WRInaute accro
Ohax a dit:J'avais été légèrement désindexé il y a quelques mois et ...
Visiblement personne n'a subit de désindexation. Il s'agit d'un déclassement massif sur des miliers de requêtes.
Ohax a dit:J'avais été légèrement désindexé il y a quelques mois et ...
oui je confirme. j'ai un site qui continue d'etre indexé de plus belle mais qui ets passé de 4000 a 250 vu / jour ! (Ils arrivent de msn et yahoo ... et quasi plus rien de Google - quelques dizaines / jour).KOogar a dit:Ohax a dit:J'avais été légèrement désindexé il y a quelques mois et ...
Visiblement personne n'a subit de désindexation. Il s'agit d'un déclassement massif sur des miliers de requêtes.
pierre_jean a dit:luxe-campagne a dit:mon cas est peut-être unique, mais quand je vois que ces 3 pages qui apparaissent avant ma home sont des pages d'échange de liens obligatoires avec des annuaires, et qu'elles ne sont pas dans la thématique de mon site, sans aucune panique, j'y vois comme un voyant rouge qui s'allume et je préfère règler le problème.
n'oublies pas de tenir au courant ca donne quoi pour le moment ?
luxe-campagne a dit:pierre_jean a dit:luxe-campagne a dit:mon cas est peut-être unique, mais quand je vois que ces 3 pages qui apparaissent avant ma home sont des pages d'échange de liens obligatoires avec des annuaires, et qu'elles ne sont pas dans la thématique de mon site, sans aucune panique, j'y vois comme un voyant rouge qui s'allume et je préfère règler le problème.
n'oublies pas de tenir au courant ca donne quoi pour le moment ?
Pour le moment, dimanche soir, toujours rien de nouveau...
Je vous tiens au courant bien sûr.
(j'ai mis index, nofollow car il me semble que ce sont les liens retours qui posent problème, pas le texte de la page.)
cela met en evidence que ces déclassements ne sont absolument pas dus (ou en tout cas pas uniquement) à telle ou telele stratégie de BL (croisés, pas croisés, triangulaires etc etc ) puisque la on a une demarche sur le papier quasi idéale avec des bon Bl bien fort et aucun lien sortant ...fredoche25 a dit:entièrement d'accord avec toi zecat, mais ça ne change pas bcp la donne, c'est un post de normand comme dirait l'autre
le plus dur à définir :
site nobles
sites moins nobles
là est la question....![]()
A ma connaissance non (rien vu de tel sur les forum ... mais bon je doute qu'un site trust aille clamer sur les toits qu'il s'est fait descendre en plein vol ...).fredoche25 a dit:d'ailleurs, y'aurait il eu des sites trust de touchés par ce phénomène ? ( identifiés avec l'astuce de touttoulon commande site : ? )
Zecat a dit:Connaissant mes sites, j'oserais avancer que c'est la typologie du site et notamment le caractère répétitif de la structure des pages (même si les contenus changent) qui peut être un signal alertant pour Google.
Connaissant mes sites, j'oserais avancer que c'est la typologie du site et notamment le caractère répétitif de la structure des pages (même si les contenus changent) qui peut être un signal alertant pour Google.
je pense plus (pour mon site touché en tout cas) à une trop forte évolution en un temps relativement trop court tant en terme de visites que de pages ajoutées
fredoche25 a dit:Connaissant mes sites, j'oserais avancer que c'est la typologie du site et notamment le caractère répétitif de la structure des pages (même si les contenus changent) qui peut être un signal alertant pour Google.
je suis assez pour avancer cette hypothèse...
apres meme si les contenus changent, dans quelle mesure.... juste le title, la description et qqs lignes ? ça ne doit pas suffire...
le contenu fera la différence d'ici peu, on le sait, on ne cesse de le répéter depuis la nuit des temps...
mais il est vrai que ce serait très problématique pour les sites marchands... :roll:
kevicar a dit:Hello !
Retour en arrière !!!!![]()
Cet après midi tout est redevenu normal pour mon site !
J'ai retrouvé ma 5ème place sur ma requête principale !
J'étais passé ces derniers jour à la 10 ème place puis 12 ème position !
J'espère que cela ne bougera plus et que les visites reviendront !
Pour info , je n'ai absolument rien touché à mon site !
:wink:
mahefarivony a dit:Tiens, on dirait que l'année dernière ça a fait exactement la même chose! Faut se méfier du mois de Juin
https://www.webrankinfo.com/forum/t/trafic-divise-par-3-du-jour-au-lendemain.30809/
Tiens, on dirait que l'année dernière ça a fait exactement la même chose! Faut se méfier du mois de Juin
Zecat a dit:Connaissant mes sites, j'oserais avancer que c'est la typologie du site et notamment le caractère répétitif de la structure des pages (même si les contenus changent) qui peut être un signal alertant pour Google.
luxe-campagne a dit:Mon site utilise le programme AdSense, les autres sites concernés aussi ?
pierre_jean a dit:oui et j'ai battu mon record de gain ce mois
alain-b a dit:Vous avez la mémoire bien courte ... L'été dernier le "même" filtre a été mis en place le 21 juin et retiré le 1er jour de l'automne.
alain-b a dit:Vous avez la mémoire bien courte ... L'été dernier le "même" filtre a été mis en place le 21 juin et retiré le 1er jour de l'automne.
touttoulon a dit:alain-b, le filtre de l'été dernier n'était pas tout a fait le même...
Banji a dit:Moi, je n'ai pas constaté de baisse notable. Mis à part, bien sur, la baisse saisonniére due au retour des beaux jours et aux départs en vacances.
Banji
Volubilis a dit:Banji a dit:Moi, je n'ai pas constaté de baisse notable. Mis à part, bien sur, la baisse saisonniére due au retour des beaux jours et aux départs en vacances.
Banji
+1 !! A mon avis c'est aussi simple que ca
KOogar a dit:Le 27 Juin en fin de journée des miliers de sites ont été déclassés sur des requetes de Google.
Pour info:
L'ensemble des sites déclassés ont le meme problème :
La commande site:www.nomdedomaine ne renvoie plus en premier resultat l'index du site.
ajax a dit:Ba moi étant donné que les moteurs ne représentent que 10% de mes visites, et GG les 2/3 de ces 10%, je ne ressents rien.
ajax a dit:Ba si justement, cela fait avancer. Fidéliser ses visiteurs c'est la clé.
ajax a dit:Ba si justement, cela fait avancer. Fidéliser ses visiteurs c'est la clé.
Ohax a dit:Je n'ai pas ça
pierre_jean a dit:(...)
ce filtre apparemment "dénonce", "montre" les pages qui ne sont "pas optimisées" enfin du moins qui n'apporte pas grand chose pour l'internaute en terme de qualité de contenu
pour luxe-campagne c'est des pages d'annuaire (l'internaute s'en fou!)
pour moi c'est des pages d'archive (l'internaute s'en fou!)
(...)
et pour vous ?
au quel cas ce filtre estivale pourrait etre avantageux pour nous ...
Je pige pas trop l'anglais pais si c'est le cas, c'est la meilleure nouvelle depuis 5 jours !verozaure a dit:Après quelques recherches sur le blog de matt cutts, voici ce que l'on peut lire :
-> d'après allan lasnik (Google team) : le syndrome de la commande site serait bien un bug
voir : http://www.mattcutts.com/blog/yawn-stre ... /#comments
il y aurait meme eu, d'après ce que j'ai pu comprendre, un mélange d'index...
Zecat a dit:Et puis quand je vois ce que j'ai perdu en $ depuis 5 jours, c'est aussi ce que GG n'a pas gagné avec mes sites...
Ohax a dit:J'aurai pu m'en payer des mcdos avec tout le fric que j'ai paumé moi aussi :roll:
Cela me semble :achtungbaby a dit:c'est curieux, ça ressemble assez à Bourbon il y a exactement un an.
Zecat a dit:Cela me semble :
- bien plus massif en terme de nb de sites touchés
- bien plus violent en terme de declassement
Bourbon avait certes fait des dégats mais de mémoire, les sites touchés prenaient des gifles de type -30 ou 40 %. c"était sensible mais on survivait ... la ce sont des baffes de type "divisié par 20 ou 30" (j'ai en tête un site qui se tapait la cloche a 5000 vu et qui fait désormais la manche en guenille a 250 vu (m'sieur yahoo, M'sieur mSn, a vot' bon coeur).
c'est bien ce que je disais, c'est "à peine" quelques dizaines de % de pertes alors que la ce sont des effondrements de type "division par 20" !! Converti en % ca doit faire de -95 % ...achtungbaby a dit:Zecat a dit:Cela me semble :
- bien plus massif en terme de nb de sites touchés
- bien plus violent en terme de declassement
Bourbon avait certes fait des dégats mais de mémoire, les sites touchés prenaient des gifles de type -30 ou 40 %. c"était sensible mais on survivait ... la ce sont des baffes de type "divisié par 20 ou 30" (j'ai en tête un site qui se tapait la cloche a 5000 vu et qui fait désormais la manche en guenille a 250 vu (m'sieur yahoo, M'sieur mSn, a vot' bon coeur).
Euh, non echosdunet avait pris une méchante claque, avec une chute de 50 à 60% du trafic.
je connais au moins une dizaine de webmaster touchés ... et qui n'ont pas psoté ici ... il faut se garder de conclure hativement ...ajax a dit:En comptant le nombre de personnes dans ce post, il y en à 16 de diférentes. Cela semble être nettement moins fort que dans les phénomènes évoqués dont je me souviens bien, et cela n'est pas mentionné dans les forums et blogs US.
Oui c'ets peut-être que j'ai pas pris conscience que cela avait été aussi violent. j'ai le souvenir d'avoir juste été un peu touché mais sans plus ... ceci explique cela.PackRef a dit:Oui mais bon ça arrive jour pour jour à la même dateet contrairement à Zecat qui n'a puut-être pas été touché à l'époque (rappelons que des sociétés ont fermé) c'est aussi violent
ajax a dit:Finalement, à la lecture des messages, il semble que cela soit uniquement le résultat normal d'une modification des classements. Certains remontent et forcément d'autres descendent avec les conséquences de trafic.
Je ne vois pas en quoi c'est un dysfonctionnement de Google ou même de vos sites. Le classement n'est jamais figé.
ajax a dit:En comptant le nombre de personnes dans ce post, il y en à 16 de diférentes. Cela semble être nettement moins fort que dans les phénomènes évoqués dont je me souviens bien, et cela n'est pas mentionné dans les forums et blogs US.
ajax a dit:Hou, j'ai cru que c'était la bourse de Paris qui plongeait.
Ba oui, vous êtes dépendants à 95% de GG, mais ce n'est pas l'objet du débat non ? La question est pourquoi ? Et la réponse est déclassement. Vous avez perdu en classement, d'autres ont gagné. Ce n’est pas un peu comme cela les dances ?
Ba oui, vous êtes dépendants à 95% de GG, mais ce n'est pas l'objet du débat non ? La question est pourquoi ? Et la réponse est déclassement. Vous avez perdu en classement, d'autres ont gagné. Ce n’est pas un peu comme cela les dances ?
Maintenant essayez de déterminer les raisons, c'est autre chose. La où vous étiez pour certains mots clés en début de première page, vous ne l'êtes plus et quelqu’un a pris votre place ? Un gros site et c'est peut être normal ? Ou alors cette nouvelle première page de GG n'a aucun sens, ne présente aucune logique ?
Maintenant essayez de déterminer les raisons, c'est autre chose. La où vous étiez pour certains mots clés en début de première page, vous ne l'êtes plus et quelqu’un a pris votre place ? Un gros site et c'est peut être normal ? Ou alors cette nouvelle première page de GG n'a aucun sens, ne présente aucune logique ?
Je ne suis ni dans les annus de WRI et Yagoort, je n'utilise pas le sitemap, si ça peut faire avancer le schimililbilikLe site qui a été déclassé est dans l'annuaire Yagoort. Et mes autres sites qui n'ont pas été déclassés n'y sont pas. Y aurait-il un rapport ?
Moi je me demande si ce n'est pas le sitemap.
Mon site déclassé était un site visant les requetes secondaire et à mon sens il méritait sa place autant que ceux qui l'ont maintenant ou surtout qui y sont resté.Question directe: sur vos mots clés de référence, estimez vous mériter votre place en premiere page, n'y a t il pas sur optimisation ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici