Le site du chanteur Marci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marci
  • Date de début Date de début
M
marci
Guest
Bonjour,

Je vous présente le site que j'ai réalisé pour le chanteur Marci :

http://www.marci.fr

J'accepte tous les commentaires notamment sur l'ergonomie, l'esthétique et la programmation de ce site.

Alors à bientôt et merci d'avance !
Gilles.

WRInaute passionné
marci a dit:
Bonjour,

Je vous présente le site que j'ai réalisé pour le chanteur Marci :

http://www.marci.fr

J'accepte tous les commentaires notamment sur l'ergonomie, l'esthétique et la programmation de ce site.

Alors à bientôt et merci d'avance !
Gilles.

Ben très joli ce site même si je ne connais pas le chanteur :wink:

WRInaute accro
Joli, mais aucun texte sur la page d'accueil, sauf une pub pour Firefox (et une balise de mots clés bourrée jusqu'à plus soif), donc en gros ton site ressemble pour Google à celui d'un informaticien qui veut promouvoir firefox

Bref, première question, sur quoi cherches tu à te positionner ?

Membre Honoré
Bienvenue marci sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les descriptions et metas :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Lire le Kit Madrileño pour améliorer votre référencement :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Comme le précise Marie-Aude il serait utile de savoir les mots-clés où vous souhaitez vous positionner.

En utilisant le navigateur "Mozilla Firefox", vous profiterez d'une interface
plus élaborée de ce site et vous contribuerez à une évolution plus rapide
du net. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit en cliquant ici
Vous pouvez plus simplement mettre une image.

Complément FireFox :
http://www.spreadfirefox.com/affiliates/homepage

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas marci à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Joli, mais aucun texte sur la page d'accueil, sauf une pub pour Firefox (et une balise de mots clés bourrée jusqu'à plus soif), donc en gros ton site ressemble pour Google à celui d'un informaticien qui veut promouvoir firefox

Bref, première question, sur quoi cherches tu à te positionner ?

Il n'a pas dit qu'il souhaitait se positionner :wink:
"J'accepte tous les commentaires notamment sur l'ergonomie, l'esthétique et la programmation de ce site."

WRInaute accro
Mon commentaire c'est "joli mais inpositionnable" ce qui fait partie de la programmation

Après, même si il ne l'a pas dit, il est sur un forum de référencement, donc il doit être un tant soit peu intéressé dans la chsoe, sinon il serait allé sur un forum de graphistes.

U
u94082
Guest
Marie-Aude a dit:
Après, même si il ne l'a pas dit, il est sur un forum de référencement, donc il doit être un tant soit peu intéressé dans la chsoe, sinon il serait allé sur un forum de graphistes.

Pas forcément... On sait tous que la première réaction des webmasters français devant une difficulté c'est de se jeter sur WRI ! :D

Sinon c'est vrai que le site est très joli, et concernant les défauts tout est dit !

WRInaute discret
jolie site ... rien a dire pour l'ergonomie ca reste un manque de contenu !!!!!!!!!!!!

essaye de parler un petit peu de se chanteur (biographie_le genre de music qui fait_a vie perssonel etc....)

M
marci
Guest
Bonjour à tous et merci de vos commentaires,

Mon premier message n'était pas très clair. En effet, je cherche des conseils en référencement et j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine. Je vais essayer, sur vos conseils, de concocter un petit texte de présentation en page d'accueil, avec un style sympathique, naturel et des mots-clés bien choisis.

Où souhaiterais-je positionner mon site ? Je dirais que j'aimerais destiné ce site à toutes les personnes susceptibles d'aimer ce style de chansons. De quelle manière cet objectif doit-il se traduire en mot-clés ?

Est-ce que l'intégration de mots-clés cachés (ex:texte noir sur fond noir) dans une page d'accueil est efficace dans le référencement d'un site ?

Que me proposez-vous pour les titres des pages ? J'avais vu quelque part qu'il était important que le sujet, la marque sur lequel porte le site (en l'occurrence, Marci) soit placé dans chaque titre de page. Qu'en pensez-vous en terme de référencement ? Si tel est le cas, ce terme doit-il être placé en début ou en fin de titre ? J'ai lu un article sur ce sujet dans votre site et je n'ai pas vraiment compris quelle était la technique appropriée.

Y'a du boulot !

Je vous remercie infiniment de votre aide,
marci

WRInaute discret
le titre doit contenir au maximaum 10 mots. et 5 pour 100 de ses mots doivent contenir les mot clés.

c'est lla meme chose pour les texte : un texte de 100 mote la densité des mot clés ne doit pas depasser 5 pour 100 du total.

ecrire un texte invisible ou des mots clés en noir sur un arriére plan noir c'est penalisant a eviter.

M
marci
Guest
Bonsoir,

J'ai modifié les points que vous m'avez soumis.

Les mots clés que j'ai retenu ente autres pour mon positionnement : marci, nantais, chanteur, chansons françaises et les divers noms de groupe et de musiciens (qui possèdent eux-mêmes une certaine notoriété sur le web).

Sur les conseils de detectimmobilier, j'ai réduit considérablement mes mots clés dans le meta keywords.

J'ai réalisé un petit texte autour de ces mots clés que j'ai inséré dans la page d'accueil, préciser l'intitulé des alt de mes images, rajouter "chanteur" dans le nom de la page index.

Comme Seo-maroc me l'a proposé, j'ai tenté de parvenir à une densité convenable de mes mots clés par rapport au volume total du contenu mais il m'est difficile de répéter ces termes dans un si petit espace. Seul le mot clé dépasse les 4%. Si vous avez une suggestion sur ce détail...

Je vous invite, si vous voulez bien, à consulter mon travail et à m'indiquer si le résultat vous paraît cohérent et plus efficace en terme de référencement, ce qu'il faudrait encore affiner; compléter, ajouter... http://www.marci.fr

Je vous en remercie,
A bientôt !
Marci

WRInaute discret
vous pouvez ajouter plus de mots sur le titre example :

chanteur francais;genre de ca musique.

pur le texte vaut mieu le placer en haut en h1 ca serai parfait

WRInaute accro
seo-maroc a dit:
le titre doit contenir au maximaum 10 mots. et 5 pour 100 de ses mots doivent contenir les mot clés.

c'est lla meme chose pour les texte : un texte de 100 mote la densité des mot clés ne doit pas depasser 5 pour 100 du total
Tu as réalisé des tests pour avancer des taux ? Si oui, peux tu les partager ? Si non, comment le sais tu ? :)

seo-maroc a dit:
pur le texte vaut mieu le placer en haut en h1 ca serai parfait
Surtout pas un texte dans un h1, c'est quoi ces conseils que tu donnes ? Le h1 doit contenir le titre de la page, rien d'autre !

marci a dit:
De rien :lol:

M
marci
Guest
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Est-il vraiment nécessaire de mettre le texte en haut pour le référencement ou s'agit-il seulement d'une question d'esthétique ou de lisibilité ? Car, étant donné la mise en page, je vais avoir des soucis pour les placer plus haut.
Les moteurs de recherche ne trouve difficilement le contenu des pages lorsqu'il est placé trop en bas ?

Un deuxième point qui me paraît encore incertain : Est-ce qu'un titre en h1 est nécessaire, voire indispensable pour être bien référencé ?

Je vous remercie de votre aide,
marci

U
u94082
Guest
marci a dit:
Est-il vraiment nécessaire de mettre le texte en haut pour le référencement ou s'agit-il seulement d'une question d'esthétique ou de lisibilité ? Car, étant donné la mise en page, je vais avoir des soucis pour les placer plus haut.
Les moteurs de recherche ne trouve difficilement le contenu des pages lorsqu'il est placé trop en bas ?

Oui c'est beaucoup mieux... Content is king ! Pour verifier, désactive les css et regarde comment s'affiche ta page.

marci a dit:
Un deuxième point qui me paraît encore incertain : Est-ce qu'un titre en h1 est nécessaire, voire indispensable pour être bien référencé ?
Indispensable non, mais fortement préférable oui. Et puis ton h1 peut prendre toutes les formes que tu souhaites, par exemple tu peux très bien le mettre à la place du div bandeau...

WRInaute passionné
marci a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vous remercie de votre aide,
marci

Toutes ces préconisations et recommandations apportent leur pierre à l'édifice qu'est le référencement.
Bien malin qui pourrait estimer l'impact de telle ou telle :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO