 liens pointant vers un site d'archéologie, l'un provenant d'un site de cuisine et l'autre d'un site d'histoire, même si les 2 sites en question possèdent un fort PR ?
Moi je pense que non. Et je pense que c'est la raison pour laquelle, lorsque tu fais link:www.tonsite.com, l'ensemble des BL n'y est pas. Une sorte de "sélection" semble avoir été effectué, comme si Google avait tenté d'évaluer la pertinence des BL et en avait ejecté certains.
 
WRInaute accro
bakalinge a dit:
Une sorte de "sélection" semble avoir été effectué, comme si Google avait tenté d'évaluer la pertinence des BL et en avait ejecté certains.

Si tu analyse les BL vers les pages, tu verra très vite que tout est mélangé, BL de sites de types différentes, grosses pages oubliées mais des petites pages PR0 affichées, ... C'est plutôt une méthode pour cacher les véritables BL, probablement pour essayer de freiner la chasse aux BL (comme disait un post plus haut, diminuer la charge du serveur GG), ou même éviter peut être des problèmes de tribunaux lorsqu'un site descend (réponse GG, normal moins de BL).

Reste le PR,il avait déjà été modifié il y a plus d'un mois sur un de mes site PR5->PR3, y compris les pages internes. Même si les anciens sites ont subis quelques modifications, c'est surtout les nouveaux sites qui ont vu la modif du PR. Comme si GG avait quand même décidé d'afficher du PR à tous les sites PR 0. En lisant les posts, d'aillieurs un paquet de PR3

De toute façon, ce que je pense du PR, ... Pas persuadé que le PR joue réellement dans des requêtes, à part les toutes grosses, mais sans savoir si le classement vient du texte, des mots dans les liens pointant vers cette page ou du PR. Mais quel intérêt d'être premier sur Paris, informatique, jeux, .... en terme de visiteurs.

Il y a quelques mois, je pensais que plus le PR était élevé, plus souventn passait le bot mais mes essais sur 4 sites (1 PR 5, 1 PR4 et 2 PR3) le contredise. Le plsu crawlé est effectivement le PR 5, suivi quasiment d'un PR3, ensuite (moindre) le deuxième PR3 et finalement le PR4 par hasard. C'est dans l'ordre les sites les plus souvent modifiés.
Bref, à quoi sert réellement le PR actuellement, caresser l'ego des webmaster? Probablement pas qu'à celà mauis difficile à dire.
 
Nouveau WRInaute
Salut! Quelqu'un saurait-il si Google a fait une annonce officielle (ou officieuse) à propos de son nouvel algo et de la raison pour laquelle le PR est resté bloqué si longtemps? Ou simplement quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?

En tout cas, ça fait du bien de revoir cette bonne vieille barre verte...
 
WRInaute passionné
rituel a dit:
Ma Toolbar doit pèter un plomb ... Je vois Wozzor PR 0 :roll:
Euh... c'est ton .info qui est a 0 :cry:
J'ai l'impression en lisant les posts que la toolbar se plante dans l'affichage, en affichant des 0 et/ou (la, c'est pareil, donc ca aide pas) le PR du site vu précédemment...
Sinon j'ai un passage de 0 a 3 et un de 5 a 4 (pour des redirections). PR 4 en accueil, 2 ou 3 a l'intérieur pour les pages dans le plan (sauf des 0 pour des URLs qui posent peut-etre probleme au pagerank-checker avec lequel je vois ca).

Pour les passages du robot, c'est clair que les modifications jouent beaucoup, ils vont plus souvent passer sur un site qui les a habitués a faire des modifs. Pour voir l'effet du PR, faut comparer sur des sites qui "ne bougent pas". Enfin sur la redirection PR5->4 , il passe quasiment tous les jours alors que je ne modifie pas les parametres.
 
WRInaute impliqué
La question c'est : Google peut-il attribuer la même pertinence à 2 liens pointant vers un site d'archéologie, l'un provenant d'un site de cuisine et l'autre d'un site d'histoire, même si les 2 sites en question possèdent un fort PR ?

ben oui, parce que le thème du site n'est pas facile à evaluer !!!
un site de cuisine fait un lien vers un site d'archéologie, normale , ce site d'archéologie traite de fouille d'un villa romaine où on a trouvé des ustensils de cuisine, et le site de cuisine à pour thème des recettes à l'ancienne et leur contexte...

Dans site d'archéologie à un site d'histoire, pas forcément logique si l'un parle de la grece antique et l'autre de l'histoire des sites industrielles du XXème siècle...

je rejoint donc le post prescedent sur les BL, c'est pas évident que GG trie la pertience des BL suivant le site d'origine car cela est très subjectif et GG en une machine...
 
WRInaute impliqué
niceunef a dit:
Pour les passages du robot, c'est clair que les modifications jouent beaucoup, ils vont plus souvent passer sur un site qui les a habitués a faire des modifs.
Je reste un peu sceptique là dessus car j'ai au moins un contre-exemple:
Moi, le site où le bot passe le plus souvent est celui qui bouge le moins: une modif tous les 4-5 mois et le bot vient tous les jours lire toutes les pages et parfois 2 fois par jour... par contre il a un bon PR, au moins 5 3/4 :wink:

Niveau BL, pour moi non plus, cela ne semble pas une sélection, ou alors une sélection à l'envers, car j'ai plutôt l'impression qu'il manque presque tous les BL importants.
 
WRInaute discret
Passage de 0 à 5. :lol:

Ca devrait m'aider dans les futurs échanges de liens car mon PR0 n'encourageait pas certains webmasters à mettre un lien sur leur site...
 
WRInaute discret
Je dois préciser que le PR affiché était à 0, mais le PR réel probablement à 4 ou 5 depuis juin. C'était quand même un handicap pour les échanges de liens.
 
WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
je rejoint donc le post prescedent sur les BL, c'est pas évident que GG trie la pertience des BL suivant le site d'origine car cela est très subjectif et GG en une machine...
A moins qu'il ne se base sur les catégories du google directory :)
 
WRInaute discret
Dr DLP a dit:
A moins qu'il ne se base sur les catégories du google directory :)

Effectivement, c'est un peu ce à quoi je pensais, mais même là, en étudiant mes backlinks, je ne vois pas de cohérence...Portant çà paraitrait logique :wink:
 
WRInaute impliqué
oui, je pense qu'il utilse assez bien le GG directory, cela se voit pour les thèmes scientifiques peu concurentiels, on sort toujours bien pour une requette liée à sa catégorie.
 
WRInaute accro
pourquoi pas ... je ne sais plus quel moteur sort bien d'abord les sites qui sont dans son annuaire avant les autres résultats ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hmm ça me donne une vague impression de PR trop facilement gagné tout ça.
J'ai un nouveau site qui est passé de 0 a 4 sans gros efforts, avec peu de BL, j'etais pas habitué à ça. Je crache pas ds la soupe mais deja que le PR me semble de plus en plus un artefact marketing, si en plus il est déprécié ou va t'on :?
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
La question c'est : Google peut-il attribuer la même pertinence à 2 liens pointant vers un site d'archéologie, l'un provenant d'un site de cuisine et l'autre d'un site d'histoire, même si les 2 sites en question possèdent un fort PR ?

ben oui, parce que le thème du site n'est pas facile à evaluer !!!
un site de cuisine fait un lien vers un site d'archéologie, normale , ce site d'archéologie traite de fouille d'un villa romaine où on a trouvé des ustensils de cuisine, et le site de cuisine à pour thème des recettes à l'ancienne et leur contexte...

Dans site d'archéologie à un site d'histoire, pas forcément logique si l'un parle de la grece antique et l'autre de l'histoire des sites industrielles du XXème siècle...

je rejoint donc le post prescedent sur les BL, c'est pas évident que GG trie la pertience des BL suivant le site d'origine car cela est très subjectif et GG en une machine...
L'archéologie faisant partie du vaste domaine qu'est l'histoire GG pourrait considérer qu'effectivement c'est pertinent. :wink:
Mais ce qui est sûr, c'est que GG n'analyse pas le sens du texte mais fait bien du mot à mot.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Mais ce qui est sûr, c'est que GG n'analyse pas le sens du texte mais fait bien du mot à mot.
J'aimerais bien disposer d'une preuve de ce tu dis, je pense le contraire, mais sans aucune preuve je l'avoue. :oops:
Plus de PR, les BL ????
Alors une analyse mot à mot ? Pourquoi pas les balises meta ?
 
WRInaute occasionnel
GG est un robot et jusqu'à preuve du contraire les robots ne comprennent pas le sens du texte ni la grammaire (il suffit de voir les traducteurs et les tests d'intelligence artificielle).
Il parcourt le texte et si dans le texte existe un mot qui correspond à un recherche, la page est pertinente pour en faire une réponse, même si le reste du texte est hors de propos.
Si en plus ce mot est un lien vers une page ou un site qui a ce mot comme mot clef, c'est encore plus pertinent.
Quand tu fais une recherche, le moteur t'affiche en résultats toutes les pages qui contiennent le mot recherché quelque soit le sens du texte. ;)

Les balises meta c'est un autre problème, elles sont ignorées tout simplement, sauf titre et description.

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
GG est un robot et jusqu'à preuve du contraire les robots ne comprennent pas le sens du texte ni la grammaire (il suffit de voir les traducteurs et les tests d'intelligence artificielle).
Vous avez testé un petit outil de classification sémantique :idea: sur vos pages avec un petit pc de rien du tout sans l'aide (dictionnire, thésaurus, ... ) qu'a pu avoir accumlée gg ?
Le sens c'est difficile, la trduction encore plus, mais la pertinence cela doit lui être facile.
Edité par ocsima : j'avais cité une marque
 
WRInaute discret
Je viens de filtrer une URL dans AdSense car dans une page sur le remplacement des piles au mercure Google mettait une pub pour un site US qui fait de la pub pour soigner les hémorroïdes :lol:

Pour ceux qui n'ont pas saisi : piles = mot anglais pour hémorroïdes.

Je suis de ceux qui pensent que Google ne comprend rien au texte.
 
WRInaute impliqué
Juste pour une petite coupe de Champagne : la Nébuleuse des Sites Compilés est passées à PR 6 et pas "pour du beurre" cette fois !

MagiX-edu reste à PR 5 ; mais c'est normal et très bien (ce site a d'autres "critères").

Pour le reste rencontré dans des posts : le PR sur les BL = on a toujours dit, ici que ça ne suffisait pas. Il a toujours était question de CONTENU ! Le mot à mot ? Certes pas ! (mort de rire) Cela dit : vive les véritables échanges de liens ; j'y demeure ouvert. ;-)

Au sujet des balises, personnellement, je n'ai rien contre les META (KW) en plus de TITLE et Description ; mais : je suis de la vieille école. D'une part ; d'autre part : il existe d'autres moteurs ; je suis intéressé par les visiteurs, donc je ne vais pas faire que "du Google".
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
pourquoi pas ... je ne sais plus quel moteur sort bien d'abord les sites qui sont dans son annuaire avant les autres résultats ... :wink:
Francité.
Si des sites sont dans Dmoz et que celui-ci et ses copies sont quasiment ses seuls BL, ca a forcément une influence. Ceci dit, vu le nombre de catégories qui existent (et qui n'existent pas, malgré tout) et le fait que chaque site peut correspondre a plusieurs, ce n'est pas si simple/pertinent de se fier a Dmoz (en plus, vu le nombre de sites qui n'y sont pas...)
 
Haut