Lecteur de musique

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche un moyen de proposer de la musique (libre de droit) sur mon forum pour que le visiteur puisse choisir une musique et continuer à l'écouté pendant qu'il navigue (change de page) sur le forum. Donc que la musique ne se coupe pas pour réprendre au début ou même devoir retourner la sélectionné.

Avez vous des astuces ? L'idée d'une frame ne me plait pas du tout. L'idée de lancer une nouvelle fenêtre moyennement.

J'ai entendu parler qu'il existait des lecteurs flash qui, avec changement de page, reprenait la ou la lecture c'est arrêté au moment du changement. Quelqu'un a déjà testé ?
 
WRInaute impliqué
rsca-zone a dit:
Avez vous des astuces ? L'idée d'une frame ne me plait pas du tout. L'idée de lancer une nouvelle fenêtre moyennement.
Ce sont pourtant les seules solutions que je vois...
Même une frame invisible fait l'affaire.

rsca-zone a dit:
J'ai entendu parler qu'il existait des lecteurs flash qui, avec changement de page, reprenait la ou la lecture c'est arrêté au moment du changement. Quelqu'un a déjà testé ?
Je pense qu'il y aura forcément une coupure du son, le temps de charger la nouvelle page.
 
WRInaute discret
Oui maintenant faut aussi voir avec un serveur rapide ce que ca donne au niveau de la coupure.

L'iframe invisible c'est pas bête, mais dans ce cas la ils peuvent pas choisir la musique...
 
WRInaute impliqué
Il faudrait avoir une interaction avec cette iframe. En gros tes visiteurs choisissent les musiques sur la page normale, qui communique avec l'iframe. Ca doit être faisable.

Sinon j'ai pensé à 2 autres solutions, mais étant sur un forum de référencement, je ne pense pas qu'elles soient conseillées...

- Site tout en flash : la page ne se recharge jamais, le flash fait changer le contenu, et peut donc jouer une musique en continue.
- Site "tout en Javascript" (ou tout autre langage exécuté côté client) : au lieu de recharger la page, on change simplement les informations qui se trouvent après l'ancre de la page. Exemple:
/page.php#id_de_ma_page
/page.php#une_autre_page
Et avec Ajax par exemple, tu charge la page qu'il faut selon les informations de l'ancre.

Deezer, par exemple, utilise à la fois les 2 méthodes si je ne m'abuse.
 
WRInaute accro
une navigation dans ton forum 100% ajax pour l'internaute. mais bon courage pour développer le script qui intercepte le lien cliqué et qui recharge tout le contenu
 
Discussions similaires
Haut