Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bon apparement il y a toujours des petits problèmes de synchro des différents des DC, notamment sur le google.fr.

Espérons que ça se stabilise au plus vite :)
 
WRInaute accro
Pour moi (j'ai aussi un gros site qui est revenu ce matin - même un peu mieux qu'avant de nous "quitter" le 27 juin), tout cela ressemble furieusement a une sandbox massive d'un mois pile .. je developpe le propos ici :

-http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-894.html

Le fait que tous ne sortent pas peut etre aussi du au fait que certains en ont "pris" pour deux mois ! :D
 
Nouveau WRInaute
...

Pas de retour pour moi, mais ma descente avait commencé le 28... donc j'ai hâte de voir si le concept du «un mois jour pour jour» va s'appliquer.

J'ai f :oops: trement hâte.
 
WRInaute discret
Pour moi aussi, tout est redevenu normal hier soir... je suis même mieux placé sur certaines requètes... pourvu que ça dure...
 
WRInaute impliqué
Chez moi, aucun reclassement. Cependant, je note une très légère augmentation de visiteurs. (J'ai repassé hier la barre des 5000 visiteurs).

D'autres personnes peuvent nous dire ou en est le classement de son/ses site(s) ?

Pour ceux déjà reclassés, le reclassement a été brutal ou vous avez noté une légère augmentation des visites juste avant ? J'espère suivre le même chemin que vous... :roll:

Christophe
 
Nouveau WRInaute
donc pour certains il y a sortie de se "sandbox pénalité" mais quelles actions avez vous effectuez pour rendre google hereux.

Certains parle de pages optimisées en trop grand nombre ? Je suis aussi touché par cet effet sur certains sites mais.. l'optimisation n'etant pas mon fort je ne vois pas trop ou le bas blesse. Y aurait il aussi une notion dans se sandbox au niveau de la qualité du code ?

Je pose cette question car les normes et moi cela fait vraiment deux et mes sites ne passent meme pas les tests html 4.0 c'est pour dire.
 
Nouveau WRInaute
osilade a dit:
donc pour certains il y a sortie de se "sandbox pénalité" mais quelles actions avez vous effectuez pour rendre google hereux.

Certains parle de pages optimisées en trop grand nombre ? Je suis aussi touché par cet effet sur certains sites mais.. l'optimisation n'etant pas mon fort je ne vois pas trop ou le bas blesse. Y aurait il aussi une notion dans se sandbox au niveau de la qualité du code ?

Je pose cette question car les normes et moi cela fait vraiment deux et mes sites ne passent meme pas les tests html 4.0 c'est pour dire.

Ba moi de mon côté j'ai retrouver tout mes visiteurs et j'ai même un + 50% par rapport à avant le 27 juin.Mais pour sortir de la crise je n'ai absolument rien fait...
 
WRInaute accro
Anono a dit:
Ba moi de mon côté j'ai retrouver tout mes visiteurs et j'ai même un + 50% par rapport à avant le 27 juin.Mais pour sortir de la crise je n'ai absolument rien fait...
idem :

- Remontée brutale d'un seule coup (vu/jour sont passées de 300 à 3000 environ entre le 26 et le 27)

- le site est revenu plus fort qu'il était avant (son précédent record était 2500 vu et donc pour son premier jour de retour il explose son record. En plus un vendredi de fin juillet qui es tout sauf une priode haute pour mes sites).

- Le même jour, un autre site (un tout neuf de 1 mois) a lui fait le chemin inverse (plus de page home sur site: , division par 10 des visites, etc etc bref histoire connue). Reste plus qu'a surveiller ce qui va se passer le ... 27 Aout !

Pour moi, Google a bien remis en service une notion de sandboxe presque systématique :

- de plus courte durée qu'avant (1 mois ou 2 mois selon les sites)
- qui ne concerne que certains sites répondantà certains critères (ou ne répondant pas à certains critères plutôt :D)
- Et chaque moi, hop un paquet de sites part dans le sable et un autre paquet rend sa pelle et sons eau et revient à la lumière
- Le fait que les sites semblent durant cette perdiode être encore bien visités par les bots et ressortent finalement plus fort rappelle furieusement des constats bien connus liés au passage en bac a sable.
 
WRInaute discret
Ce matin ma home n'est plus première !

Mais j'ai gardé les places d'hier, ouffff...

Vivement que google prenne en compte ma 301...
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis toujours au fond du bac si c'est de ça qu'il s'agit,
j'ai X sous-domaines avec la home en 1ere position sur la commande site:
et Y sous-domaines avec la home en nieme position.

Mais dans tous les cas, c'est la même chute au niveau google.
 
Nouveau WRInaute
idem pour moi sans avoir rien change sur mon site et je suis meme mieux classe sur certaines requetes
c qd meme troublant cette periode d'un mois pile, comme si cela avait ete prevu d'avance...
je suis d'accord avec cette hypothese d'une sandbox de duree determinee pour reindexer un site
ce qui est troublant aussi c le poids que prend Gg dans le trafic d'un site...
 
WRInaute accro
yep,

Sur google.fr et Pages francophones j'ai retrouvé aujourdh'ui mes requêtes et la commande site indique bien la racine du site, par contre sur
Web j'ai toujours une vielle page en premier datant de 3 ans et inexistante et aucune requetes retrouvés...

Pas evident que cela vienne d'1 effet sandbox (pour moi la sandbox n'a jamais existé) je pencherais pour 1 nouveau filtre qui a des débuts bien difficiles.
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Je suis retombé...

C'est pas aussi méchant mais ça fait quand même un peu mal :'(

moi aussi je suis retombé, un peu, j'ai reperdu 20% de mes visiteurs. Pas trop méchant quand même, pour le moment..... même si cette baisse à tendance à s'accentuer aujourd'hui :( . Peut être simplement l'effet week-end et l'effet "grand chassé-croiser"
 
WRInaute accro
Anono a dit:
moi aussi je suis retombé, un peu, j'ai reperdu 20% de mes visiteurs. Pas trop méchant quand même, pour le moment..... même si cette baisse à tendance à s'accentuer aujourd'hui :( . Peut être simplement l'effet week-end et l'effet "grand chassé-croiser"

Comment ca "peut etre" ? tu ne connais pas l'effet week end et saisonnier de ton site ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Comment ca "peut etre" ? tu ne connais pas l'effet week end et saisonnier de ton site ?

C'est mon premier été à suivre vraiment les stats et là je le vois bien l'effet saisonnier + WE. Promo de -50% sur le trafic ! Ca tenait bien le coup jusqu'à vendredi mais là depuis hier... Aïe !
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
T'inquiète, Onthisplanet, ça redémarre après le 15.

Et mes revenus Adsense... :D
De toute façon je pars mercredi là où l'internet n'est pas encore arrivé, je n'aurais pas l'occasion de trop voir ça !
J'en profiterai pour bosser off line et me reposer un peu !
 
WRInaute accro
Ca remonte vers le 15 mais perso je remonte vraiment avec un top en Octobre/Novembre (réouverture des facs) ... et après c'est Mars :)
 
Nouveau WRInaute
non, finstreet, pour répondre a ta question je ne connais pas du tout l'effet que peut avoir les grandes vacances sur mon site, c'est les premières qu'il passe :)


En plus je pourrai pas non plus trop le prévoir pour l'année prochaine car je connais pas exactement quelle baisse de traffic mon site a enregistré pour ces vacances. Tout sa a cause du déclassement du 27 juin qui a pas mal pourri mes stats....
 
WRInaute accro
:arrow: Vous sortez du sujet
Tout le monde connait la baisse de traffic entre le 25 juillet et le 15 aout et le % de baisse depant des thématiques...

en ce qui concerne ce thread :
Certain sites ont été reclassés mais d'autres toujours pas. Perso c'est un vrai foutoir de mon coté, j'ai recupérés une petite partie de mes requêtes mais sur l'ensemble cela reste dérisoire.

Effet sandbox ? filtre d'été ?? beug ??? autre ???? Qui le sait ????

.
 
Nouveau WRInaute
Le bug j'y crois de moins en moins, un seul mois tout pile de déclassement, c'est trop louche pour être une coincidence.

L'effet sandbox sa m'étonnerai

Je penche plutôt pour un nouveau filtre que Google nous a concocté mais dont l'utilité reste a trouvée, s'il y en a une.....


Ou alors peut être une combinaison de tout ça qui fait que certain site n'en sont toujours pas sortit.
 
WRInaute impliqué
Je suis à nouveau présent en 1ère page sur mes requêtes principales, mais pour la commande site:ndd ma home n'est pas revenue, pire : les titres des premières pages sur cette commande sont à nouveaux bizarres, ils contiennent le début du texte brut de la page.

J'en conclus qu'il n'y a pas de rapport entre la commande site:ndd et ce problème de disparition des pages de résultats.

Le 27 juillet, c'est mon anniversaire de mariage, 15 ans cette année en plus !!!
Je crois donc que Google s'est débrouillé pour trouver cette date et qu'il me la fête à sa façon (non je plaisante là... mais c'est pour dire que la théorie sur la sandbox nouvelle qui durerait un mois ou alors 2 me semble un peu tirée par les cheveux).
 
WRInaute impliqué
Mon site vient d'etre touché par ce (bug ou sandbox ou new algo ) le 27 juillet , et d'autre personne viennent de resortir ... Dans ce cas dois je attendre le 27 aout pour resortir moi aussi ?est ce que c'est possible qu'un site reste coincé dans cette chose (il faut lui donné un nouveau nom comme la sandbox )?
 
Nouveau WRInaute
Ceux qui ont le problème, vous avez toujours la home qui ne sort pas lorsque vous faites la commande site:ndd ?

Il faudrait peut être savoir comment google sait que c'est la home justement ?
quelqu'un a une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, mon site vient de connaitre la même chose, le 27 juillet. Apparemment, personne n'a de réponse à cette "catastrophe", donc je n'attends pas de solution miracle en postant, je voulais juste témoigner...et dire que moi aussi je suis cette "affaire" de près...
 
Nouveau WRInaute
AnitaB a dit:
Bonjour, mon site vient de connaitre la même chose, le 27 juillet. Apparemment, personne n'a de réponse à cette "catastrophe", donc je n'attends pas de solution miracle en postant, je voulais juste témoigner...et dire que moi aussi je suis cette "affaire" de près...

ta plus qu'à attendre sagement le 27 août :D , au mieux ce jour là tout redeviendra comme avant pour ton site au pire.... t'aura plus qu'à attendre le 27 septembre....
 
WRInaute impliqué
juste pour dire qu'un de mes sites qui avait été touché le 27 juin a battu tous les records hier depuis sa creation
ce qui me fait dire que la "machine" à classer les sites n'est pas restée sans rien faire pendant le mois tout pile de mise à l'écart. Elle a du l'analyser de la cave au plafond, n'a rien trouvé de suspect ou plutot a fait son mea culpa pour s'etre trompée d'avoir pénalisé un "innocent".
du coup je souleve l'hypothese que le site en question a gagné un bonus de pertinence et se trouve pour le coup mieux mis en avant dans les resultats
en d'autres termes, ce " controle technique " a permis de donner un ticket de confiance au site, reste maintenant à savoir quel sera la durée de validité du pass

je ne suis pas loin de penser que le "machin" tire un certain nombre de sites au sort tous les mois pour les passer au laboratoire de controle anti dopage ( la salle doit etre trop petite pour réaliser çà sur tout le web en temps réel ) . Les sains reviennent et pour les autres, la cure de desintoxication se prolonge selon l'ampleur de la dose
donc, un arret au stand bénéfique, reste plus qu'à piloter sans casser le ... moteur
 
WRInaute impliqué
cela ne peut pas etre un bug, sinon quand certains sont revenus le 27 juillet, d'autres n'auraient pas pris leur place dans les bocaux du labo
c'est chacun son tour, exception faite pour les chouchous de la classe, faut aller faire pipi dans l'éprouvette
 
Nouveau WRInaute
réapparition petit a petit avec certains mots clés sur certains DC, par contre je suis stupéfait pas le nombre de site que je trouve en haut de l'affiche mais qui sont pauvres en contenu, et pour la plupart ou c'est une page d'erreur ou la page ne contient en rien ce que l'on est supposé y trouver.
Il y a un prob de pertinence sur certaines recherches.
 
WRInaute discret
..juste pour témoigner aussi: google re-aime mon site aussi depuis le 27 juin...

contrairement à la plupart d'entre vous, mon "bug google" est survenu fin Mars, et depuis c'était trés calme, et là en 1 semaine c'est l'explosion des stats !! merci google ! (et merci l'ile de la tentation pour hier soir... lol)
 
WRInaute accro
crindor a dit:
je ne suis pas loin de penser que le "machin" tire un certain nombre de sites au sort tous les mois pour les passer au laboratoire de controle anti dopage ( la salle doit etre trop petite pour réaliser çà sur tout le web en temps réel ) . Les sains reviennent et pour les autres, la cure de desintoxication se prolonge selon l'ampleur de la dose
donc, un arret au stand bénéfique, reste plus qu'à piloter sans casser le ... moteur

+1

Cela me parait une analyse crédible. Mes sites sur-optimisés n'ont pas été reclassés. J'espère juste qu'avoir le retour du TR, l'algo sera 'indulgent'
 
WRInaute impliqué
çà recommence :evil:
le site qui etait revenu de plus bel le 27 juillet recule de 7 à 8 pages sur toutes les requetes depuis cette nuit
la page d'accueil a de nouveau disparu de la commande site
 
WRInaute impliqué
c'est apparemment pareil pour moi !

REDISPARITION cette nuit...

Je pleure beaucoup :(

Si ça ne s'appelle pas un effet yoyo...
Comment comprendre ce qui arrive ?
 
WRInaute occasionnel
+1 finstreet ... effectivement google est superticieux :cry:

je viens de connaitre aussi ce jour un (re)déclassement.
J'ai été touché par le premier déclassement, après la "remise en place" taux de visite impressionnant ... et aujourd'hui (re)déclassement :cry: et quelques DC me (re)donnent le "Bug" de la commande site :cry: et j'ai bien peur qu'il se généralise aux autres DC.

... décidement !
 
WRInaute impliqué
j'ai vécu la fonte des places en direct aux alentours de 2h45
mais cela bouge encore pas mal, des requetes qui étaient dans les 5 premieres places sont passées à la 83 eme puis à la 256 eme puis se sont replacées vers la 15 eme

je crois qu'on lui pose probleme, il ne sait pas trop où nous mettre
à moins qu'il ne sache pas trop où il est lui-meme !
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
finstreet a dit:
17 ... 27 ... doit pas aimer les 7 :)

c'est la seule explication logique pour le moment ;-)

pour moi c'est n'importe quoi, mais c'est mon avis

Chez moi, a part un effet yoyo sur les requetes, la home de mes sites declassés est revenus depuis longtemps avec 'la commande site' en premiere position avec recherche 'Pages francophones ' mais pas avec recherche 'Web'.
 
WRInaute occasionnel
Bon suis donc pas le seul à être touché par ce déclassement brutal aprés
une journée trés bonne.
Ca va revenir comme avant ou pas ???????????
 
WRInaute occasionnel
Quoi dans un mois ??? retrouver mon site je vais partir en vacance alors.
Mais bon si c'est le cas ok. J'épére mahefarivony.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Bah ouais, laisse le finir son cycle menstruel... euh pardon, mensuel :)

L'humour c'est bien, mais si cela te concernait tu rirais moins. Perso je mise tout sur msn en me disant que l'arrivée de la version 7 de microsoft integrant msn seach au navigateur va changer la face de GG definitivement, c'est pas pour rien que les 2 geants on acheter 200 000 serveurs au meme moment. GG car il etait temps avec des serveurs saturées et microsolft qui sait pertinement q'avec IE 7, ca va decoler.
Maintenant tout ceux qui ont fait un procés à GG a cause de ce declassement n'ont aucune chance de le gagner car il n'existe aucun texte de loi pour les defendre selon la loi américaine. J'espere juste que msn ne fera pas ce que vient de faire GG : Te laisser gagner de l'argent à travers ton travail et 1 beau matin de 27 juin 2006, te dire sans preavis : t'es viré !!! et vu les précédents post de ce thread, visiblement le bal ne fait que commencer. Tout ce que j'espère, c'est que cela ne soit qu'1 enorme beug, mais avec le temps et ses témoignages, cette idée s'eloigne.
 
WRInaute accro
c'est bizarre qu'on gueule parce qu'on est déclassé mais qu'on reverse pas de fric quand on est bien placé :)

ps : y'a pas que GG dans la vie :)
 
WRInaute accro
De mon côté je suis en vacance, je vient de trouver un petit cyber et j'en ait profité pour vérifier les statistiques de mes sites webs.

Apparement pour adojeunz les autres n'ayant pas été touchés apparement ça rentre dans l'ordre.

J'ai récupéré "presque" tout mes visiteurs.

A mon avis dès le 15 septembre avec la fin des vacances ça ira beaucoup mieux...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
c'est bizarre qu'on gueule parce qu'on est déclassé mais qu'on reverse pas de fric quand on est bien placé :)

ps : y'a pas que GG dans la vie :)

Toi qui a certainement comme beaucoup d'entre nous des taxes à payer et connait bien la prédominance de Google sur le Net apres avoir posté 3000 fois sur WRI, je trouve tes remarques non justifiées.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Toi qui a certainement comme beaucoup d'entre nous des taxes à payer et connait bien la prédominance de Google sur le Net apres avoir posté 3000 fois sur WRI, je trouve tes remarques non justifiées.

Si j'avais misé sur un seul truc pour ma société (GG, Real Media, FCN, Cible Click, Euroland, ...) ca fait longtemps que j'aurais fermé mes portes :)

La prédominance de GG oblige juste + de boulot pour s'en défaire... fidéliser ses membres en envoyant une newsletter est un premier pas ... et quand on voit le nombre de sites qui ne le font jamais, je m'étonne pas qu'ils soient si dépendants
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
KOogar a dit:
Toi qui a certainement comme beaucoup d'entre nous des taxes à payer et connait bien la prédominance de Google sur le Net apres avoir posté 3000 fois sur WRI, je trouve tes remarques non justifiées.

Si j'avais misé sur un seul truc pour ma société (GG, Real Media, FCN, Cible Click, Euroland, ...) ca fait longtemps que j'aurais fermé mes portes :)

La prédominance de GG oblige juste + de boulot pour s'en défaire... fidéliser ses membres en envoyant une newsletter est un premier pas ... et quand on voit le nombre de sites qui ne le font jamais, je m'étonne pas qu'ils soient si dépendants

C'est déjà un début d'analyse beaucoup plus constructif qu'1 simple "y'a pas que GG dans la vie", merci d'avoir pris le temps de le faire. Mais il existe des thématiques beaucoup plus problèmatique à la fidélisation que la bourse, la rencontre dans laquel je travail par exemple, il n'y a rien à faire, au bout de 6 mois maximum, les internautes veulent changer de plateformes et l'arrivée de nouveaux membres à travers les moteurs est vitale...et pour rester dans le sujet de ce topic, un déclassement peut s'avérer catastrophique.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
C'est déjà un début d'analyse beaucoup plus constructif qu'1 simple "y'a pas que GG dans la vie", merci d'avoir pris le temps de le faire. Mais il existe des thématiques beaucoup plus problèmatique à la fidélisation que la bourse, la rencontre dans laquel je travail par exemple, il n'y a rien à faire, au bout de 6 mois maximum, les internautes veulent changer de plateformes et l'arrivée de nouveaux membres à travers les moteurs est vitale...et pour rester dans le sujet de ce topic, un déclassement peut s'avérer catastrophique.

Vu que c'était pas le sujet j'ai pas développé... j'ai du faire une dizaine de posts expliquant pk GG n'est pas forcément vital

Pour moi, la rencontre... comme tout site communautaire bénéficie par nature d'un bouche à oreille très puissant que des sites marchands n'auront jamais ... et y'a énormément de choses à faire ... j'ai suivi le développement d'un site commu en 99-2000 ... si tu arrives à "real-iser" la commu c'est gagné ... et là c pas en mois mais en années que les gens restent

ps : dans mon domaine l'apprentissage de la bourse c'est absolument pas fidélisé ... d'une part les actionnaires nouveaux partent souvent très très vite ... et les anciens viennent pas pour savoir comment ca marche... ils le savent :)

ps : si j'ai des points faibles dans un domaine... soit je les réduis, soit je change de domaine ... en gros je vais jamais plaindre un petit commercant qui a pas voulu se moderniser
 
Nouveau WRInaute
De mon côté rien, pas de nouvelle crise, et le trafic de mon site à quadruplé depuis le 27 juin :D .


Du 27 juin au 27 juillet cela pouvait sembler louche, mais là du 27 juillet au 17 aout, il y a plus trop de rapport. Google voudrait-il nous rendre fous ?


Ceux qui n'ont pas été touché par ces crises googliennes n'ont plus qu'à croiser les doigts pour ne pas être touché à leur tour. Il me semble que c'est la seule chose que l'on puisse faire face au caractère hasardeux de la chose






[/img]
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
... j'ai suivi le développement d'un site commu en 99-2000 ... si tu arrives à "real-iser" la commu c'est gagné ... et là c pas en mois mais en années que les gens restent

99-2000 ?? Le bon vieux temps du bas débit ou fallait attendre 1 minute pour ouvrir une page... Les temps ont changées et les abonnées aussi. Je re: 6 mois max avant qu'1 abonné ne change de passerelle de rencontre pour en prendre une autre.

Need google to get new members :D
 
WRInaute accro
ah mais j'ai pas dis que la commu avait marché... elle a coulé lol

mais y'a une commu que je vois de loin... totalement amateur à l'origine... qui grace au développement de relations en dehors du virtuel (conférence, diner, etc)... a su créer une communauté énorme dans un domaine archi précis ... et tu as des gens qui sont là depuis plusieurs années

6 mois c déjà bcp si on n'apporte rien de nouveaux aux visiteurs... 5 ans pour des visiteurs que l'on soigne bien, que l'on a déjà vu, avec qui on a bouffé, échangé, etc... bah ca arrive :)

GG n'a JAMAIS créé le bouche à oreille ... mais si un site n'a rien de novateur, n'a rien de spécial et est finalement un peu comme tous les autres... oui alors là GG est indispensable... on peut pas réinventer la roue tous les jours... c bien pour ca que je disais que c'était plus dur de se faire connaitre sans GG... mais c'est surement pas impossible
 
WRInaute occasionnel
chers amis nous nous éloignons légèrement du sujet .. malgrès, et j'y suis très sensible, la tentative de recentrage de Koogar :)
---
concernant le "problème" de la commande site: je n'ai pas constaté de "propagation" de ce bug sur d'autres DC ce matin (mais le déclassement sur les autres DC, qui ne semblent pas avoir été "buggés", est bel est bien présent ;( )

PS: question :?: lors d'un déclassement "naturel", c'est à dire des concurrents qui travailllent, eux aussi leur référencement, est-il possible de d'être déclasser brusquement ? par brusquement j'entends beaucoup de place d'un coup plutôt que une à une de manière naturelle.

bonne journée à vous
++
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
PS: question :?: lors d'un déclassement "naturel", c'est à dire des concurrents qui travailllent, eux aussi leur référencement, est-il possible de d'être déclasser brusquement ?

Pour un déclassement "naturel", il peut arriver d'être déclasser de plusieurs pages, mais cela depend de beaucoup de facteurs, l'importance des mots clefs sur lequel tu etais classé, l'importance de ton site par rapport à ces meme mots clefs, le nombre de BL de ton site.. mais en général le déclassement se fait sur quelque places en moins et non sur quelque pages en moins. Si tu as été déclassé de quelque pages, c'est que ton site n'avait surement rien à faire la ou qu'il ya a eu de gros probleme avec ton site, du genre ton serveur a planté pendant quelques jours et ton site etait inacccesible.
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
pierre_jean a dit:
PS: question :?: lors d'un déclassement "naturel", c'est à dire des concurrents qui travailllent, eux aussi leur référencement, est-il possible de d'être déclasser brusquement ?

Pour un déclassement "naturel", il peut arriver d'être déclasser de plusieurs pages, mais cela depend de beaucoup de facteurs, l'importance des mots clefs sur lequel tu etais classé, l'importance de ton site par rapport à ces meme mots clefs, le nombre de BL de ton site.. mais en général le déclassement se fait sur quelque places en moins et non sur quelque pages en moins. Si tu as été déclassé de quelque pages, c'est que ton site n'avait surement rien à faire la ou qu'il ya a eu de gros probleme avec ton site, du genre ton serveur a planté pendant quelques jours et ton site etait inacccesible.

éventuellement si on discute en profondeur de ça et que ça "dérive" on en parle en MP. Mais me concernant j'ai bougé à la 8ème place et 11ème sur mes requetes "principales" génériques (génériques car thème principal et pas requete liées à l'information précise) sachant que je suis super éclectique au niveau des autres requetes -> information précise (mais je ne peux pas encore mesurer car il faut laisser quelques jours pour que awstats soit parlant et représentatif :wink: ... bref j'avais déjà descendu à cette place lors du premier "bug" constaté de la commande site: (rappel: ma homepage pas en première place), alors j'attend voir si c'est naturel ou non, si c'est un yoyo test de GG ... enfin bref j'attend et je continue d'entretenir comme toujours le bébé en terme de contenu :wink:
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
De mon côté je suis en vacance, je vient de trouver un petit cyber et j'en ait profité pour vérifier les statistiques de mes sites webs.

Apparement pour adojeunz les autres n'ayant pas été touchés apparement ça rentre dans l'ordre.

J'ai récupéré "presque" tout mes visiteurs.

A mon avis dès le 15 septembre avec la fin des vacances ça ira beaucoup mieux...

D'après mes stats xiti j'ai encore regagné des visiteurs en provenance de google.

On peut maintenant dire que la crise est complètement passé pour moi si cela se stabilise :).


Esperons...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Mon site a été reclassé le 17 mais je constate toujours une baisse de 50% des visiteurs par rapport au moi de Mai.

Je suis reclassé sur de nombreux mots clefs sur tous les data center (comme avant).

Par contre, j'ai remarqué que certaines pages sont toujours déclassés ce qui entraine donc la baisse de 50% de mes visiteurs par rapport à Mai.

J'espère qu'il suffit juste à Google de recrawler les pages pour retirer la pénalités sur celles-ci... Comme pour mon index qui est reclassé.

Qu'en pensez-vous ? C'est pareil sur votre site ?

Christophe
 
WRInaute occasionnel
Suis d'accord avec KOogar un déclassement naturel se fais sur qq places pas qq pages. Ou alors pendant un ou deux jours ton site à fait un saut en avant et tu es remis à ta place aprés. Un yoyo court ok.
Mais plusieurs pages voir dizaines de page ouai c'est un bug ou ????????????
Ca doit faire trés plaisir à tes concurents " tiens il à disparut lui" hihihihihihi

Certes il ni à pas que GG mais tout dépend du type de site que tu as.
un site comme WRI que tu met en marque page ou un site plus ponctuel style voyage ou recette etc..............
Quant tu es dans la deuxiéme catégorie sans gg dur dur
Bref il faut attendre et voir.
Mes recttes GG sont divisées par 10. Elles ne sont pas énorme mais ca montait bien. De quoi se lancer dans le truc juridiquement. Et crac .
 
WRInaute impliqué
moi par exemple, j'était environ 7è sur "campagne" (depuis avril)
le 27 juin je passe en 150è place...
le 27 juillet je reviens en 5è place, et j'ai plus de trafic qu'avant !
le 17 août je redisparaît en 150è place...

et c'est pareil pour toutes les requêtes sur lesquelles j'étais bien placé...
vraiment je ne comprends pas la logique de Google.
Je pense toujours à un bug du genre sandbox qui perd le contrôle.

Au fait, votre site touché a quel âge ?
le mien a maintenant un an. Il a fait 2 mois de sandbox fin 2005.
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas que l'âge du site soit l'un des facteurs. Mon site a une dizaine de mois il n'a pas encore connu la sandbox mis à part la mauvaise passe du 27 juin au 27 juillet.

Depuis pas de nouvelles baisses de trafic, je pense qu'il faut donc chercher ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Moi ce n'est pas depuis le 27 juillet mais depuis le 17 aout.
Hier 2 visite de GG. Avant 4/500.
Je ne sais d'ou cela peut provenir c'est pourquoi je cherchais une réponse ici
pensant que ca avait du arriver a d'autre site avant moi.
J'ai toutefois posé la questionà GG en leur disant quemes revenus avaient chutés de 90% .
J'ai même oublié le "s" à visite de GG.
Sais pas si à voiloir trop élaborer leur systéme ca fait pas comme renault avec les limiteurs de vitesse............................................Sauf que la ca freine et trop brutalement.
 
WRInaute discret
Je suis aussi dans le même cas, depuis le 27juin, ce n'est toujours pas rétabli..

Jusque là, je pensais que c'était dù à cause du changement de l'hebergement, donc des DNS, donc du TrustRank.

Toujours pas de changement.. :(
 
WRInaute impliqué
le nom de domaine est de nouveau renvoyé en premier avec la commande site, par contre cette meme commande ne renvoie plus qu'un nombre de pages divisé par 6 par rapport à avant

pour rappel il avait disparu le 17/8 et reapparait le 20/8
au niveau des positions sur les mots clés habituels la plupart a toujours completement disparu mais bizarrement certains (tres peu) sont encore hyper bien placés

y a quand meme comme une lueur d'espoir

j'en profite, comme il y a beaucoup d'annuairistes ici
la plupart des annuaires permettent de classer les sites par nom et par date et par hits et par date d'inscription
meme si c'est pratique pour les utilisateurs, ne pensez vous pas que cela reste un systeme qui duplique indefiniment des pages au contenu tres proche et pourrait être sanctionné par les algos ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut